Ah mais nous avons affaire à un nouveau JCC ! C'est formidable ça.
Côté duvet, j'en ai pri sun pour du -10°, il m'a servi que deux fois. Sinon je dormais dans des sacs poubelles avec un drap pour rendre ça plus confortable en dormant sur un tapis (un VRAI tapis, pas un tapis de sol gonflable pour les tentes).
T'as vraiment déjà dormi dans un sac poubelle ? Essaie juste une fois en vrai et tu comprendras pourquoi c'est totalement inconcevable sur la durée sous nos lattitudes (avec ou sans drap). Eventuellement des cartons, on aurait pu y croire, mais là...

Trouve autre chose pour ta traversée jusqu'au
Kazakhstan.

T'as un vrai tapis comme celui d'Aladin ? Cool ! Ca permet d'aller plus vite au-dessus des montagnes ;-)

Parfois sur certains terrain accidentés ça devien tun vrai défi et on fait un quart d'heure de pose tous les 50 mètres.
Ben à ce rythme-là, il doit te falloir 2 mois rien que pour faire Cham-Courmeyer !!!
Tirer le trollix à travers ça (parfois des ronces) n'a pas été simple, mais c'était pas infaisable. Je me souviens comment j'en ai bavé pour monter à chamonix notamment.
Vu que Chamonix est dans la vallée, ça n'a pas dû être la partie la plus difficile de la traversée des Alpes... T'es passé par le viaduc ?
Pour la route exacte au niveau des alpes c'est là que ça a été difficile.
[...] J'ai du suivre les conseils des habitants qui m'ont dit de suivre la rivière ou la passe et que j'allais arriver à une autre ville un peu plus loin et que de là je pourrais m'orienter.
[...]
'y suis allé au visuel et en suivant les indications des gens, en évitant soigneusement de devoir franchir des monts enneigés (ça me faisait trop peur). Pour ce qui est de descendre ça allait, on pouvait voir la ville suivante de loin.
En général en montagne, on passe pas par les monts sauf pour faire un sommet. Sinon, on passe plutôt par les cols... (d'ailleurs, j'ai jamais entendu le terme de "passe" dans la bouche des gens du coin). Tu as trouvé des habitants pour t'indiquer le chemin le long du TMB entre Cham et Courmeyer ? Et tu voyais des villes depuis les cols ? Waouh ! Je devrais mieux ouvrir les yeux en montagne, ça me permettrait d'apercevoir autre chose que d'autres montagnes, des marmottes et des bouquetins !
Le vrai truc ça a été de trouver le psote frontière, j'avais complètement oublié ce détail lors de ma préparation. Y'a encore des douaniers pour des contrôles mais ça va vite puisque y'a plus besoin de visa.
Ah ouais, quand même... Mais t'es vraiment sûr que ya plus besoin de visa ?
Un détour de 50 à 150 kilomètre (j'ai pas compté), c'est considéré comme un sentier?
Ben pas forcément, ça peut être un sentier comme ça peut être une route ou un itinéraire hors-sentier... C'est pas la distance qui fait le type de chemin !
Un détour de 50km, c'est 2 jrs de marche. 150km, c'est entre 4 et 6 jrs. Même sans compter, quand on est à pieds, ça fait tout de même une petite différence...
2 h 30 de marche depuis chamonix, puis les escaliers en acier. Je croyais qu'elle était ouverte toute l'année, faux, j'ai eu la chance d'arriver au bon moment.
Tiens ils ont installé des escaliers ? C'est fabuleux ça, remercions l'office du tourisme. La dernière fois que j'y suis allée, pour y accéder, il y avait soit la télécabine qui descend à la mer de glace (la même qui remonte les skieurs quand la vallée blanche n'est pas skiable jusqu'en bas) soit une série d'échelles (sur 200m de dénivelé) qui n'ont rien à voir avec des escaliers. Voilà donc une bonne nouvelle pour ceux/celles qui sont sujet au vertige et qui pourront descendre plus confortablement la prochaine fois, sans pour autant prendre la télécabine ;-) Tiens, je devrais même aller y faire un tour ce week-end pour admirer le bel ouvrage.
En tous cas, ce fil de discussion m'a bien fait rire. Merci pour ce moment – trop court – de détente.