Bonjour Lucky3,
Nous avons fait une croisière avec nos 2 ados de 15 et 18 ans en janvier dernier, pour la sécuritée sur le bateau, aucun problème, il y aura surement un groupe 14 à 17 ans et ils sont très bien encadrés, les plus vieux ne peuvent y entrer, mon garçon de 18 ans a essayé d'aller avec son frère de 15 ans et il a été refusé. Pour ce qui est des escales, je vous conseille de toujours être avec elle, sur une des escales que nous avons fait, deux frères était partie tout seul, (Costa Maya) et il ne sont pas revenus a temp pour prendre le bateau, leur mère a du débarquer avec leurs passeports pour les attendres et prendre un avion jusqu'a la prochaine escale qui était 2 jours plus tard, cela lui a coûté $2000.00 en billet d'avion.
Pour les excursions, a Playa del Carmen, ça bouge beaucoup, dépaysement total, magasinage typique mexicain pourrait être la chose a faire. Votre fille aimera sûrement faire de la plongée en apné, il y a plein de tours organisés sur catamaran et cette une expérience extra-ordinaire, mes garçons en ont fait pour la premiere fois et le lendemain a notre escale suivante ils ont demandés d'aller en faire encore.
Pour Nassau, vous pouvez très bien aller par vous même a Paradise Island, il y a plein de taxi qui peuvent vous y amener et ensuite vous avez l'entrée a payer pour entrée sur le site, Hotel super, aquarium et plage superbe vous y attendent. Si vous le faite par vous même ce n'est pas risqué et beaucoup moin cher.
J'espère que je vous ai aidé un peu.
Bon voyage.