Bonjour,
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de
Paris le 6 février qui atterrit à
Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de
Bangkok le 18 février à 12h.
Cela fait donc 10 jours complets en
Thaïlande.Un peu court mais on peut faire avec.
Perso je garderais la visite de
Bangkok pour le retour.
L'idée serait de lui donner un aperçu de
Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...),
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la
Côte d'Azur en août :
Koh Lanta ?
Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ?
Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
En février c'est la haute saison un peu partout dans les îles...
Je suis allé plusieurs fois dans les îles en
Thaïlande Dans les îles du golfe de
Thaïlande comme dans celles de la mer d'Andaman. J'ai une nette préférence pour ces dernières. (De
Pukhet à
Koh Lipe)
En Fev 2019 nous sommes allés dans les îles du parc national
Tarutao dans la mer des Andaman.C'est tout au sud à une heure de bateau de la
Malaisie (
Langkawi)
L'île qui offre le plus d'attraits pour le tourisme dans ce secteur c'est
Koh Lipe.C'est une île plutôt fréquentée qui offre plusieurs avantages:
- Pour les plongeurs et ceux qui pratiquent le snorkeling c'est selon moi sur cette île et les îlots autour que les fonds sous marins sont les meilleurs.
- Les plages pour le repos, la baignade sont vraiment très belles.Certaines criques un peu à l'écart (15 minutes de marche) étaient très tranquilles tandis que les principales bordées de bars et de restaurants plutôt animées.Pour loger on y trouve différents hébergements du simple bungalow rustique à l'hotel tout confort dissimulé dans la verdure d'une crique
-Si vous aimez les sorties, bar, restos activités diverses le centre de l'île est bien animé le soir.
- Différents excursions comme des sorties plongée (passage du Padi) ou des balades/ pique nique etc.. sur les îlots tout proche (Koh Adang, Koh Rawi, Koh Lek) sont organisés à partir de chaque hébergement.
Ci dessous : comment s'y rendre, quoi faire etc...
voyagesautenteo.com/...plages-sud/koh-lipe/
Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
La plus grande île du parc marin C'est Koh
Tarutao (20 fois la superficie de
Koh Lipe) elle se situe à environ 1/2 heure de speed boat de Lipe. C'est une île quasi déserte :aucun habitant à part les gardiens du parc. Sur cette île on trouve proche du débarcadère un complexe de bungalows simples mais spacieux et confortables nichés dans une cocoteraie où s'ébattent toute une troupe de singes.. et le soir des sangliers qui viennent profiter des restes du seul restaurant. Sur cette île on peut faire diverses randos dans la jungle, se balader sur des plages de plusieurs kms totalement désertes, Louer un Kayak et y aller seuls ou sinon se faire organiser une sortie par les gardes pour remonter une rivière vers la grotte des crocodiles, louer des vélos mais ça grimpe et il fait chaud pour traverser l'île et visiter l'ancien bagne..On peut aussi louer les services du parc et le faire en jeep..
Lorsque nous y sommes allés à partir de
Koh Lipe sur la cinquantaine de touristes qui regagnaient le continent (Pak Bara) nous étions seulement 3 pers à débarquer sur Koh
TarutaoLe complexe de bungalow (il n'en existe que 2 sur toute l'île) était rempli à 20%!
Passer 2 nuits sur cette île vaut vraiment le coup. Pour plus il faut aimer la solitude.
Pour plus d'infos:
aurorevoyage.com/...endre-a-koh-tarutao/
A partir de
Koh Lipe ou de
Tarutao on peut rejoindre
koh Lanta (par ex) ou Koh Muk (y passer une ou 2 nuits) et des tas d'autres îles puis
Phuket ou
Krabi en vedette rapides et prendre un vol retour sur
Bangkok...