|  |  |
 | | | | Sylviannefd · 3 avril 2013 à 8:04 34 messages · 12 participants · 6 724 affichages | | | | 3 avril 2013 à 8:04 Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Bonjour, Nous devons bientôt réserver nos vols et nous hésitons entre Emirates et Cathay Pacific qui proposent des prix identiques (autour de 4500€ par personne) pour des sièges équivalents. Tout le reste est différent. Emirates : A380 Paris- Dubai durée du vol 6h30 escale de 3h30 Dubai- Sydney 14h30 courte escale et 3h de vol pour Auckland. si l'on ajoute le vol Montpellier Paris cela nous fait 4 escales  Cathay pacific: 777 Paris- Hong-Kong durée du vol 12 h escale 4 heures Hong-Kong Auckland 12h
Donc sur le papier le vol cathay pacific semble plus équilibré, et donc plus reposant, quelqu'un a-t-il fait ce voyage avec l'une de ces compagnies (ou une autre) ? Tous vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 3 avril 2013 à 8:09 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Bonjour, je connais Cathay mais en classe eco. Ce que je peux vous dire pour avoir fait le trajet Sydney- Paris AR 4 fois y compris avec un jeune enfant et un bebe, c'est que la difference se fait au niveau des escales. 4 escales c'est tres fatiguant. Une escale c'est gerable. Si vous avez de la flexibilite et du temps je vous conseillerais meme de prendre 1 ou 2 nuits en hotel sur place a HK. Ca permet de couper le voyage en 2 et il y a plein de choses sympas a voir a HK ca vaut vraiment le coup. | | | À: Sylviannefd · 3 avril 2013 à 8:36 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager bonjour Sylvianne
j'ai fait 2 fois paris sydney avec cathay et si je devais y retourner ce serait avec cathay. même en éco les siéges sont trés confortables et le personnel adorable.
la classe affaire avait l'air vraiment extra.
nathalie | | | À: Sylviannefd · 3 avril 2013 à 19:02 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Bonjour, Nous devons bientôt réserver nos vols et nous hésitons entre Emirates et Cathay Pacific qui proposent des prix identiques (autour de 4500€ par personne) pour des sièges équivalents. Tout le reste est différent. Emirates : A380 Paris- Dubai durée du vol 6h30 escale de 3h30 Dubai- Sydney 14h30 courte escale et 3h de vol pour Auckland. si l'on ajoute le vol Montpellier Paris cela nous fait 4 escales  Cathay pacific: 777 Paris- Hong-Kong durée du vol 12 h escale 4 heures Hong-Kong Auckland 12h
Donc sur le papier le vol cathay pacific semble plus équilibré, et donc plus reposant, quelqu'un a-t-il fait ce voyage avec l'une de ces compagnies (ou une autre) ? Tous vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance
Difficile de recommander quelque chose car cela dépend de vos préférences.
Les sièges sont différents d'une compagnie à l'autre. Entre HKG et AKL vous aurez probablement l'ancienne classe affaires. Alors que avec EK, vous aurez le même produit de bout en bout.
La cabine affaire de l'A380 de EK est bluffante. | | | À: Carnarvon · 3 avril 2013 à 22:01 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager je pense sincèrement qu'Emirates met une claque à tout le monde en ce moment
même en éco, leur prestation est au dessus du lot, alors la business...
singapore airlines avait déjà levé le niveau lors de l'arrivée de l'A380, mais Emirates a mis le paquet et je pense qu'on va encore attendre qq années avant de voir une autre compagnie la rattraper | | | À: Macaron95 · 4 avril 2013 à 8:24 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Bonjour en fait tout le problème est là, je sais qu'Emirates est bien au dessus au niveau service, mais ce qui me fait peur c'est le déséquilibre du vol et le nombre d'escales. Montpellier Paris (ça c'est normal pour nous) puis Paris Dubaï seulement 6h30 de vol donc en décollant à 21h10 si on enlève 2 heures au début pour le repas et une heure avant l'atterrissage il ne reste que 3 h 30 de repos et on arrive à 3 heures du matin heure française et si je me souviens bien des couloirs interminables et 3 h 30 dans un salon certes avant de ré-embarquer pour un vol de 14 h 30 et quand nous arriverons à Sydney il nous faudra de nouveau embarquer pour un vol de 3 h 30. et c'est la raison pour laquelle je me demande si la différence de qualité vaut la fatigue supplémentaire. Je vais rappeler Emirates ce matin pour savoir comment se passe le transit à Dubaï et à Sydney et si ils fournissent la voiture avec chauffeur à l'arrivée à Auckland ce qui serait un plus. Merci d'avoir répondu | | | À: Sylviannefd · 4 avril 2013 à 11:48 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Perso j'eliminerai Emirates, parce que 4 escales çà fait beaucoup, et en plus, meme si c'est une très bonne compagnie, elle ne se situe pas au dessus des meilleures compagnies au monde (j'ai voyagé une fois avec eux en classe Affaires, j'ai passé un bon voyage, meme si j'ai trouvé le service à bord moins bon que sur les meilleurs compagnies asiatiques)
Cathay me parait une meilleure option, tu devrais consulter aussi les tarifs de Singapore Airlines, ils doivent etre les plus directs, le produit est meilleur, et je les ai déjà pris sur l' Australie en classe Affaires à des tarifs autour de 3700/3800 EUR TTC (je n'ai pas gardé la facture car ce n'est pas moi qui payait, mais en tout cas, c'était un peu en dessous de 4000)
Dans tous les cas, c'est un choix confortable, c'est un peu comme hésiter sur la carte des vins entre un Vosne Romanée ou un Gevrey Chambertin | | | À: Tyrolien · 4 avril 2013 à 12:25 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager bonjour, j'ai regardé Singapore Airlines mais ils sont à plus de 5 500€ donc 1 000€ de + par personne. Mais Cathay pacific me parait vraiment bien en plus c'est le même avion jusqu'à Auckland donc pas le problème des 777 pas encore modifiés. Il me reste encore 2 ou 3 semaines avant de pouvoir réserver, sinon j'ai trouvé des tarifs plus bas avec Malaysia Airlines 3500€ avec escale à Kuala Lumpur mais je ne connais pas du tout la compagnie. | | | À: Sylviannefd · 4 avril 2013 à 20:24 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Malaisia Airline semble être une très bonne compagnie, de plus ils envoient maintenant leurs A380 sur Paris. Si vous souhaitez avoir un aperçu des prestations/cabines... de différentes compagnies, jetez un oeil à ce site: flight-report.com/ Vous devrez y trouver votre bonheur.
| | | À: Sylviannefd · 4 avril 2013 à 20:39 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Bonsoir,
L'option malaysian très bonne compagnie classe affaire très bien, mais même avec 4 stops Emirate serait mon choix tous vos vols peuvent êtres réalisés en 380 A/R le pont supérieur pratiquement dédié à la classe affaire avec un bar en queue c'est un avion au dessus d'un autre le vol de 14h entre Dubai et Sydney vous permettra de vous reposer sans aucun problème le produit est excellent ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres avions de la flotte.
Bon vol (voyez également Koréan parfois il y a des promos ou china airlines, et thai) | | | À: Jldi · 4 avril 2013 à 22:10 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager tout à fait d'accord
et puis pour aller à aukland, je préfère encore multiplier les stops que de faire de très très longs vols | | | À: Jldi · 5 avril 2013 à 8:31 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Bonjour Vous parlez de china airlines, est-ce une compagnie sure? j'ai tendance à ne pas trop faire confiance à tout ce qui est chinois | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 1:12 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager L'une des compagnies China Eastern ou Southern China je ne sais plus est en "codeshare" avec Air France...cela dit je ne fais pas confiance a Air France non plus! Les compagnies chinoises sont sures a mon avis, mais il ne faut rien attendre cote service. On a ce qu'on paie pour en gros. Depuis Sydney ce sont les billets moins chers pour la France mais service nul.
Perso je prefere les compagnies asiatiques type Singapore Airlines (le top) ou Cathay ou encore Malaysia Airlines. Il y a un sens du service unique qui n'existe pas ailleurs dans le monde. | | | À: Marcetflo · 9 avril 2013 à 8:02 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Bonjour, Malaysia Airlines est beaucoup moins cher 3250€ au lieu de 4500 pour Cathay Pacific et 5000 pour Emirates 5500 pour singapore Airlines. Le vol Paris Kuala Lumpur se fait en A380 et le vol Kuala lumpur Auckland et Sydney Kuala Lumpur en 777-200 Donc à ce prix là compte tenu du service proposé il n'y a pas à hésiter en effet. Il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir réserver mes vols puisque notre retour est le 11 avril 2014 donc pas avant la fin mai je pense. Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix. | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 8:22 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager bonjour Sylvianne
c'est en effet un trés bon prix. | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 8:29 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Bonjour, Malaysia Airlines est beaucoup moins cher 3250€ au lieu de 4500 pour Cathay Pacific et 5000 pour Emirates 5500 pour singapore Airlines. Le vol Paris Kuala Lumpur se fait en A380 et le vol Kuala lumpur Auckland et Sydney Kuala Lumpur en 777-200 Donc à ce prix là compte tenu du service proposé il n'y a pas à hésiter en effet. Il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir réserver mes vols puisque notre retour est le 11 avril 2014 donc pas avant la fin mai je pense. Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix.
Le produit MH n'est pas comparable à celui de CX. Si vous avez le budget, prenez CX.
Sinon, MH est une option de repli très acceptable. | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 9:03 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Pour info je viens de prendre les billets pour Paris depuis Sydney comme chaque annee. En principe nous voyageons sur Singapore Airlines (nous sommes une famille de 4) mais cette annee j'ai pris mes billets avec Malaysia Airlines qui en effet propose des prix defiant toute concurrence pour le lancement de leur A380 entre KL et Paris. Ca veut dire A380 tout neuf + super service. Aucune hesitation: prenez Malaysia Airlines. C'est une compagnie 5 etoiles selon le classement SkyTrax. | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 9:04 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Pourquoi pas NZ ?
J'ai été très agréablement surpris par la J d'NZ.
2 FR sur le vol LHR-LAX- LHR.
LHR-LAX NZ J LAX-LHR NZ J
La cabine est en 1-2-1 full flat. Les horaires adapté pour aller de bout en bout. | | | À: Sylviannefd · 9 avril 2013 à 9:06 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Oops j'oubliais de dire, sur Cathay certains avions qui font la liaison Paris - HK sont des vieux Boeing 747 en fin de course. La seule fois ou j'ai voyage avec Cathay il y a 5 ans la refrigeration de l'avion est tombe en panne alors que nous n'avions pas encore decolle de Paris. Resultat 2h sur le tarmac et impossible de reparer la clim. Ils ont decide de partir quand meme et on palie au pb avec de la glace.
Conclusion, si vous souhaitez voler sur Cathay, verifier bien quel type d'avion sera utilise pour le trajet Paris - HK. | | | À: Marcetflo · 9 avril 2013 à 10:30 · Modifié le 9 avr. 2013 à 10:54 Re: Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager (...) Aucune hesitation: prenez Malaysia Airlines. C'est une compagnie 5 etoiles selon le classement SkyTrax.
Vous parlez bien vite. Le siège affaires de MH est incliné, le service repas est moyen, les PNC très bien mais pas toujours.
MH a beaucoup perdu et n'est pas au niveau de CX. Ils restent sympathiques, le produit est acceptable pour le prix, mais de là à dire "aucune hésitation..."
sur Cathay certains avions qui font la liaison Paris - HK sont des vieux Boeing 747 en fin de course.
Les deux vols quotidiens assurés au départ de CDG sont:
- pour le vol du soir en A340 avec l’ancienne classe affaire, mais qui était déjà équipée de sièges-lits plat et horizontaux mais en configuration assez bizarre
- pour le vol de milieu de journée en 777 avec la nouvelle classe affaire qui semble très bien.
Dans les deux cas, le service est le même, c'est à dire superbe. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |