Bonjour à toutes et à tous,
Je vais partir de janvier à octobre 2013 en
Océanie. Le programme que je prévois est d'arriver début 2013 en
Australie. J'aurai un logement à
Sydney et disons que pendant les 6 premiers mois je souhaite rayonner dans tout le pays (souvent en avion avec Qantas). Et ensuite, j'envisage de passer par la
Nouvelle-Zélande, puis remonter vers la
Nouvelle-Calédonie,
Bali,
Java,
Singapour, les
Philippines, la
Thaïlande, le
Vietnam,
Taïwan et enfin
Hong Kong !
Apparemment, les compagnies aériennes qui couvrent le mieux cette zone sont Qantas (
Australie, NZ,
Nouméa) et Cathay Pacific. Et ça tombe bien car elles sont toutes deux membres de l'alliance Oneworld ! Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'adhérer à leur programme de fidélité

et avec 25-30 vols env. prévus sur l'année à venir je me dis que ça serait dommage de ne pas cumuler quelques miles !!

Mais étant donné qu'après je reviendrai en Europe et que j'y resterai un bon moment, je ne sais pas trop à quelle compagnie m'adresser pour souscrire la carte de frequent flyer :
- Cathay Pacific ?
- Qantas ?
- British Airways ? (eux proposent pleins de vols européens à la différence de Qantas et Cathay Pacific)
Et sachant qu'en gros, la moitié des vols océaniens seront Qantas et l'autre moitié Cathay Pacific, avoir une carte BA par exemple n'entraine-t-il pas un cumul de miles inférieur que de posséder une carte Qantas ou Cathay ?
J'espère que vous m'avez compris, d'avance désolé si ce n'est pas très très clair mais j'avoue que ma question est peut-être pour certains un peu alambiquée ^^
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne fin de weekend !!!