bonjour
rejoindre le centre de
bombay depuis l'airport en transport en commun dés mon 1er voyage en
inde !!!
les gens qui pissent defequent se lavent rotent petent crachent se curent le nez se grattent les couilles partout et n'importe ou
les fabuleux yeux noirs maquillés d'un gamin dans les bras de sa mere elle surveille que personne ne la voit et son sourire en voyant la foto...
les 10 cm de boue dans les rue de
delhi aux premieres pluies les indiens qui jettent tout dans la rue les commercants qui jours apres jours ne se lassent pas de balayer la poussiere les papiers les merdes au centre de la rue ou chez leurs voisins poussiere dechet qui tout aussi inlassablement reviennent partout a chaque passage de tuktuk pour former les 10 cm de boue... "c'est l'etat qui doit nettoyer" "c'est pas l'etat qui ballance tout dans la rue" "pourquoi vous nettoyez pas vous meme" "chez nous si l'etat ne fait rien ben on attend pas que..." surrealiste et mauvaise foi a tout les etages serieux aide toi toi meme et le ciel....
essayer de voir la tondeuse du taj... coté river
le seul endroit ou les indiens font la queue a coups de baton
l'achat d'un billet de bus apres avoir bousculé etranglé assomé 10 indiens
la discution sur l'utilité de klaxonné vu que personne ne se pousse... je garderai en memoire le sourire d'aveu de ce jeune cadre dynamique avec ordi portable qui prend ce bus 2 fois par jour !!!
l'impossibilité de recuperer mon stylot (cétait sans fin !!!) et mon aide pour aider des indiens a faire leur papier de demande de billet genial
un tournage de film sur les ghat de
varanasi... pendant quatres jours fabuleux moment entre
inde reelle et
inde irréelle
des hommes des femmes des jeunes filles comme acteurs actrices et que des indiens mec en "spectateur"... cherchez l'erreur et surtout certain qui traversent sans meme s'appercevoir que se tourne un film
un bras que l'on remet dans les flammes de la cremation un mort qui derive dans le gange
la tete d'un Brahmane a qui je dis que je crois en rien !!! salte temps pour le bussiness...
un jeune muslim qui m'agresse parce que je fais une foto de sa petite mosquée depuis la rue "no foto no foto"
il ora compris mon "every where in the world nobody like muslim people !!! why "
mon billet de je ne sais plus combien de roupies dechiré en deux (il cherche peut etre encore l'autre motiée reduite en confeti) devant un jeune hindi qui voulait me raketer devant un palais soit disant du maharaja ben whouii et alors on est pas dedans la nan (je precise que cela se voulait pedagogique...)
mon blabla avec des policiers (du nord de l'
inde donc pas ravi d'etre la) a la fete de puskar ils adorent se voir en uniforme !!
au fin fond de
jodhpur au detours d'une rue une ceremonie suite a la mort du grand pere des musiciens des hommes en noir les femmes qui pleurent pres du cerceuil les guirlandes de noel... des gens adorables
discution d'abord politique ils faisaient campagne ensuite bla bla a propos de leur vie de leurs copines avec de jeunes etudiants tres tres politisés donc et pas d'accord entre eux dans un train tres tres cho !!!
ils ont tres bien compris mon "where are the girls here in the train ???"
un jeune indien dans un bus qui m'orait "violé" dans le bus meme "stop" il comprenait pas j'ai du changer de place pour pas lui casser le poignet hihihihihihi serieux j'y crois encore pas bon d'accord suis bogosss (et homo) je decon mais bon on se calme hihihihihi
mon refus de payer un controleur puis un deuxieme (qui me dit que son collegue comprend rien a l'anglais !!! mdr mdr) dans un train (euh j'avais sauter d'un train pour un stop et repris un autre train... c'est pas bien hihihihihi)
des personnels super competents a la gare de
agra pour me trouver une solution... par le bus !!! pour je ne sais plus ou
le pti panno pres du guichet d'un cinema a
kolkata "women not allowed in the front"
kolkata ville morte un jour de meeting politique traversée de la ville a pied pour rejoindre le centre et les hotels sous le regard des flics !!! les 10 hotels fait avec un indien super gentil pour enfin trouver une room pas chere (je lui est donc fillé une "deuxieme" commission !!) retraversée de la ville toujours a pied pour les temples jeens du bout (10 km!!!)...
pas un shop ouvert pas un bus pas une voiture et tout le monde qui est dans la rue a se laver a jouer au base ball a ecouter la music et surtout a dire bonjour au seul touriste. j'ai qu'en meme trouvé une grille entreouverte pour pas mourrir de faim et de soif !!!
le "je vous aime" du douanier indien au poste frontiere
nepal india tro drole il connaisait ke ca en francais (euh encore un ki prefer les mecs !!! mais nan c'est pour rire)
les 100.000 cadenas des shop a udaipur et surtout la ceremonie de leur fermeture reverifiée dix fois et bénis !!!
une partie de foot je ne sais plus ou
des lecons de natation (brasse) des lecons de french données
mais surtout bocoup de lecons en tout genre recues... des regards des sourires des couleurs des frolements...
ce pays est fabuleux
depechez vous de le decouvrir
onthenet