Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Jéjé006 · 30 avril 2014 à 15:04 · Une photo 32 messages · 10 participants · 10 194 affichages | | | | 30 avril 2014 à 15:04 Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 159 affichages · Partager
Bonjour,
J'ai une question concernant la nationalite de mon enfant ne en Thailande, je suis Francais et ma future femme est Thailandaise (je dis future car notre mariage est prevu pour la fin de l'annee). Nous avons eu la joie et le bonheur d'avoir une petite fille ne le 3 Decembre dernier a Nakhon Ratchasima, suite a la naissance j'ai donc fais les demarches necessaire a la reconnaissance de mon bebe a l'ambassade de France de Bangkok et donc obtenu un livret de famille. Sur le livret de famille il n'y a aucune information quant a la nationalite de notre enfant. Est ce que de part le fait qu'une reconnaissance de ma part ai ete faites a l'ambassade de France de Bangkok et qu'un livret de famille francais m'est ete remis lui donne automatiquement la nationalite francaise? A t'elle la double nationalite? Doit-je m'adresser a l'ambassade de France pour l'obtention du passport de ma fille ou bien aupres des autorites Thailandaise? Je me pose tout un tas de questions......je vais devoir faire ces demarches en meme temp que mon mariage. Je vais aussi avoir besoins d'aide concernant mon future mariage, j'ai lu plusieurs post tres interessant qui traitent ce sujet mais toute aide complementaire serait la bienvenue car cette demarche est assez complexe et je ne voudrais pas louper des etapes. MERCI par avance a toutes les personnes qui vont pouvoir m'apporter des reponses ainsi que leur aide. Je sais que je demande beaucoup mais c'est le projet de ma vie, je ne vie plus que pour ca, pouvoir enfin avoir le bonheur de pouvoir vivre tous les jours de ma vie avec les etres qui me sont cher, j'ai effectuer plusieurs sejours en Thailande et a chaque fois la separation est une veritable souffrance qui devient de plus en plus insupportable, vous devinerez aisement que depuis la naissance de notre fille les choses soient encore moins facile a supporter...... Une fois de plus je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans toutes ces demarches. Jeremy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jéjé006 · 30 avril 2014 à 16:32 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 080 affichages · Partager Félicitations 
Ta fille est française par filiation : tu es français et tes enfants sont français. Pour le passeport et la carte nationale d'identité il faut en faire la demande à l'ambassade de France (formalité assez simple et rapide) cela permettra à ta fille de voyager sans avoir à demander un visa. Pour plus de détails : vosdroits.service-public.fr/...iculiers/R1405.x... (liste des piéces à fournir et tarifs) Les actes de naissance (pour ta fille) sont à demander ici : pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html (service en ligne gratuit et livré à domicile). A ma connaissance, la France accepte la double nationalité mais je ne connais pas la position de la thaïlande sur le sujet. | | | À: YouTalaga · 30 avril 2014 à 18:52 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Merci Talaga, Tu viens de répondre a une de mes nombreuses interrogations et ça m'aide beaucoup, je n'ai donc pas besoins de demander de visa pour ma fille vue qu'elle est, pour les autorités francaise, de nationalité francaise. Mais je me pose maintenant une autre question, dans l'optique ou mon projet de mariage se concrétise et que ma femme et ma fille viennent vivre en France avec moi, que ce passera t-il le jour ou je nous voullons retourner en Thaïlande? Doit je faire une demande de passport et de carte d'identité auprès des autorités thaïlandaise pour ma fille? En tous cas merci pour ta réponse et pour les liens très utile concernant les demarches a suivre. | | | À: Jéjé006 · 30 avril 2014 à 19:48 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager bjr pour votre future epouse vous vous mariez en france ou au consulat de france suivant la legislation votre epouse ne change pas de nationalite
ensuite si votre futur est en france a long terme ou definitif alors il faut eventuellement envisager que votre epouse change de nationalite car en attendant elle vivra en france avec une carte de sejour 10 ans (et les demarches penibles a faire) plus d autres comme repasser le permis de conduire par ex
par contre si votre projet est de revenir en thailande a moyen ou long terme alors il vaut mieux q uelle ne change pas d autant que cela lui laisse une porte de sortie ou se retour (imaginez ce qui serait en cas de separation divorce ou deces)
pour l enfant si vous faites paralelement les demarches aupres des 2 administrationns fr et th vous avez l avantage de lui laisser aussi une porte de retour a moyen terme se posera la question de sa scolarite
dans l immediat reussir a lui obtenir les 2 nationalites est de loin preferable si vous ne le faites pas de suite plus vous attendrez et plus ce sera complique | | | À: Jéjé006 · 30 avril 2014 à 20:11 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 002 affichages · Partager salut,
mes felicitations pour la naissance de ta fille.)
