|  |  |
 | | | | Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Pmt68 · 26 mars 2007 à 16:09 16 messages · 7 participants · 9 460 affichages | | | | 26 mars 2007 à 16:09 Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 1 de 16 · 9 342 affichages · Partager j'ai besoin d'avis éclairés !!!!!!
je suis sur 3 options Maldives en mai
et je ne sais pas lequel serait le mieux pour mon cher mari qui n'y va que pour le snorkeling (c'est un apnéiste breton chasseur à ses heures ! habitué aux eaux froides de la Bretagne ou aux eaux troubles des Antilles !!!)
Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu ??????
j'attends vos réponses !!! nombreuses et rapides !!! (je dois confirmer mes pré-réservations !!)
merci bcq par avance !! | | | À: Pmt68 · 27 mars 2007 à 10:36 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 2 de 16 · 9 306 affichages · Partager bonjour embudu et biyadoo sont des iles "economiques" mais avec un recif proche et de grande qualité
vadoo est une ile avec aussi un recif de grande qualite mais très...très petite prix un cran au dessus de la moyenne et clientele surtout japonaise
tu as aussi (criteres pmt) vilamendhoo et madoogali (2 exellent rapport qualité prix) en 2006 et 2007
a ta dispo | | | À: Eres · 27 mars 2007 à 17:03 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 3 de 16 · 9 285 affichages · Partager  merci bcq ERES !
oui j'ai eu de bons échos sur Madoogali (des amis en reviennent justement !)
pour Vadoo : on a des prix super intéressants par le CE de la boite où bosse mon apnéiste de mari !!!!! donc pourquoi pas ???
ça va nous changer de la Bretagne et de la côte Sauvage de Quiberon !!!!
je vais regarder pour Vilamendhoo ! merci du tuyau !!!
j'ai regardé sur le guide Lonely Planet qui conseille les meilleures îles pour les PMT mais bcq sont trop chères !!!  !!!! 
merci encore ! | | | À: Pmt68 · 27 mars 2007 à 19:24 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 4 de 16 · 9 282 affichages · Partager bonjour si tu choisi vilamendhoo, prends la demi pension car le midi, le sunset bar sur la plage fait des plats (super bons entre 7 et 12€) et le soir le buffet demi pension est très bon
je crois que c'est le tours operators "cook" qui a les prix les moins chers voir aussi "tour inter"
on peut aussi rajouter kuramati pour le pmt (pour nous c'etait en 2002 ou 2003) mais les repas sont dans le classique moyen des maldives a ta dispo : on y va pas pour manger mais si c'est en plus d'un beau recif!!!! et d'une ile de charme++, on prends a ta dispo | | | À: Pmt68 · 18 avril 2007 à 14:28 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 5 de 16 · 9 014 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Biyadhoo il y a une semaine et je peux t assurer que ton mari ne sera pas decu ! cette ile a une excellente reputation pour le snorkeling mais les chambres sont d un confort moyen. Et chose qu on oublie de preciser c est que tout les repas sont pris a l interieur du restaurant ce qui est un peu dommage (nous avons reussi a negocier moyennant 10$/personne de diner le soir au bord de la plage, ou alors prendre des langoustes 40$/personnes...) Cela dit si le but est vraiment le snorkeling je te conseille cette destination sans hesitation ! Il est meme inutile de faire l'excursion "snorkeling " de l hotel vous n en verrez pas davantage voir moins a part pour faire un tour de bateau... Nous avons fait le tour de l ile en snorkeling (elle est petite) et franchement 2 heures de pur bonheur ! poissons multicolores, bébés requins, muraine, tortue.... tout était au RDV !!! Bon voyage !! | | | À: Deldel77 · 21 avril 2007 à 0:36 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 6 de 16 · 8 987 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Biyadhoo il y a une semaine et je peux t assurer que ton mari ne sera pas decu ! cette ile a une excellente reputation pour le snorkeling mais les chambres sont d un confort moyen. Et chose qu on oublie de preciser c est que tout les repas sont pris a l interieur du restaurant ce qui est un peu dommage (nous avons reussi a negocier moyennant 10$/personne de diner le soir au bord de la plage, ou alors prendre des langoustes 40$/personnes...) Cela dit si le but est vraiment le snorkeling je te conseille cette destination sans hesitation ! Il est meme inutile de faire l'excursion "snorkeling " de l hotel vous n en verrez pas davantage voir moins a part pour faire un tour de bateau... Nous avons fait le tour de l ile en snorkeling (elle est petite) et franchement 2 heures de pur bonheur ! poissons multicolores, bébés requins, muraine, tortue.... tout était au RDV !!! Bon voyage !!
