Bonjour,
Voila, ma femme et moi (Thaïlandaise) allons passer des vacances en
Thaïlande. Nous serons basé à
Bangkok, puisque c'est là qu'habite la famille de ma femme. Nous projetons de visiter le nord de la
Thailande, que je n'ai pas encore visité, mais je tiens absolument à passer quelques jours "à la plage" ! (il faut dire que c'est tellement agréable de se baigner dans ces eaux tièdes et limpides -surtout en février

!!-).
Pour vous aidez à me conseiller, voici les îles que nous avons déjà faites, et ce que nous avons aimé/moins aimé. A chaque fois nous avons séjourné dans des bungalows sans confort particulier mais seulement pour 3 nuits :
>
Ko Chang : Bungalow en bambou sur Lonely Beach
+ Ambiance "cool", nourriture, possibilités de balades à moto (pas fait), une petite "vie" le soir (petit bar sur la plage)
- rien
> Ko Pnaghan : Bungalow en bambou sur Ao Thong Nai Pan noi (nord est)
+ Belle plage tranquille, ambiance cool, ile jolie
- Plage choisie trop isolée (pas de moyen de transport pour relier un autre endroit de l'île), possibilités de restauration trop limité (3 restos) et passé 9h terminé, y'a pu rien à voir : au lit!
>
Ko Phi Phi : Bungalow en "dur" (sans AC) pres de la plage long beach
+ Paysages, couleur de l'eau superbe, absence de voitures, possibilité de ralier la ville à pied, vie insulaire (échoppes de nourritures ou 7eleven par ex), plage choisie "naturelle" (sans mobilier de plage) et pas trop bondée.
- pas grand chose malgré la mauvaise impression de départ lorsqu'on débarque et que tous les locaux vous sautent dessus...
Bien sur, je précise que ces impressions sont personnelles et valables uniquement pour les endroits ou nous avons séjournés. (nous n'avons pas visité l'ensemble des îles en question.)
Bref, vous l'avez compris, c'est plutôt confus dans ma tête ! En gros pour résumer je recherche : belle plages pas trop bondées (mais pas forcément désertes non plus), hébergement en bungalow sans confort particulier, un minimum d'animation le soir (ne serais-ce que un petit choix de restos), des possibilités de ballades, éventuellement village à proximité, le tout bien entendu dans un décor de rêve....! J'évite par contre les resort, et hotels de luxes, plages couvertes de chaises longues, et mer noire de yacht...
Que pouvez-vous nous conseiller qui satisfasse à peu près ces critères pour environ 3 jours, au vue de mes expériences passés ?
Tout vos conseils sont les bienvenue, et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de poster une réponse.