ton enfant est double nationnal, franco-thai. peux apres la naissance de ton enfant tu as ete au city hall reconnaitre l'enfant et obtenir son "acte de naissance" que tu as remis a l'ambassade. ta femme ensuite ira a l'Amphor le rajouter sur son tabian baan avec l'acte de naissance
pour obtenir son passport et carte d'identiter francaise, tu devras de rendre a l'ambassade de France, ils ne te l'ont pas proposer quand tu as fais le livret ?
coter Thai, ils ne delivrent pas de carte d'identiter avant l'age de 7ans, donc avant son depars pour la France, tu pourras faire son passport, certain province ont un bureau, sinon c'est a bangkok... ta future epouse s'occupera des demarches coter thai) | | | À: Lukmee · 30 avril 2014 à 20:18 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager bjr pour votre future epouse vous vous mariez en france ou au consulat de france suivant la legislation votre epouse ne change pas de nationalite ensuite si votre futur est en france a long terme ou definitif alors il faut eventuellement envisager que votre epouse change de nationalite car en attendant elle vivra en france avec une carte de sejour 10 ans (et les demarches penibles a faire) plus d autres comme repasser le permis de conduire par ex
par contre si votre projet est de revenir en thailande a moyen ou long terme alors il vaut mieux q uelle ne change pas d autant que cela lui laisse une porte de sortie ou se retour (imaginez ce qui serait en cas de separation divorce ou deces)
salut,
la naturalisation est pas pour de suite. il faut justifier, entre autre,4 ans de vie commune vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F2726.x...
a ce moment elle sera double nationnal, pas de "changement" de nationnaliter, elle deviendra francaise en conservant sa nationnaliter thai, oui la thailande officielement reconnait pas la double nationnaliter, mais je n'ai jamais entendu parler d'un thai dechu de sa nationnaliter.... thaksin en a 5... abishit 2 ou 3.. sans soucis je suis franco- suisse aussi mon fils a les 3 nationalite avec la thai ;p | | | À: Lukmee · 30 avril 2014 à 20:36 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 990 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Nous comptons nous marié en Thaïlande, a l'ambassade francaise de Bangkok. Suite au mariage, nous désirons faire une demande de visa long séjour afin que ma femme et notre bébé puisse venir vivre en France mais nous n'avons pas l'intention de demander la nationalité francaise pour ma femme. Le but est de pouvoir avoir la chance et le Bonheur de pouvoir vivre ensemble. Mon but est également d'apprendre et maitriser la langue thaïlandaise afin de pouvoir aller m'y expatrié. Ce n'est pas une chose facile d'apprendre cette langue autant que pour ma femme d'apprendre le francais. Le fait que ma femme et mon bébé viennent vivre en France n'est pas une chose definitive car le but final est que ce sois moi qui aille m'installé définitivement en Thaïlande. Mais ce n'est pas une chose facile a concrétiser, il faut tout d'abord que je sache lire écrire et parler thaïlandais et je vous prie de croire que je suis très motivé et determiné pour y arriver. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai rencontré ma femme, nous nous somme marié l'an dernier mais traditionelement ce qui ne compte pas point de vue administratif (mais qui est très important dans la tradition thaïlandaise) nous nous aimons extrêmement fort et le fait d'être séparé et de ne pas pouvoir vivre tous les jours de notre vie ensemble nous est vraiment très pénible, d'autant plus maintenant que nous avons un enfant, cela devient vraiment insupportable, nous nous appelons au telephone tous les jours, nous nous voyons sur Skype tous les jours mais c'est vraiment pas simple et nous souffrons beaucoup de cette situation donc nous allons bientôt nous marié et entreprendre les démarches nécessaire afin qu'elles puissent venir me rejoindre en france car pour le moment, il ne m'est pas possible d'aller vivre là bas. Je fais donc appel a toute personne connaissant ces démarches et pouvant nous donné un coup de main pour pouvoir concrétisé notre projet. En ce qui concerne notre enfant, vue qu'elle est né d'un père francais et que la reconnaissance a été