Bonjour à tous.

Nous ouvrons un fil généraliste sur l’océan Indien afin d’y classer ses différents hauts lieux touristiques avec leurs points positifs et négatifs ainsi que les meilleurs options pour les visiter. Le but étant de recueillir des expériences diverses et de jauger les différentes alternatives pour en visiter un maximum avec un budget maîtrisé.
Les points sur lesquels nous aimerions des avis sont :-Beauté des paysages / Style de nature, fonds marin, faune animal...
-Agrément du voyage / Propreté-pollution, insecte, maladie, risques...
-Population / Accueillante ou en attente du touriste pour le tondre...
-Formule touristique idéale / Tour opérateur, hôtel, guets house, chez l’habitant...
-Locomotion / Voiture, bus, 2 roues, pédestre, bateaux...
-Prédisposition des activités / Historique, culturel, balade, sportive, farniente...
-Et le tarif, qui est pour tous le nerf de la guerre / Prix des prestataires et des à cotés.
Inutile de faire des romans relatant les périples.
Je remarque souvent que plus les avis sont abrégés plus cela est agréable à lire.
Cependant une présentation de qui vous êtes permettra de connaitre vos goûts et d’apprécier à leurs justes valeurs vos commentaires.
Exemple à propos de nous même :Ma femme et moi aimons les îles exotiques. Nous avons écumés les Caraïbes 20 années durant et n’envisageons pas d’autres vacances. Aujourd’hui nous voudrions changer d’océan. Nos 1ers voyages s’effectuaient exclusivement par la terre avec des TO, mais nous avons finis par adopter des voyages faits mains par la terre et en bateaux. Sur les offres et les demandes nous avons appris qu’il y a de nombreuses disparités et souvent aucunes logiques. Nos expériences nous ont apprissent à nous méfier des guides touristique papier de type routard, des publicités en agences et sur le net ainsi que certains avis sur les forums positifs ou négatifs. Nous avons appris à recouper les infos et à moins nous tromper. Cela permet de gagner du temps et de l’argent ainsi que du plaisir.
Merci d’avance à tous contributeurs y compris aux professionnels qui auront l’honnêteté de se présenter.
Il est facile d’interroger les administrateurs du forum pour relever les adresses IP et démasquer les tricheurs.
En espérant que le fil rencontrera du succès et puisse servir à d’autres.
Olivier D