Je confirme en tous points. Toutefois, mon voyage date d'avant le tsunami, alors je ne sais pas quelq ont été les changements. En tous cas, mon épouse (qui n'avait jamais fait de snorkeling et qui refusait toujours de mettre la tête dans l'eau) a changé d'avis et a vu bébés requins, tortues, raies... Bref, super spectacle dans une des îles-hotels les moins chères. | | | À: Philoufilou · 22 avril 2007 à 10:55 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 7 de 16 · 8 973 affichages · Partager  merci bcq pour toutes vos infos !
je viens de voir une promo pas mal pour l'île de VELIDHU qu'en pensez-vous ?
merci par avance ! | | | À: Pmt68 · 22 avril 2007 à 18:53 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 8 de 16 · 8 965 affichages · Partager Hello la plus réputée en pmt est peut être vadhoo mais elle est très petite avec un nombre de chambre limité et très japanophone. Donc faut prévoir du tête à tête. Située au symétrique de vilamendhoo proche de la passe de vadhoo et de ses superbes cavernes Ceci dit embudu ou biyadoo sont très bien égalment
De toute façon, les "iles à snorkeling", c'est une barrière proche de la plage pour avoir accès à une faune de pleine eau plus riche que celle de lagon (même q'il faut jeter un oeil de temps à autres) mais après c'est quand même kif kif. Pour les vrais passionnés, il faut juste éviter les iles avec des lagons immenses à traverser x fois par jour.
Embudu c'est bien aussi. Ton mari est chasseur, il se fera sans peine emmener sur des sites de plongée pour aller voir de supers récifs plus profond en mural avec des alcyonaires notamment rares à voir en pmt. Mais surtout, il y a de très belles passes près d'embudu et chaque jour, une colonie de stenelles circule dans la passe pour aller chasser en mer ou revenir. Dans certaines passes, il pourra peut être les voir comme ça avait été mon cas à ghuli en apnée. waoow 150 fusée bleues !!!! mais aucune ne s'est arrêté.
Biyadoo a bonne côte de ce que j'ai entendu mais je ne pourrais pas t'en dire plus
Donc je dirais, pas de prise de tête, votre choix vous fait courrir aucun risque. | | | À: Pmt68 · 22 avril 2007 à 18:55 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 9 de 16 · 8 963 affichages · Partager J'ai un pote qui avait fait un CR sur "velidhu la raison des larmes" visible sur plongeur.com Bon c'était pas mal mais pas plus emballé. un côté avec des brises lames et un reef moins accessible Mais si tu as un bon prix, tu peux y aller | | | À: Searil · 23 avril 2007 à 23:14 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 10 de 16 · 8 942 affichages · Partager  merci pour tout
VELIDHU = complet
apparemment ce sera le VILAMENDU ce qui n'est pas plus mal pour Monsieur !!!
j'ai bien noté toutes tes infos ! merci encore !!!
sinon rien à voir ! connais-tu par hasard un forum sympa où se retrouvent des chasseurs ? et notamment dans le morbihan ??? j'en ai marre de voir mon mari partir seul sur la côte sauvage de Quiberon !! je flippe à chaque fois !!!! merci par avance ! | | | À: Searil · 24 avril 2007 à 8:29 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 12 de 16 · 8 717 affichages · Partager merci pour tout ! je vais aller lui trouver un binome pour avoir l'esprit plus tranquille !!!
bonne journée ! | | | À: Pmt68 · 30 mai 2007 à 11:21 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 13 de 16 · 8 461 affichages · Partager Bonjour je cherche a partir au maldive en juin, je ne sais pas si c'est la bonne periode question pluie, nous aimerions faire de la petite plongee sans bouteille dans un cadre agreable, si vous avez des recommendations | | | À: Whitehorse · 30 mai 2007 à 15:17 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 14 de 16 · 8 457 affichages · Partager  nous revenons juste des Maldives (Vilamendoo) une bonne semaine sous le soleil à part quelques passages pluvieux masi c'est normal en mai ! l'hôtel prévoit même un grand parapluie par chambre !!!! en juin par contre je pense qu'il y a plus de pluie non ??????
sinon île super et hôtel sympa je recommande +++++++ | | | À: Whitehorse · 30 mai 2007 à 19:46 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 15 de 16 · 8 454 affichages · Partager C'est quoi l'hotel? | | | À: Pmt68 · 18 octobre 2007 à 9:42 Re: Meilleure île pour l'apnée aux Maldives: Biyadhoo, Vadhoo ou Embudu? Message 16 de 16 · 7 898 affichages · Partager a biyadoo la bariere est accecible a la nage est sympa | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |