Nous recherchons un endroit authentique et pas trop cher, pas encore envahi par le tourisme de masse, avec, outre de belles plages, la possibilité de randonner, de faire du snorkeling sans bcp de trajets, de visiter des villages de pêcheurs et des temples, mais aussi de bien manger et de boire des verres le soir
Hello,
Bon, je réagis un peu a ce post car quelquesfois il faut remettre les choses a leur place, gentiment bien sur...
Cette ile dont tout le monde rêve, ou il n’y aurait que vous, allez..... juste un autre couple sympa, pas trop envahissant quand même, en pleine saison touristique, avec une plage de rêve ou l’on pourrait se baigner dans une eau turquoise, nager des kilomètres sans rencontrer âme qui vive, et pour se désaltérer a la sortie du bain, juste un petit bar qui nous offrirait un choix de cocktails plus exotiques les uns que les autres....On rentrerait ensuite dans son bungalow qui surplombe la plage, juste pour prendre sa douche, revêtir une petite tenue légère et s’installer sur le petit restau a quelques mètres dela, les pieds dans l’eau, ou l’on vous servirait un choix de mets plus délicieux les uns que les autres, et tout ca pour une bouchée de pain...
STOP..... C’est pas ici en
Thaïlande ou peut être même ailleurs, sauf prix exorbitants...
Ici les bars sympas, les restaus ou l’on trouve de la bonne nourriture fraîche ne s’installent pas dans ce genre d’endroits.. Ils s’implantent la ou il y a du monde....Ils veulent vivre aussi..
C’est bien sûr légitime de vouloir trouver ce genre d’endroit, mais c’est a mon avis un peu utopique.. Par contre vous trouverez des coins sympas avec des bonnes tables, sans fioriture, sans chichi, mais il faudra peut être pas forcement s’attendre a TOUT avoir..Il faudra composer avec d’autres touristes, comme vous, qui chercheront aussi les mêmes choses..
La plage de reve avec seulement vous, vous la trouverez, cela existe encore fort heureusement...Par contre il n'y aura pas forcement le petit bar sympa qui va avec..
Vous apprécierez peut être
Koh Lanta, c’est un bon compromis a mon avis, mais février est la saison touristique par excellence, il faudra donc accepter vos petits voisins...
N’en demandez pas trop.. Mais quoiqu’il arrive, je suis sûr que vous trouverez en
Thaïlande de quoi vous rapprocher de vos rêves les plus fous...
Regardez aussi du cote de Kraki ou Phang gna, c’est plutôtsympa.
Bonnes vacances.
Philippe