faite a mon ambassade et que j'ai donc un livret de famille francais apparement cela lui donne la nationalité francaise pour les autorités francaise, mais qu'est ce qu'il en est des autorités thailandaise? est ce que pour la Thailande mon enfant est thailandaise vue qu'elle y est né et que sa mere l'est? Le fait qu'elle y soit né lui donne t'il le droit d'avoir une carte d'identité et un passport thai? | | | À: Asiawis · 30 avril 2014 à 20:57 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci, la naissance de mon bébé est la plus belle chose qui me soit arriver dans ma vie!! Tous les papiers quant a la reconnaissance de mon bébé ont été autant a l'ambassade qu'a l'amphur (chok chai) en l'occurence et elle est inscrit sur le livret de famille thai de ma femme et de sa famille (tabian baan) Je ferais une demande de passport et de carte d'identité lors de ma depose de dossier de marriage a l'ambassade de france de Bangkok mais je ne savais pas que je pouvais parrallelement demander un passport thailandais. Ma femme vie a Nakhon Ratchasima, il y a un bureau d'immigration a deux pas de la ou on vie et je pense que c'est la ou il faut que j'aille pour son passport sinon il faudra que j'aille a chok chai qui n'est qu'a une dixaine de klm. Lors de la declaration de mon bebe a l'ambassade de france de Bangkok je leurs ai justement demander comment ca se passer pour obtenir le passport pour ma fille et la dame de l'acceuille ma dit qu'il fallait imperativement me presenter avec mon bebe pour l'obtention du passport, bizarre je me suis dis car il est compliquer de venir a l'ambassadeavec un nourrisson d'une semaine et demi........sur le moment j'ai pas insister a en savoir plus etant donner que je n'avais pas l'intention de vaire venir ma femme et mon bebe desuite en france. Donc pour le passport et la carte d'identite de ma fille il faudra qu'elle soit presente avec ma femme et moi. Je ferais donc la demande le jour ou j'irai pour deposer mon dossier pour le mariage. En tout cas merci pour tes renseignements utiles. Jeremy | | | À: Jéjé006 · 30 avril 2014 à 21:28 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 962 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci, la naissance de mon bébé est la plus belle chose qui me soit arriver dans ma vie!! Tous les papiers quant a la reconnaissance de mon bébé ont été autant a l'ambassade qu'a l'amphur (chok chai) en l'occurence et elle est inscrit sur le livret de famille thai de ma femme et de sa famille (tabian baan) Je ferais une demande de passport et de carte d'identité lors de ma depose de dossier de marriage a l'ambassade de france de Bangkok mais je ne savais pas que je pouvais parrallelement demander un passport thailandais. Ma femme vie a Nakhon Ratchasima, il y a un bureau d'immigration a deux pas de la ou on vie et je pense que c'est la ou il faut que j'aille pour son passport sinon il faudra que j'aille a chok chai qui n'est qu'a une dixaine de klm. Lors de la declaration de mon bebe a l'ambassade de france de Bangkok je leurs ai justement demander comment ca se passer pour obtenir le passport pour ma fille et la dame de l'acceuille ma dit qu'il fallait imperativement me presenter avec mon bebe pour l'obtention du passport, bizarre je me suis dis car il est compliquer de venir a l'ambassadeavec un nourrisson d'une semaine et demi........sur le moment j'ai pas insister a en savoir plus etant donner que je n'avais pas l'intention de vaire venir ma femme et mon bebe desuite en france. Donc pour le passport et la carte d'identite de ma fille il faudra qu'elle soit presente avec ma femme et moi. Je ferais donc la demande le jour ou j'irai pour deposer mon dossier pour le mariage. En tout cas merci pour tes renseignements utiles. Jeremy
resalut)
pour les documents thai, - la carte d'identiter se fait a l'amphor (mairie) de la province de residence, il faut avoir 7ans revolus
le passport thai se fait au affaires consulaire... l'immigration est uniquement pour les etrangers, ta fille est thai.. ;p ton epouse sait surement si il y en a un dans ta region, sinon c'est a bangkok, vu que tu dois te rendre a l'ambassade, prevoit un jour de plus pour le faire en meme temps, il est envoyer ensuite par la poste, sous 3jours ouvrable.
www.mfa.go.th/...ssport-Division.html pas vraiment a jour leur site
pour celebrer ton marriage, tu as toute les infos sur le site de l'ambassade www.ambafrance-th.org/...pdf/mariage_2013.pdf | | | À: Jéjé006 · 30 avril 2014 à 21:39 · Modifié le 30 avr. 2014 à 21:56 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager Les infos pour la reconnaissance de ta fille => ICI ou... LA pour + d'info sur l'état civil La présence de ta fille n'est pas obligatoire ni de sa mère. seulement la présence du père français est obligatoire
Pour ton mariage, tu devra aller au ministère des affaires étrangères à Laksi pas loin de Don Muang. profites en pour faire le passeport Thai de ta fille aussi.. (très rapide).. c'est à ta futur de se renseigner sur internet pour les pièces à fournir
Un bon traducteur que tu aura aussi besoin => "The Corner" à coté de l'ambassade de France et partageant la façade du Swan Hotel. il pourra te rendre plein de service moyennant finance. | | | À: Asiawis · 30 avril 2014 à 21:46 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 8 951 affichages · Partager Re salut et encore merci pour tes reponses! c'est tres sympa! | | | À: Dilom · 30 avril 2014 à 21:51 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 940 affichages · Partager Encore merci Olivier pour tous les renseignements, c'est super sympa! | | | À: YouTalaga · 30 avril 2014 à 23:01 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 8 913 affichages · Partager Rponse à YouTalaga.
Bonsoir,
Si j'en crois un article paru dans le Monde Diplomatique de Janvier 2014 intitulé " Pourquoi vous ne deviendrez jamais chinois ", la Thaïlande interdit la double nationalité. Appartemment la Thaïlande " pays d'émigration " applique le droit du sang. Par contre (selon l'article) les femmes thaïes ne peuvent pas transmettre leur nationalité à leur mari.
Détail curieux, les "non thaï " ne peuvent pas être coiffeurs, comptables et... guide touristiques. | | | À: Jéjé006 · 1 mai 2014 à 11:32 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 842 affichages · Partager salut et felicitations a toi!!! (je suis aussi papa d'une franco-thai de 3ans maintenant!!  )
il est imperatif pour vous de lui faire faire un passeport francais et un thai, elle pourra ainsi aller venir dans les 2 pays sans les soucis de demande de visa
pour faire venir ta compagne en france,2 solutions:-le mariage, la meilleur mais longues et penibles demarches... - demande de "visa visite privee, mere d'enfant francais" (c'est ce que nous avons fait, maintenant ma compagne a une carte de sejour et peu ainsi venir et partir de franca comme bon lui semble, elle a droit aussi de travailler en france...
en tout cas avoir un enfent ensemble facilitera bcp vos demarches...
