Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Titefille22 · 16 janvier 2012 à 15:14 21 messages · 8 participants · 3 282 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 15:14 Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour cher voyageur,
Je commence à magasiner les voyages et je ne sais plus où aller !!!! J'aimerais connaitre vos coups de coeur afin de m'inspirer !
J'ai déjà été 2 fois Punta Cana ( République Dominicaine), 1 fois Varadero ( Cuba), 1 fois Santa Maria ( Cuba), 1 fois Riviera Maya ( Mexique), 1 fois St-Martin,
1 fois St-Thomas ( ILes vierges) et Nassau ( Bahamas). Pour mon prochaine voyage qui sera à la fin mars, je voudrais découvrir une nouvelle destination !
Je voudrais partir pour minimum 10 jours. Je cherche un endroit où il y a beaucoup d'attraction autour de l'hotel, mais je veux aussi relaxer et faire un peu de plage.
Je suis ouverte à toute les suggestions !
Merci de votra aide | | | À: Titefille22 · 16 janvier 2012 à 16:11 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Rien d'original pour moi : La Guadeloupe... Le Général l'appelait La perle des Antilles... | | | À: Titefille22 · 16 janvier 2012 à 18:28 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager moi aussi je suis a la recherche pour une nouvelle destination.
Tu es aller a st-thomas...parle moi en un peu...tu a aimé...tu le recommande??
Et les Bahamas aussi ?
Lequel des 2 referait tu ?
Donne moi un bref rendu de ces 2 voyages svp Merci | | | À: Mariesylvain · 17 janvier 2012 à 15:12 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour  ,
En fait j'ai été brièvement à St-Thomas, ainsi qu'à Nassau au cours d'une croissière (Allure of the seas). J'ai passé une demi journée dans la ville de Nassau... C'était bien, mais très pauvre... Je n'ai pas pu vraiment découvrir l'endroit.On s'est promené dans la ville et iil n'y avait pas grand chose èa vrai dire ! J'ai passé une journée à St-Thomas, belle ville, beau paysage (beaucoup de montagnes)! Endroit idéal pour acheter bijoux et appareil photo, etc. Il y a beaucoup beaucoup de magasin. On a été passé la journée èa la plage émeraude, trèes belle endroit !Mon coup de coeur serait St-Martin ! Woow quel belle île, je me sentais en sécurité ! De plus la moitié de l'île est française ! La mer, le peuple chaleureux, le paysage, musique dans les rues et bon restos !!! J'y retournerais une semaine pour y découvrir toute ses merveilles ! | | | À: Titefille22 · 17 janvier 2012 à 18:20 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager J, ai déja aussi yeuté St-Martin...il me tente aussi. Dis moi c, était lors d'une escale en croisiere aussi ? ou tu as loger là bas dans un hotel ? | | | À: Mariesylvain · 17 janvier 2012 à 18:24 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager c'était aussi un escale durant la croisière... | | | À: Titefille22 · 17 janvier 2012 à 20:32 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Je vote pour l'archipel de la Guadeloupe en général, et l'île des Saintes en particulier ! | | | À: Titefille22 · 17 janvier 2012 à 20:50 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonsoir, venez découvrir les iles Guadeloupe avec ses "satellites" : Les saintes, marie-galante, la désirade, sinon, il y a La dominique, une ile axée sur la nature et qui a su la préserver, sinon voyez La martinique, MADININA, qu'on surnomme L ile aux fleurs. Allez vous installer à ST ANNE ou au club méditerranée, enfin ma coup de coeur est L'ile Ste LUCIE, à voir à partir de la Martinique, par bateau...Bonne promenade et randonnée... | | | À: Titefille22 · 17 janvier 2012 à 22:09 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Je connais pas toutes les iles des antilles mais si tu choisis la Guadeloupe, tu seras pas déçue.
C'est magnifique et on peut faire pas mal de choses différentes comme les randos, visites jardins botaniques, snorkelling, farniente, pêche, excursions sur d'autres îles...
Tu peux consulter mon carnet de voyage en Guadeloup e pour te faire une idée de ce que l'on peut voir et faire ainsi que le budget consacré
CV | | | À: Chrissand · 18 janvier 2012 à 4:56 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Wow ! La guadeloupe semble une destination de rêve ! Très beau paysage ! Combien vous a couté la location de la villa ? Combien de jour avez vous passé là bas ? Puis, pour ce qui est du peuple, est-ce qu'ils sont chaleureux ? Avez vous été dans les villages ? Est-ce qu'il y a des bons resto ou clubs ?
Merci | | | À: Titefille22 · 18 janvier 2012 à 9:00 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Je suis restée 15 jours avec une location de villa pour 8 personnes.
1600€ environ la villa pour 2 semaines à Saint François.
Donc 100€ par personne la semaine...
Les gens sont accueillants, n'hésitez pas ;) | | | À: Titefille22 · 19 janvier 2012 à 14:02 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Salut, Je vis depuis 3 ans a st domingue en Rep Dominicaine et je suis decidee a changer etant donner que la vie n est pas si facile comme je le pensais. Insecurite, salaire bas, corruption etc.... J ai decide de partir en Guadeloupe pour ne pas perdre l hab. de la vie sur les iles de Caraibes, avec ses plages, mentalitee etc.... Je parle fra, esp, ang... que me recommendez vous, j ai l intention de demenager en juillet, mais qlq conseils utiles serait sympa meme si j ai lu plusieurs experiences sur le site. aussi J ai deux enfants et mon mari ne parle que esp. Ya t il une comunaute esp sur l ile? merci | | | À: Titefille22 · 20 janvier 2012 à 15:34 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager La Guadeloupe (2 fois: une semaine et 2 semaines) et la Martinique une fois, 2 semaines.
Mais là, tu augmentes ton budget!!!!
Et là-bas, tu paies en euros, ce qui augmente encore plus.
Vas faire un tour sur Expedia et regardes certaines possibilités. Il y a sûrement des choses qui vont te plaire.
St-Martin, c'est bien mais ça prend une voiture. J'y ai déjà passé 9 jours, dont 7 avec la voiture. C'est une île qui se visite beaucoup plus qu'une île pour faire de la plage.
Bonne réflexion. | | | À: Elny · 20 janvier 2012 à 15:59 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Salut, Je vis depuis 3 ans a st domingue en Rep Dominicaine et je suis decidee a changer etant donner que la vie n est pas si facile comme je le pensais. Insecurite, salaire bas, corruption etc.... J ai decide de partir en Guadeloupe pour ne pas perdre l hab. de la vie sur les iles de Caraibes, avec ses plages, mentalitee etc.... Je parle fra, esp, ang... que me recommendez vous, j ai l intention de demenager en juillet, mais qlq conseils utiles serait sympa meme si j ai lu plusieurs experiences sur le site. aussi J ai deux enfants et mon mari ne parle que esp. Ya t il une comunaute esp sur l ile? merci
Prenez le maximum de renseignements auprès d'un consulat français. La Guadeloupe a ses problèmes, le travail est difficile pour les locaux et aller bosser là-bas n'est pas si simple ni tout rose. | | | À: Elny · 20 janvier 2012 à 16:28 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager bonjour, vouloir vivre en guadeloupe, martinique, guyane, st martin, st bart, c'est vivre en France. En ce qui concerne la guadeloupe ou la martinique, même la guyane, si vous venez en simple touriste, vous devrez justifier d'un A/R si vous n'êtes pas de la communauté européenne, sauf s'il y a des conventions avec votre pays d'origine. Si vous venez pour vous installer et travailler vous tombez sous le coup des obligations des immigrés et devrez justifier d'un contrat de travail sur le département dans lequel vous souhaitez vous installer, et surtout votre mari aura l'obligation de faire l'apprentissage du français. Avant de vous lancer dans ce voyage, prenez contact avec l'ambassade de france installé dans le pays où vous êtes actuellement installés ou auprès d'un consulat français s'il n'existe par d'ambassade. | | | À: Titefille22 · 20 janvier 2012 à 17:48 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager merci pour votre prompt reponse... j ai oublie de preciser que je suis francaise et mon mari dominicain, je suis entrain de m occuper du theme paperasse pour lui... Connaissez vous la ville la plus industrialisee de l ile supposant que ce sera plus facil pour trouver du travail et les quartiers a eviter. D avance je vous remercie vivement | | | À: Elny · 20 janvier 2012 à 18:40 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Il n'y a pas de villes industrialisée à proprement parlé. Il y a Pointe à Pitre avec son cortège de commerces en tout genre... et les hôtels en remontant sur St François. | | | À: Titefille22 · 20 janvier 2012 à 19:53 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Mais quelle ville a t on le plus d offre d emploi et ou se trouve la majorite des agences d interim....? si en guadeloupe c est pas facil en rep. dominicaine non plus mais travaille a 2euros de l heure et devoir faire 11h a 12 h par jr pour gagner un peu, plus rien n est trop dur. | | | À: Elny · 21 janvier 2012 à 8:13 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Les Agences se trouvent sur Pointe à Pitre. De toute façon, c'est la plus grande ville de l'île. | | | À: Titefille22 · 21 janvier 2012 à 15:39 Re: Quelle est votre destination "coup de coeur" dans les Antilles? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager quels sont les quartiers a eviter ou problematiques si il y en a? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |