|  |  |
 | | | | Reineblabla · 16 décembre 2015 à 8:51 30 messages · 6 participants · 2 931 affichages | | | | À: Reineblabla · 28 janvier 2016 à 11:30 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour !!! 
En effet, on va opter pour la location de voiture avec réhausseur, j'ai trouvé une société qui pratique des prix sympas sur Santorin.
On aurait pu se rencontrer là-bas mais au niveau des dates on aura un peu d'avance sur vous. Nous avons avancé notre voyage, et nous serons sûrement déjà sur Athènes quand vous débarquerez à Santorin.
Par contre si vous le souhaitez nous pouvons échanger des bons plans avant de partir. Pour le moment nous n'avons réservé que les vols AR. Il nous reste à trouver quelle sera la 3ème île que nous visiterons après Santorin et Paros avant de rejoindre Athènes. Je suis en pleine recherche des hébergements, des sociétés de location de voiture et des horaires de ferries... Il y a encore du boulot !!! 
Stef | | | À: Reineblabla · 30 janvier 2016 à 12:58 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Bonjour reineblabla, Nous avons fait ces 4 iles l été dernier ds le sens Santorin- aMorgos- Naxos- Paros. Notre dernier avait 9 ans et ce fut parfait ! 4 iles merveilleuses. Aucun soucu avec des enfants de cet age, si ce n'est les liaisons maritimes qui peuvent sembler un peu longues parfois...mais quand on aime.. | | | À: Stef2Mars · 31 janvier 2016 à 12:57 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour !!! 
En effet, on va opter pour la location de voiture avec réhausseur, j'ai trouvé une société qui pratique des prix sympas sur Santorin.
On aurait pu se rencontrer là-bas mais au niveau des dates on aura un peu d'avance sur vous. Nous avons avancé notre voyage, et nous serons sûrement déjà sur Athènes quand vous débarquerez à Santorin.
Par contre si vous le souhaitez nous pouvons échanger des bons plans avant de partir. Pour le moment nous n'avons réservé que les vols AR. Il nous reste à trouver quelle sera la 3ème île que nous visiterons après Santorin et Paros avant de rejoindre Athènes. Je suis en pleine recherche des hébergements, des sociétés de location de voiture et des horaires de ferries... Il y a encore du boulot !!! 
Stef
Bonjour ! Oui y'a encore du boulot !! Je me suis préoccupée de tout cela pendant les vacances de Noel et j'avoue que j' ai été Trés tres surprise de constater que 6 mois avant les "meilleurs" hebergements en terme de qualité/prix étaient déjà réservés et pris d'assaut !! Au final j'ai du coup tout réservé : à Oia où les prix sont purement indécents.. J'ai réussi à trouver un hôtel qui me convient mais ça reste très cher... Et il y a encore le problème des transports que je n'ai pas réussi à résoudre sur cette ile de Santorin. A Naxos et Paros j'ai obtenu les 2 établissements désirés aux endroits désirés mais c'était moins une..ça m'a bien pris la tête.. A combiner avec les trajets en ferrie... Mais bon c'est bouclé... Ne me reste plus qu'à mettre en lien avec les agences de location pour Naxos et paros.. La aussi si c'est comme les hôtels il faudrait que je m'y colle.. C'est la première fois que j'me sens obligée de tout organiser aussi longtemps à l'avance mais visiblement tout le monde va dans les Cyclades en même temps... Bonne préparation | | | À: Clealise · 31 janvier 2016 à 13:05 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Bonjour reineblabla, Nous avons fait ces 4 iles l été dernier ds le sens Santorin- aMorgos- Naxos- Paros. Notre dernier avait 9 ans et ce fut parfait ! 4 iles merveilleuses. Aucun soucu avec des enfants de cet age, si ce n'est les liaisons maritimes qui peuvent sembler un peu longues parfois...mais quand on aime..
Merci pour votre message ! Nous atterrissons a Santorin et repartons de Paros (je préfère l'avion car je supporte mal les bateaux...) du coup il y aura seulement 2 trajets en ferrie : santorin- Naxos et Naxos- paros donc je ne suis pas trop inquiète pour ces 2 "petites traversées". Par contre j'aurais une question: je lis dans les forums et les guides que les taxis sont rares sur les îles.. Comment avez-vous fait ? Je ne pense pas louer une voiture sur toutes les îles et surtout sur Santorin où notre hébergement est à Oia je sens moyennement le trajet en bus de l'aéroport jusqu'à l'hôtel avec changement a Fira, les bagages, etc... | | | À: Reineblabla · 31 janvier 2016 à 22:52 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Bonsoir,
Demandez à votre hôtel, souvent ils prévoient des navettes. D'ailleurs quand le bateau arrive au port de Santorin, c'est une véritable cohue, avec toutes les personnes qui attendent les touristes avec des pancartes au nom de leur hôtel. Parfois plusieurs hôtels organisent une seule navette entre eux.
Pour partir, nous avions demandé à l'hôtel de nous prévoir un taxi (nous étions à Oia aussi). Nous en avons eu un sans problème. | | | À: Reineblabla · 2 février 2016 à 23:19 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Bonsoir 
Doucement mais sûrement  C'est fait, J'ai réservé tous mes hébergements et mes ferries. Il ne me reste plus que les locations de voiture pour chacune des îles à visiter. C'est vrai que les logements à Oia sont hors de prix. J'ai trouvé une location à Karterados qui semble un bon compromis de par sa situation géographique pour visiter le nord de Santorin ( Fira et Oia). Booking a encore quelques bonnes adresses à des prix décents mais je ne suis pas sûre qu'elles vont rester longtemps.
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 février 2016 à 23:25 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager les hoteliers de par le monde ne mettent pas la totalité de leur hôtels sur booking on peut aussi réserver directement chez eux | | | À: Magne2 · 2 février 2016 à 23:32 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager les hoteliers de par le monde ne mettent pas la totalité de leur hôtels sur booking on peut aussi réserver directement chez eux
J'en suis bien conscient, mais c'est vrai que des sites comme Booking c'est quand même la solution de facilité, on rentre nos critères et les offres apparaissent. Et encore, quand je vois le temps que j'ai passé à comparer les hébergements sur Booking (situation géographique, tarifs, options incluses, parkings, etc...), je ne me serait pas lancé dans une recherche "hôtel par hôtel" pour ce voyage-là.
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 février 2016 à 7:22 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager tous les hôtels ne sont pas sur booking  dans toutes les gammes de prix pour la Grèce j'utilise aussi le Lonely Planet qui a déjà fait une sélection dans toutes les gammes de prix j'utilise aussi www.smallhotelsingreece.com | | | À: Samfan · 4 février 2016 à 21:17 Re: Quelle île des Cyclades avec un enfant? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Bonsoir,
Demandez à votre hôtel, souvent ils prévoient des navettes. D'ailleurs quand le bateau arrive au port de Santorin, c'est une véritable cohue, avec toutes les personnes qui attendent les touristes avec des pancartes au nom de leur hôtel. Parfois plusieurs hôtels organisent une seule navette entre eux.
Pour partir, nous avions demandé à l'hôtel de nous prévoir un taxi (nous étions à Oia aussi). Nous en avons eu un sans problème.
Bonsoir Le problème c'est que l'hôtel dans lequel j'ai réservé à Oia ne me répond pas !!j'attends donc de savoir s'ils peuvent organiser mes transferts de l'aéroport à chez eux... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |