| Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? JM168 · 20 mars 2006 à 23:32 23 messages · 10 participants · 2 406 affichages | | | | 20 mars 2006 à 23:32 Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir avec ma fille (18 ans) pendant deux mois en Asie cet été. Mais je suis confronté au cruel dilemme des moussons en Asie qui limitent "le champ". Alors soit me payer l' Inde depuis Mumbay pour remonter au Ladakh, soit faire par exemple la Thaïlande, la Malaisie et repartir par Singapour. Je suis un peu paumé... J'avoue. Deux optiques différentes, mais, un seul choix à faire.
J'ai peur de patauger dans la pluie en Inde et d'être "bloqué" uniquement sur le Ladakh (pour avoir un meilleur temps) mais l'apport spirituel est grandiose, et, de l'autre côté ça va être du voyage "farniente", moins enrichissant (et plus cher...!). Pourtant, je connais les deux, mais là...j'ai "plus d'idées"...
Bref, je suis devant la carte de l'Asie avec un "?"...
Si vous avez des conseils... Je suis vivement preneur...! Merci. Que feriez-vous à ma place?
Jean-Michel (également posté dans le forum Asie du Sud-Est) | | | À: JM168 · 21 mars 2006 à 10:55 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Vas au Ladakh!!! Je te l'ai déjà dit je ne sais combien de fois!!!  Tu ne vas pas transpirer sous une chaleur humide comme en Thailande ou Malaisie, tu n'auras quasi jamais de pluie, la plupart du temps un ciel bleu... Tu adores la culture tibétaine, pourquoi hésiter??? Non di dju...  Le ladakh est aussi farniente, pas de plage, mais de grandioses balades, les gens sont on ne peut plus relax, c'est magique... Et si tu vas pas, et bien tant pis pour toi très cher!!! | | | À: Parvat · 21 mars 2006 à 11:13 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Mais laisse-lui le plaisir d'hésiter, c'est tellement bon, ces moments où tout est possible, où tu hésites entre l' Indonésie, la Birmanie ou l' Inde par exemple.
Quand nous avons préparé notre premier grand voyage en famille, nous nous sommes dits : tout est possible. Et, petit à petit, chacun apportant des arguments, nous sommes arrivés à un choix commun : Bali. Je me souviens avec bonheur de cette période de choix. | | | À: Parvat · 21 mars 2006 à 12:39 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonjour à tous,
T'es marrante toi, Parvat, j'ai lu le journal de bord de Le Piaf...il a plu pas mal, il a caillé... Je vais pas là-bas pour faire mon service militaire... C'est ça qui m'a refroidi...! Et c'était en juillet...! Je ne conteste pas l'ambiance qui doit être extra, style Mc Leod Gang, mais je ne veux pas crapahuter dans le froid et la flotte... C'est pour ça que j'émettais une idée de périple, atterrissage à Mumbay, Goa, Delhi, Leh et retour en bus sur Delhi. Ca ferait un mois entre Mumbay et Delhi en juillet et un autre au Laddakh en aout. Qu'en pensez-vous? Et le climat sur Mumbay et Goa en juillet? | | | À: JM168 · 21 mars 2006 à 13:29 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Et pourquoi pas l' Indonésie ? En août c'est parfait... Je sais que ça n'est pas dans le bon forum mais pourquoi pas ! | | | À: Cloo · 21 mars 2006 à 14:24 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Et pourquoi pas la Thailande? et l' Inde? En fait la bonne question est: au fond de moi je voudrais aller en............. mais ce voyage, je le fais avec et pour ]ma fille. Alors, les questions sont: le spirituel a 20 ans ? le boudhisme? la cause tibétaine ? les montagnes? la mer? et enfin la question de faire les boutiques (cruciale pour les jeunes). Moi le mien qui a 18 ans si je lui dis l' Inde ou la Thailande? No photo c'est la Thailande et moi je pleure l' Inde du nord, le vrai nord c'est à dire Darjeeling, le Sikkim, le Laddak, le Zanskar. Moralité cette année nous partons avec le petit de 10 ans au Laddak (cela fait une dizaine d'annee que cette region m'appelle). Bonne réflexion à tous les 2 Shanty | | | À: JM168 · 21 mars 2006 à 17:03 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Jean Michel,
Je pars en Inde pour six mois et je suis bien rencardée sur le climat, et c'est riqué (mousson). Par contre je suis partie l'an dernier à Bali, le temps a été parfait (juillet/ aout/septembre), je me suis régalée à vrai dire je suis même "tombée amoureuse "de cette île famuleuse.Ce que j'ai aimé surtout ce sont les balinais et le climat c'est que ce n'était pas humide comme climat à la différence de Singapour.Je me permets de vous conseillé cet endroit en Indonésie car vous aviez pensé à Bangkok et que ce n'est qu'à 4 heures de vol. Si jamais Bali devenait votre destiation, je me ferais un plaisir de vous donner quelques conseils pour vivre au mieux votre séjour. (hôtel et restaurants)
Marie | | | À: JM168 · 21 mars 2006 à 17:14 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager ... sans aucune hésitation : Palavas les Flots ! | | | À: JM168 · 21 mars 2006 à 19:05 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Voyager en Asie du sud et du SE en été (juillet et août) est possible si on aime la pluie et la moiteur. En cette saison seul le Ladak et une partie du Rajasthan sont pas trop humide. Mais il faut éviter les Ghats occidentaux (Munbay, Goa, kerala) et la vallée du Gange ainsi que les contreforts de l'hymalaya. Si vous êtes adepte du sauna vous pouvez tanter la péninsule indochinoise ( Thailande, Vietnam, Birmanie...).
Un conseil: l' INDONESIE + Singapour. Un periple à Java, aux Sulawesi et à Bali est vraiment génial à faire.
Bon voyage. | | | À: Olivier75019 · 28 mars 2006 à 18:01 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos précieuses réponses,
Je réponds un peu tard, cat je réfléchissais à vos différents commentaires, ce n'est pas de l'oubli.
Il semble que mon choix se porte sur l' Asie du Sud-Est, pour l'instant. J'oublie le fabuleux Ladak car pendant 2 mois... J'aimerais aussi me détendre "corporellement". Et c'est vrai, comme le disais une de nos amies sur ce thread, que de "ballader" une nana de 18 ans dans les temples pendant 60 jours (1.440 heures) peut lui faire ne rien aimer, à la fin.
Donc, en bref j'ai un budget de 2.400€, pour deux mois et deux personnes, les vols sont comptés à part. Est-ce-que je peux faire, par exemple : Singapour (4/5 jours) Malaysie 1 mois Thaïlande 1 mois
C'est assez ou trop?
Merci à vous,
Jean-Michel | | | À: JM168 · 28 mars 2006 à 18:10 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Alors tu te dégonfles, pfff
Singapour 4/5 jours, tu vas faire du mal à ton budget.
Si tu veux éviter la mousson, tu peux commencer par la Malaisie et passer sur Sumatra, il vaut mieux descendre vers l' équateur que de monter vers la Thaïlande. | | | À: JM168 · 28 mars 2006 à 20:11 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Singapour est une citée-Etat très riche, le niveau de vie est élevé, mais la ville est fascinante. C'est un Manhattan sous les tropiques (euh l' Equateur): gratte-ciel futuriste, palmiers, mélange de Chine de Malaisie d' Inde du sud. Elle propose de superbes parcs (dont le jardin botanique et sa collection d'orchidées), une des meilleures cuisines chinoises (tous les styles y sont représentés avec une qualité superieure à celle qu'on trouve en Chine).
Evite le Malaisie et la Thailande: c'est la MOUSSON = pluie et forte humidité, peu ou pas de soleil pendant des jours.
L' Indonesie est une destination pas très chère et " au sec" en juillet et en août. Surtout Java, Bali et les îles de la sonde (Lombok, Komodo...), ou tu peux allier visites culturelles (temples, pagodes, palais...) avec des moments de détente au bord de l'océan ou au milieu des rizières.
Bon voyage en Asie. | | | À: Olivier75019 · 29 mars 2006 à 10:32 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Bon, si c'est si pluvieux que ça en Malaisie... Moi qui voulais un peu de plages blanches du côté Est. C'est râpé...! Non, je ne veux pas de mousson, j'en ai assez en Bretagne...! lol Si je délaisse le Ladak c'est pour combler au moins par qqchose d'autre. Et, faute de tibétains, comme je ne suis jamais plus heureux qu'avec deux palmes et un masque...
Je suis allé 6 semaines à KL, Singapour et Jakarta en 1996, mais pour affaires, pas le même budget, pas les mêmes objectifs. Donc à part le fabuleux parc du Grand Hyatt de Jakarta (que je vous recommande de voir), le Marco Polo de Sing ou le Regent de KL, j'ai rien vu à part les zones industrielles...faute de temps.
Mais de Java pour aller sur Bali et autres îles, les bateaux sont-ils onéreux? Mon budget me permet-t-il de passer 2 mois sur cette destination? Avec un périple Java, Bali et une ou deux autres îles? D'autre part, il me semble que l'on peut maintenant avoir un visa de 2 mois sur place à l'aéroport, non?
Merci. | | | À: JM168 · 29 mars 2006 à 15:44 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Le visa délivré à l'aéroport d'arrivée est valable 30 jours... Si tu prévois de rester plus longtemps, il faut impérativement demander un visa de 60 jours à l'ambassade d'Indo en France.
J'en profite au passage pour demander si quelqu'un sait si le visa on arrival - 25 USD je crois - est payable en euros ? | | | À: JM168 · 29 mars 2006 à 17:18 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Nous voyageons souvent durant cette période, mais à Goa, ce fut le pire. Java- Bali pour éviter la mousson c'est bien, mais c'est pas une autre destination. Véro | | | À: JM168 · 29 mars 2006 à 18:00 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager bonjour,
Il y a 2 visas pour l' Indonesie: l'un de 30 jours délivré à l'arrivée pour la somme de 25$, non renouvelable; l'autre de 60 jours délivré à l'ambassade d' Indonesie à Paris pour la somme de 50€, non renouvelable.
La vie en Indonésie n'est pas trés chère, idem pour les transports notament les bus et les ferry (la traversée entre Java et bali dure 30 min).
Si tu aime la plongée avec masque, tuba, palmes Lombok (récif de Gili Trawagan) et Bali (Amed, Tulamben...) sont parfaites.
En gros si tu passes par Jakarta, Bangor (jardin botanique), Bandung, Yogyakarta, Borobudur, prambanam, Surakarta (Solo), Surabaya, le mont Bromo, puis Bali avec tous ses sites et ses plages plus Lombok, tu peux occuper largement six semaines, notament si tu prens les transports locaux (bus, train, bemo, ferry...). | | | À: Olivier75019 · 4 avril 2006 à 8:05 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci encore pour vos multiples réponses. Ce site est un bonheur. Nous le savons.
Maintenant, vous m'avez donnés vos conseils et c'est à moi de jouer. Il ne reste que l' Inde du Nord-Est ou l'Idonésie. N'est-ce-pas?
Alors...am-stram-gram... (mais Piaf vas hurler encore...)... Ou devrais-je dire Lam Ram Pam.... Etrange coincidence... Non?
Bien à vous, et, avec mes remerciements, très sincères,
Jean-Michel | | | À: JM168 · 5 avril 2006 à 8:34 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Mais pourquoi hurlerais-je ? Indonésie et Ladakh me paraissent deux destinations parfaites pour l'été, comme je te l'ai dit en privé. Avec une jeune fille, personnellement, j'irais en Indo (mais demain, je penserais peut-être l'inverse  ). A vous de voir. Qu'en pense ta fille ? | | | À: Lepiaf · 5 avril 2006 à 9:45 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager ...elle écoute son père...pour l'instant  ... On va en reparler pendant les vacances de Pâques. Si j'avais eu les moyens j'aurais fait 1 mois de Ladakh et un mois d' Indonésie. Mais ce n'est pas le cas. Je vais lui soumettre tous les renseignements, et elle me donnera son avis. Mais elle ne se rend pas compte du "choc en retour" de l' Inde. Celui qui y va et se "mouille" spirituellement n'en ressort jamais indemne. Surtout au contact de certains tibétains. Et l'arrivée à Roissy devient un retour en enfer. Entendu que si nous allons au Ladakh, elle va en "bouffer" du temple et des pujah, crois-moi...!
Je regardais hier encore mes photos du Tibet (tibétain...) et de Mc Leod Ganj, quel bonheur intérieur. Mais si je vais là-bas, ce sera à moi de me "tenir" pour lui éviter le clash intérieur que peut provoquer un contact trop brutal avec des énergies puissantes. Bonnes ondes mais qui peuvent être explosives si elles ne sont pas bien maniées et régulées. C'est pour ça que nombre de nos compatriotes vont sur ces destinations en y pressentant qqchose de pur, mais n'ont pas le niveau intérieur pour faire face à une élévation de leur niveau de conscience. D'où les drogues ou le "laisser aller", dont ils nous font tristement la démonstration. Les autres reviennent "marqués", sans savoir pourquoi. Et une infime partie a su utiliser ce tremplin pour grandir.
Mais, quelle que soit la manière, il faut un temps de digestion. Celui-ci peut prendre de 1 à plusieurs années. Alors, quand on est en première...et prêt pour la terminale...ici en France...que l'on t'apprend à être un killer pour réussir, d'être un mauvais opportuniste, de casser l'image d'une famille, que les enfants dominent le "marché", que tout peut se règler...mais au tribunal...pour les dommages et intérêts, qu'un con avec une Porsche est mieux qu'un autre avec une clio, que le dernier mobile est indispensable à ta survie...etc.
Alors pour ça, oui sur le Ladakh. Mais vais-je pouvoir tenir 2 mois en la "branchant" sur ces fréquences...? I don't know.
Bref. Je vais voir tout ceci. Vos conseils m'ont été précieux. J'ai pu éliminer la Thaïlande et la Malaisie (la météo) bien que les chaleurs moites ne me dérangent pas. Elles véhiculent tous les parfums. Et puis en Indonésie, les éléphants (mes potes) vont me manquer... Mais c'est certainement un pays fantastique.
Si ça continue, je vais terminer par pile ou face...! 
A propos d'éléphants, je me rappelle d'une anecdote sympa. J'étais au Népal à Chittwan, au sud. J'étais allé voir un centre d'accueil d'éléphants abandonnés (malades ou bizarres), mais pas touristique. L'un d'eux était un grand mâle, attaché par 50kg de chaînes. Tout le monde me disait de ne surtout pas l'approcher. Il avait déjà tué 4 personnes...sic...! Profitant de l'absence d'un responsable, je suis allé voir cet animal. Calme, serein mais très "peiné". On peut le lire sur un éléphant en regardant la courbe de ses rides et de ses yeux, en plus de ses gestes, trop lents et subitement brutaux, et puis plein d'autres signes, que je ne dévoilerais pas. Je me suis assis devant lui, hors du champ de sa trompe. Je lui ai parlé et progressivement me suis rapproché. Il pouvait me broyer. Et il m'a donné sa trompe, en me serrant "très" fort la main, à la limite de me casser la main. Je lui ai demandé ce qui le peinait, sans y croire. Et là...stupéfaction...intérieurement...j'entends "on m'a enlevé ma femelle"... C'est difficile d'expliquer ceci et je vais paraître pour un fou. Mais toujours est-t-il que je me suis levé, je l'ai caressé...sans aucun problème. Toutefois, je lui ai répondu que j'allais "négocier" avec le responsable du centre pour que sa femelle soit rapprochée de lui... Mais ce n'était pas la sienne... Mensonge des autres mahouts. Et un éléphant ne supporte pas le mensonge. Je sais que la prochaine fois que je le verrai, il se souviendra de "mon" mensonge, ma promesse qui n'a pas été tenue. Là, il faudra que je fasse attention.
Il ne me loupera pas. Je le sais. Il le sait. | | | À: JM168 · 5 avril 2006 à 10:06 Re: Quelle destination prendre en Asie par rapport aux moussons? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager D'accord avec toi, le Ladakh n'est pas une destination comme les autres, mais ce que tu dis sur les jeunes n'est pas vrai pour tous, l'éducation est là pour leur permettre d'appréhender la vie autrement que par l'ambition d'amasser des biens matériels et je suppose que c'est ce que tu fais avec ta fille.
A mon tour de raconter une anecdote. A Rewalsar (petit village de réfugiés tibétains que tu connais), je suis monté tôt le matin avec mon fils (14 ans à l'époque) et un ami voir les grottes sacrées situées au sommet d'une colline dominant le village. Nous étions seuls dans la première grotte et nous avons été saisis par les énergies qui se dégageaient dans ce lieu. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés, mais mon fils et mon ami ont ressenti la même chose que moi. Nous sommes ressortis apaisés mais aussi abasourdis. Nous avons été ensuite invités à écouter la prière des moines, et nous sommes complètement partis ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |