Bonjour,
en octobre il ya pas mal de promotions au niveau des hôtels, puisque ceci correspond à la basse saison, l'été commençant fin novembre
je peux vous conseiller de lire un peu tous les sujets correspondant à
Maurice, en effet il est difficile de choisir est ou ouest, sud ou nord, tout dépend du budget et de votre volonté de visiter l'ile ou non, certains touristes ne quittent pas l'hôtel (car all inclusive) et passent à côté de toute la splendeur de l'île
nous partons toujours en demi-pension, un choix inévitable si vous vous voulez visiter l'île, vous pouvez vous déplacer en bus (long mais pas chers, pratiques pour relier les villes entre-elles, le réseau est intense mais pas toujours régulier au point de vue horaires), en taxi, en effet cela paraît relativement cher, mais les voitures sont toutes importées donc chères, le carburant est très cher, et à cause de la circulation très dense et des nombreux bouchons au moment des heures de pointe, la consommation tourne autour des 10/12 litres,...parfois quinze,..pas très économiques mais les frais sont là et incompressibles,
en novembre 2010 les taxis demandaient 40 euros la journée (départ 9 h retour 17 h) ils vous emmènent où vous désirez, mieux vaux établir un circuit avant, et discuter de sa possibilité, car si les distances sont courtes sur la carte cela n'est pas équivalent sur la route, ils vous attendent au moment du déjeuner, à éviter les taxis liés à l'hôtel, beaucoup plus chers (jusqu'à 80 euros la journée !! dans l'hôtel 4* où nous étions)
en demi pension vous pouvez manger autrement qu'à l'hôtel, cuisine souvent standardisée même s'ils font un effort pour proposer au moins un buffet dit "local", gouter cette cuisine savoureuse et colorée, ne pas hésiter à déguster ce que vendent les "marchands ambulants", il sont partout dans l'île, simplement regarder la longueur des files d'attente qui est un bon signe, les mauriciens mangent souvent comme çà le midi, car journée continue, beaucoup de petits restaurants sympas, nous évitons les "attrappe-touristes" dont les prix sont équivalents à ceux d'europe pour une qualité moindre, ne pas chercher à manger des langoustes (je sais on est toujours tenté) :les quelques locales qui restent sont réservées aux hôtels luxueux, et les autres viennent de.....
cubapar contre en octobre vous n'aurez guère de fruits locaux, sauf des ananas toujours excellents (victoria entier épluché et découpé : 40 roupies soir 1 euro en novembre)
en ce qui concerne le vent : depuis 40 ans que je vais à
Maurice je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même en saison hiver (juillet-août), et ai évité tous les cyclones ! en novembre nous avons eu très chaud, pas de vent sur la côte ouest, actuellement la sécheresse sévit, mais mes enfants, partis en décembre, ont souffert du vent à grand-baie au nord
les saisons sont comme ici, changeantes et déroutantes
bon courage pour vos recherches