si j'ai bien compris, ta compagne et ta fille sont en thailande et toi en france en ce moment??? (ce doit etre dur pour toi) occupe toi des demarches le plus vite possible!!! il faut que tu transmettre a ta fille la langue francaise!!!!!!!! la mienne a 3 ans dans 2 mois, depuis sa naissance nous passons 6 mois en thailande et 6 en france, au jour d'aujourdhui, elle comprend les 2 langues, mais ne parle pas tres bien le francais, (le thai a pris le dessus) pourtant je lui parle francais tout le temps, mais comme nous sommes en thailande en ce moment, elle entend parler thai partout autour d'elle et donc parle thai... (de plus le thai a l'air bcp plus facile a parler pour un bebe;nous rentrons au mois de juin et en septembre se sera ecole pour ma petite | | | À: Jouki · 1 mai 2014 à 13:36 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Salut Willy, Merci pour ton message, Pour mon enfant nous allons faire toutes les demarches necessaire afin qu'elle ai les passports Thai et Francais. Quant au fait de faire venir ma futur femme et mere de mon enfant, tu me dis que tu as fais une demande de "visa visite privee, mere d'enfant francais", j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur cette demarche car je viens de regarder sur le site official TLS contact mais je ne voix pas ou est ce qu'ils proposent un *visa visite prive, mere d'enfant francais*. Je te remercie par avance de toute l'aide que tu pourras nous apporter car nous sommes dans une situation vraiment pas simple, comme tu l'as tres bien compris, ma femme et mon bebe vivent en thailande et moi en france. Je désespère de trouver une solution qui pourra nous permettre d'avoir la joie et le bonheur de pouvoir vivre tous les jours de notre vie ensemble.......Apparement de ta prope experience, il existe une autre solution que le mariage qui comme tu le stipule est une demarche longue et penible, encore que par rapport au mariage en lui meme ce ne soit pas le plus compliqué, le probleme pour nous sera d'ensuite obtenir un visa long séjour en vue d'un etablissement car il faut impérativement qu'elle passe un examen de langue francaise et de connaissance des valeurs et en cas de d'echec elle sera dans l'obligation de suivre 40 heures de cours a l'alliance francaise de Bangkok.......et c'est la que ca pose un réel et gros problème......vivant a Nakhon Ratchasima qui n'est pas a coté de Bangkok et ayant un bébé...... Je suis vraiment curieux et impatient d'en apprendre plus sur la demarche que tu as suivi car cela pourrait etre la meilleure des solutions pour nous...... Une fois de plus je te remercie d'avoir pris le temp de m'envoyer un message et j'ai vraiment hate d'en apprendre plus sur les details de la demarche a entreprendre. Jeremy | | | À: Jéjé006 · 1 mai 2014 à 14:27 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 8 794 affichages · Partager Apparement de ta prope experience, il existe une autre solution que le mariage qui comme tu le stipule est une demarche longue et penible, encore que par rapport au mariage en lui meme ce ne soit pas le plus compliqué, le probleme pour nous sera d'ensuite obtenir un visa long séjour en vue d'un etablissement car il faut impérativement qu'elle passe un examen de langue francaise et de connaissance des valeurs et en cas de d'echec elle sera dans l'obligation de suivre 40 heures de cours a l'alliance francaise de Bangkok.......et c'est la que ca pose un réel et gros problème......vivant a Nakhon Ratchasima qui n'est pas a coté de Bangkok et ayant un bébé......
Si tu veux faire venir ta femme et ton bébé en France.. Tu devra faire comme les autres. Il n'y a pas d'autre solution. Seulement des solutions qui vont te coûter encore plus chère. Pour Bkk lors de ces 40heures de cours à l'AF, tu pourra à la limite que prendre 3 nuit d’hôtel en arrivant de Korat en bus le lundi matin pour ces cours (8h30-11h00) et répartir le jeudi midi. | | | À: Dilom · 1 mai 2014 à 15:19 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Salut Olivier, Je suis quand même curieux d'en apprendre un peu plus sur les détails de la démarche qu'a entrepris Willy. Dans l'absolu, j'ai bien compris qu'a priori, dans mon cas, la seule et unique solution que j'ai est bien de suivre la voie du mariage et d'entreprendre toutes les démarches que nous avons évoquer dans nos précédents messages. Comme tu as très bien pu comprendre, je suis en quête de solutions, de renseignements, témoignages de personnes ayant vecu cette situation et toute personne pouvant m'apporter son aide est la bienvenue. Je site ce que Willy me dis: - demande de "visa visite privee, mere d'enfant francais" (c'est ce que nous avons fait, maintenant ma compagne a une carte de sejour et peu ainsi venir et partir de franca comme bon lui semble, elle a droit aussi de travailler en france... Je suis curieux d'en savoir plus, est ce que la demande initiale du *visa visite privee, mere d'enfant francais* été pour un court ou long séjour? Suite a l'arrivée en France de sa compagne y a t-il eu un mariage? Comment ont ils obtenu une carte de sejour? En tout cas je comprend parfaitement tout ce que tu me dis et te remercie encore de tes interventions utiles ainsi que de tes conseils. | | | À: Jéjé006 · 2 mai 2014 à 7:58 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager salut!!! la 1ere fois nous avions fait une demande de visa "visite privée parent d'enfant francais court sejour" elle a donc obtenus ce visa, qui etait valable 1 an!! c'est a dire qu'elle avait le droit de sejourner 90j en france par periode de 6 mois pendant un an, nous sommes donc venus en france 3 mois, puis retourné en thailande 3 mois et retourné en france 3 mois... (c'est un visa court sejour multiple entrees) a la fin de ce visa (donc un an apres) nous avons fait une demande de visa "parent d'enfant francais long sejour" (95% de chance de l'obtenir) apres l'obtention de ce visa et votre arrivée en france, il faut faire une demande de carte de sejour dans les 2 mois, elle obtiendra des cours de francais a suivre en france etc... (voir ofii) il faudra vous rendre a la prefecture la plus proche de chez vous, elle aura 2 journee a suivre sur les valeurs de la republique en france, ils evaluerons son niveau de francais et donnerons le nombre d'heure a effectuer en consequence (les cours sont gratuits, mais evidement la carte de sejour est payante!!)
(ca parrait difficile comme ca, mais c'est bien plus simple et rapide que les demarches de marriage, elle n'aura pas a suivre des cours a bkk, tout ce fera en france) (et bcp moins cher aussi)
regarde ici : www.tlscontact.com/...hp?id=long_stay_visa
(ils ont fait des modifs sur le site de tls, ce n'est pas disposé pareil que lorsque nous avons fait nos demandes, mais tu devrais t'y retrouver)
regarde aussi ici: www.immigration.interieur.gouv.fr/...s-d-enfant...
cette carte de sejour (temporaire) est renouvellable tous les ans, au bout de 3 ans elle aura une carte de 10 ans
pour savoir les demarches et les documents requis, regarde ici: www.tlscontact.com/...help.php#where_apply
il faut t'enregistrer (en tant que demandeur) sur leur site et tu verras les differents visas possibles, ainsi que les documents requis etc...
voila pour une 1ere reponse, si t'a d'autres questions n'hesite pas....
pour info:nous ne sommes pas marié, mais rien ne t'empeche apres de faire les demarches du marriage en france (si tu as du temps) | | | À: Jouki · 2 mai 2014 à 11:44 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 612 affichages · Partager Salut Willy et merci pour ces precisions,
J'ai néanmoins quelques questions quant au *visa visite privée parent d'enfant francais court séjour*: de ce que je lis sur le site de TLC contact, pour pouvoir prétendre a un tel visa, il faut que l'enfant réside déjà en france. www.tlscontact.com/..._french_minor_parent le message initial lors de l'ouverture de ce lien stipule bien: Vous allez en France pour rendre visite à votre enfant français mineur et vous ne séjournerez pas plus de 90 jours. Vous devrez fournir un justificatif de nationalité française de votre enfant. Donc dans mon cas ce n'est pas ce qu'il conviendrait car mon enfant ainsi que sa mère résideront en Thailande au moment de notre demande de visa. En ce qui concerne le *visa parent d'enfant francais long séjour*, toujours de ce que je lis sur le site TLS contact, la même chose est stipuler: Vous allez en France pour rendre visite à votre enfant français mineur et vous séjournerez plus de 90 jours. Vous devrez fournir un justificatif de nationalité française de votre enfant plus bien évidement l'application de la règlementation et des taxes dues à l'OFII puis les démarches a effectuer auprès de ma préfecture en ce qui concerne la carte de séjour. De ce que je comprend, il faut qu'au moment de la demande, mon enfant vive en france. Apparement, de ce que tu me dis, lors de votre demande de visa, tu étais bien en thailande avec ta femme et ton enfant.......j'avoue que je m'y perd un peu......peut tu me dire si ce que je viens de résumé est correct? Merci par avance. | | | À: Jéjé006 · 2 mai 2014 à 12:39 Re: Quelle est la nationalité de mon enfant né en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 595 affichages · Partager pas de problemes pour ca, si tu as fait un acte de naissance francais a l'ambassade de france a bkk, ma fille est nee en thailande elle n'etait jamais venus en france avant sa mere, nous somme venus en france tout les 3 en meme temps quand elle a eu 3 mois... ta fille est nee en thailande mais viens vivre en france avec toi et ta "femme" vous suit pour qu'elle puisse l'elever avec toi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |