|  |  |
 | | | | Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Ormée · 19 août 2011 à 18:54 16 messages · 8 participants · 6 009 affichages | | | | 19 août 2011 à 18:54 Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 1 de 16 · 5 893 affichages · Partager Bonjour nous recherchons à faire de la plongée en apnée. Mon père et moi souhaitons trouver une destinations, on a beaucoup entendu parler des Maldives d'où le titre du sujet mais si vous avez une autre proposition n'hésitez pas. Nous recherchons surtout un endroit où il y a beaucoup à découvrir car nous partons trois semaine. Le budget est pas un problème tant qu'il ne dépasse pas 5000euro/personne | | | À: Ormée · 20 août 2011 à 11:29 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 2 de 16 · 5 851 affichages · Partager Salut
Nous sommes allés sur l ile de fihalohi l an passe et c est juste genial! Nous faisons de la plongee bouteille et du pmt et depuis la plage c est juste fantastique! Il y a un magnifique reef tombant et tu y verras des poissons incroyables des tortues et des raies si tu as de la chance! Quant a l hotel il est tres bien mais la nourriture est moyenne! Pour nous les fonds marins etaient le critere principale donc cet ile a repondu a toute nos attentes y compris au niveau prix!
A ta dispo si tu veux plus d infos! | | | À: Ormée · 20 août 2011 à 13:24 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 3 de 16 · 5 817 affichages · Partager on a beaucoup entendu parler des Maldives... nous partons trois semaine
Certes, les Maldives, pour la plongée (en PMT ou bouteille), c'est le top... mais pas pour trois semaines car les îles sont minuscules et il n'y a donc rien d'autre à faire, il faut le savoir ! C'est parfait pour une semaine mais trois ? Bonne recherche. Christine | | | À: Ormée · 21 août 2011 à 2:18 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 4 de 16 · 5 798 affichages · Partager Salut j'en ai fait un peu le long de l'Atoll du Club Med je pense que tu peux en faire partout; en tout cas c'est vrai c'est superbe les Maldives c'est le paradis terrestre. J'aimerais préciser de faire attention aux courants si tu vas un peu loin. Donc éviter de trop s'éloigner de la plage... Comme le précise krikri6792 précédent tu vas finir par t'ennuyer pendant 3 semaines aux Maldives. Généralement on combine un séjour aux Maldives avec un séjour au Sri Lanka. | | | À: Ormée · 4 septembre 2011 à 10:48 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 5 de 16 · 5 695 affichages · Partager Bonjour,
L'ideal est de faire un combine 3 îles sur 3 atolls differents car chaque atoll possède ses propres merveilles et secrets. Mais vous aurez besoin de l'aide d'un agent de voyages tres au point sur le sujet...et ils sont rares.. 
Je vous conseille de faire un tour sur les forums de plongée pour en savoir plus sur les spots, posez éventuellement des questions et ensuite soumettez moi votre liste d’hôtels et/ ou atolls. Je connais a peu près tous les atolls de l'archipel + ai pas mal de contacts avec des divers locaux. Je pourrais sans doute completer votre recherche d'infos.
Bonnes plongees a vous, Vive l’apnée  - | | | À: Ormée · 6 septembre 2011 à 16:07 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 6 de 16 · 5 676 affichages · Partager Bonjour Ormée,
As tu finalisé ton projet de vacances aux Maldives,
Cordialement à toi.
Bonne journée. | | | À: Belinda75 · 7 septembre 2011 à 14:47 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 7 de 16 · 5 655 affichages · Partager Oui j'ai toutes les informations qu'il me faut, merci à ceux qui m'ont répondu ! | | | À: Ormée · 7 septembre 2011 à 17:49 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 8 de 16 · 5 645 affichages · Partager Bonsoir,
je crois que je t'avais suggéré quelques îles et un Tour Operator sérieux, je suppose donc que tu as du reservé quelque part en te fiant à ton intuition. | | | À: RoseMaldives · 24 septembre 2011 à 17:28 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 9 de 16 · 5 555 affichages · Partager bonjour, je me mele de la conversation, mais je pars le 22 avril aux maldives pour une croisière snorkelling avec atoll explorer 1 semaine et pour la deuxième semaine j'hésite entre trois hotel thudufushi, moofushi ou lily beach. Je voudrais un beau reef intérieur et de bonne prestation hotelière mais pas une très grande ile peux-tu me conseiller et si tu connais la croisière j'aimerais avoir des infos merci beaucoup et a bientôt | | | À: Odilebru · 28 septembre 2011 à 18:51 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 10 de 16 · 5 514 affichages · Partager Sans hésiter une seconde : Lily Beach Sans aucune comparaison avec les 2 autres. | | | À: RoseMaldives · 28 septembre 2011 à 20:52 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 11 de 16 · 5 243 affichages · Partager bonjour rosemaldives, je te remercie de ta réponse et je voudrais savoir si tu connais des n° de villa lagoon ou water deluxe mieux placé que d'autre. J'hésite entre les lagoon et water que me conseille tu ? merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et a bientôt j'espère. | | | À: Odilebru · 4 octobre 2011 à 8:04 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 12 de 16 · 5 199 affichages · Partager Bonjour  Je dirai pour les Beach Villas : L’idéal pour moi : entre 160 et 165 (ces villas ont la plus belle plage et lagon a mon goût + sont éloignées du centre nautique.), puis environ de 113 a 125. L'idee generale est d'éviter celles qui sont trop proches des quartiers de maintenance (générateurs, cuisines, logement du personnel) et du estaurant ppal.
Pour les Water Villas, le choix va se porter vers les plus éloignées sur l'eau et selon vos envie tournées vers le coucher de Soleil ou le lever. Les numéros : 319/320/321/322 et 325/326/327/328 Cote coucher de Soleil ont ma préférence. J'ai des cartes très explicites sur mon site dreamingofmaldives qui vous aideront a y voir plus clair.
Personnellement, mon coeur se tourne vers les water villas. Le rêve : on descend de sa terrasse et hop! a nous les poissons et les coraux! personnellement, j'adore. Je préféré aussi le cote Coucher de Soleil... Mais j'ai aussi séjourné ds les beach villas et les chambres sont très agréable aussi. Ça va beaucoup dépendre de votre budget. N’hésitez pas a me demander d'autres renseignements  Bien a vous, | | | À: Odilebru · 4 octobre 2011 à 11:32 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 13 de 16 · 5 186 affichages · Partager Bonjour Odile,
Nous avons eu la chance de faire la croisiere Atoll Explorer, en combiné avec le Lily Beach. Nous ne regrettons pas, en plus nous sommes tombés, sur un super Tour Operator qui nous a bien aiguillé pour faire notre choix. Comme les prix étaient raisonnables, nous avons carrément passé 4 nuits en Beach Villas et 4 nuits en Water Villas. L'île est trés belle, la rénovation est trés réussie
Je confirme completement ce que dit Rose, pour le choix des chambres. Son site Dreaming of Maldives est une merveilleuse entrée en matière, pour connaître un peu mieux le Lily. | | | À: Gabelounette · 6 octobre 2011 à 17:57 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 14 de 16 · 5 153 affichages · Partager bonjour gabelounette, je te remercie pour tes renseignements pour finir j'ai réserver au lily beach dans les water deluxe entre le n° 319 et 322 ou 308 et 312. Maintenant je me languis de partir j'espère que je ne me suis pas trompé en choisissant cette croisière comme on ne fait que du snorkelling on a peur de s'ennuyer et surtout le soir. Bon on verra bien encore merci de tes conseils et a bientôt je lis tous les messages sur les maldives quel qu'il soit je ne me lasse pas et je regarde toutes les photos et vidéo en attendant de partir. C'est encore loin !!! merci et a bientôt odile | | | À: Odilebru · 6 octobre 2011 à 18:12 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 15 de 16 · 5 154 affichages · Partager Bonjour Odile,
pas de risque de t'ennuyer, en fait le soir tu peux discuter avec les gens autour de la table, c'est convivial. Nous, ce qu'on fait c'est que l'on prend de bons bouquins et on devore pour rattraper le temps percu;sous l'eau c'est un veritable programme télé. Quant au Lily en Water Villa, tu vas te régaler et te sentir vraiment privilégiée, tu vas regretter une seule chose, c'est d'être obligée de repartir pour la France.
Au fait avec quel organisme pars tu?
Cordialement. | | | À: Gabelounette · 6 octobre 2011 à 18:23 Re: Quelle île aux Maldives pour faire de la plongée en apnée? Message 16 de 16 · 5 132 affichages · Partager bonsoir galounette on part le vol et la croisière avec ultramarina et pour le lily beach on a pris par resaplanet ils ont été sympas et trés professionels et un bon prix correct que se soit ultramarina ou resaplanet bonne soirée et a bientôt et merci encore rany | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |