je parcours le
maroc depuis 1986, en moto, en 4x4, à pied...
actuellement je possède une BMW 1200 GS, super moto pour faire un périple, mais le prix est assez élevé. L'été dernier nous sommes partis avec mon épouse en moto, pas au
Maroc mais à
Istanbul. Le chargement était impressionnant : 2 sur la moto + affaires de rechange + tente + sac de couchage + matelas gonflable, etc... Nous sommes donc resté sur les routes, trop chargés pour les pistes. Tu auras le même problème au
maroc.
Concernant la moto, je ne connais pas ton budget, mais je privilégierai une moto équipée avec des sacoches et top case. Si tu restes sur les routes goudronnées, il y a des routières très bien. Le fait de passer sur une transalp, la cylindrée est un peu juste, pour partir à 2.
Tu as la TDM 900, la 1200 bandit, l'africa twin 750 (mais elles sont rares), un BMW etc...
j'établis toujours mes parcours en fonction de la pèriode de départ. Octobre et plus Novembre peuvent être pluvieux, il vaut mieux privilégier le sud pour se garantir du beau temps.
Si tu as une moto avec une autonomie de 200 kms, là aussi tu peux être limité dans le sud. Si tu as 20 litres, une autonomie de 300 kms tu passeras pratiquement partout.
Quelques incontournables :
- tu arrives à
TANGER - traversée du RIF - rejoindre
FES et le moyen atlas -
AZROU -
IFRANE - puis descendre vers le sud par
MIDELT -
ERRACHIDIA -
ERFOUD et les dunes de
MERZOUGA.
Tu continues par une grande traversée EST / OUEST :
MERZOUGA - TINEGHIR (visite des
gorges du TODRA) - BOUMALNE (visite des
gorges du DADES) puis direction
OUARZAZATE - tu peux faire un aller retour jusqu'à
ZAGORA et revenir à
OUARZAZATE, puis tu continues vers
TALIOUINE -
TAROUDANT - et le secteur d'
AGADIR pour profiter de la plage). Tu remontes la côte jusqu'à
ESSAOUIRA - puis
MARRAKECH - RABAT - et remontée vers
TANGER.
C'est un circuit classique, avec une carte MICHELIN tu retrouveras tout.