Salut

questions maintes fois posées, mais pour résumer tu peux prendre des euros - qui
ne sont par contre pas acceptés en paiement - que tu changeras une fois sur place en kyats. Il semblerait que maintenant le bureau de change de l'aéroport offre un très bon taux.
Les billets doivent être i-m-p-e-c-c-a-b-l-e-s. Pas de pli, pas de trou, mais de marque de stylo, etc. quasiment neufs.
Il te faudra également quelques dollars, certains sites demandant le paiement de l'entrée dans cette monnaie tandis que d'autres veulent des kyats - monnaie locale -
Tu pourras changer tes euros dans toutes les villes touristiques, le taux étant quasiment le même partout, bien que les grosses coupures soient privilégiées et reçoivent un meilleur taux de change.
Quant aux billets de 100$, ils sont acceptés et d'ailleurs recherchés. La série CB, à mon avis, n'existe plus, ni les billets avec de petites têtes.
Personnellement, je paye les hôtels en dollars et tout le reste en kyats.
Des ATM fleurissent un peu partout, mais dans l'enceinte de la Paya Shwedagon - c'est comme si on trouvait un ATM dans Notre-Dame, plutôt étrange

. Attention à ces distributeurs qui ne fonctionnent pas de façon optimale, ne les utiliser qu'en dernier ressort. D'ici quelques temps, peut-être, ils seront parfaitement aux normes internationales, mais en attendant méfiance.