|  |  |
 | | | | | Quelle nourriture prendre en randonnée? Ceroxon · 17 septembre 2011 à 13:37 · 5 photos 147 messages · 19 participants · 16 716 affichages | | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 14:33 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 81 de 147 · Page 5 de 8 · 1 437 affichages · Partager va falloir arreter de vendre de la bretelle   de Chamonix on ne peut pas à pied en Italie sans passer par une serie de glaciers et comme ton charriot n'a pas de ski et pas d'ailes.........
d'autre part les postes de douanes sont sur la route et la seule route qu'il y a à Chamonix c'est celle du tunnel du mont blanc........................   | | | À: Magne2 · 21 septembre 2011 à 14:55 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 82 de 147 · Page 5 de 8 · 1 432 affichages · Partager Sans doute, je n'en sais rien. Je ne suis pas allé direct de chamonix à torino, pa splus qu'on ne va directement de Paris à Marseille bien que ce soit en théorie posible. J'ai simplement suivi mes cartes googles maps et les sentiers qu'on m'a indiqué. Que tu aies des doutes sur le fait qu'un gars sans expérience de la randonnée l'ai fait, ça par contre je peux comprendre. Là je prévois carrément un tour du monde, ça fait pas mal jaser autour de moi (sauf ma grand mère qui est très inquiète, mon père et mon frère qui s'en fiche et ma mère qui veut venir avec moi vu qu'elle part en retraite en Avril. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas reparti encore). Par contre, là où je suis perplexe c'est de savoir ce que ça peut bien te faire à toi que ce soit le cas ou pas? La base de ce topic c'est d'avoir des indications sur la nourriture en randonnée. Pas de définir un itinéraire Paris Rome. Tu veux que je te donne l'itinéraire précis au jour le jour? Que j'ai pris telle rue, au bout de telle avenue dans tel village? Autant demander le chemin à un cheval. Il ne saura pas t'indiquer la route mais il saura très bien y'aller tout seul.
Tu veux un blog? Attends Juin 2012, date de mon départ, et là tu en verras un. D'ici là moque toi tant que tu veux. C'est un excellent stimulant pour moi. Récolter l'avis de tout ceux qui sont en train de se payer ma tête quand je reviendrai est un véritble FANTASME. | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 15:00 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 83 de 147 · Page 5 de 8 · 1 429 affichages · Partager Il n'y a pas de sentier entre Chamonix et l' italie affabule si cela te chante mais essaye de ne pas raconter n'importe quoi et arrete de rever devant google maps | | | À: Magne2 · 21 septembre 2011 à 15:09 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 84 de 147 · Page 5 de 8 · 1 423 affichages · Partager Ca passe par le TMB, en 3 étapes. Col du bonhomme puis col de la seigne. Sentier facile, sans doute possible avec une carriole... | | | À: Ddtz · 21 septembre 2011 à 15:16 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 85 de 147 · Page 5 de 8 · 1 417 affichages · Partager Si ceroxon en a bavé pour "monter" à chamonix comme il dit, alors je le vois mal passé par un col à 2500m | | | À: Ddtz · 21 septembre 2011 à 15:17 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 86 de 147 · Page 5 de 8 · 1 417 affichages · Partager je sais  mais venant de Paris on n'est pas obligés de passer à Chamonix on peut aller directement aux contamines de + en haut des cols cela manque de douaniers et de postes de douanes / zoll  au fait Google maps n'indique pas les sentiers........................ | | | À: Magne2 · 21 septembre 2011 à 15:27 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 87 de 147 · Page 5 de 8 · 1 405 affichages · Partager Je n'ai pas dit que son récit était vraisemblable...mais c'est possible après tout. J'ai déjà vu des gens en VTT dans ce coin. | | | À: Ddtz · 21 septembre 2011 à 15:31 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 88 de 147 · Page 5 de 8 · 1 402 affichages · Partager Beaucoup de choses sont possibles mais relis un peu les différents post de ceroxon depuis 2009 | | | À: Magne2 · 21 septembre 2011 à 16:00 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 89 de 147 · Page 5 de 8 · 1 393 affichages · Partager Je voulais voir la grotte de glace à chamonix. C'est la raison, sinon j'aurai fait direct marseille et j'aurai longé la côte. C'était mon intention au début. Remarque, je pouvias encore repartir de chamonix à marseille et de là longer jusqu'en bas. | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 16:18 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 90 de 147 · Page 5 de 8 · 1 388 affichages · Partager Rome via Marseille, pourquoi pas ? Par Barcelone, la route n'est pas mal non plus. | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 16:32 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 91 de 147 · Page 5 de 8 · 1 375 affichages · Partager Ta traversée Chamonix- Turin c'était bien? Pas trop difficile? | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 16:48 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 92 de 147 · Page 5 de 8 · 1 371 affichages · Partager Ma conclusion: consulter d'urgence un psychiatre! | | | À: Sokomano · 21 septembre 2011 à 19:13 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 93 de 147 · Page 5 de 8 · 1 355 affichages · Partager Ta traversée Chamonix- Turin c'était bien? Pas trop difficile?
Non. Oui. | | | À: Ddtz · 21 septembre 2011 à 19:15 · Modifié le 21 sep. 2011 à 19:38 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 94 de 147 · Page 5 de 8 · 1 354 affichages · Partager Rome via Marseille, pourquoi pas ? Par Barcelone, la route n'est pas mal non plus.
Je croyais m'adresser à des pros de la rando. des gars qu'avait fait bien plus qu'un simple " Paris/ Rome" en un mois et demi. visiblement, le pro, maintenant, c'est moi.
Mais continuez à vous moquer. Moins y'a de gens qui me croient, plus ça veut dire que j'ai fait un truc exceptionnel en fin de compte. Moi qui croyais que c'était banal. Chuis hyper flatté là, ça fait du bien. | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 20:10 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 95 de 147 · Page 5 de 8 · 1 349 affichages · Partager Tu as vu des douaniers entre la France et l' Italie ? C'était en quelle année ? | | | À: Ceroxon · 21 septembre 2011 à 23:50 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 96 de 147 · Page 5 de 8 · 1 330 affichages · Partager Tout ceci nous éloigne de votre question de départ : la nourriture. Selon moi, vous devez vous munir de cassoulet en boîtes. C'est un aliment calorique, réconfortant, convivial pour tout dire. Il vous faudra du vin rouge pour l'accompagner : prévoyez une provision suffisante. N'oubliez pas le tire-bouchons car il vous sera difficile d'en trouver dans le désert grec ou dans la steppe d' Asie centrale. N'imitez pas les futiles adeptes de la randonnée légère, qui se nourrissent de panades avec des cuillères dont, chose horrible à rapporter, ils ont scié le manche pour gagner quelques grammes. Cette forme de perversité se passe de commentaires. Un dernier conseil pour la route : malgré les railleries des sots, n'oubliez surtout pas votre fer à souder. Il vous sera très utile pour refermer les boîtes de cassoulet entamées. | | | À: Ddtz · 22 septembre 2011 à 16:39 · Modifié le 22 sep. 2011 à 16:59 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 97 de 147 · Page 5 de 8 · 1 308 affichages · Partager j'ai TOUT lu, chaque conversation du début à la fin, chacun de ses posts (bah oui quoi j'ai rien à faire, mon départ est dans 2 mois et j'ai déjà démissionné :p) bah de 1, j'ai bien ri, et de 2, je sais pas si c'est du fake ou pas... ou bien c'est un grand mythoman ou bien je sais pas mais il est pas clair.......
bref merci pour les 1h30 de rire, ça vaut bien un spectacle de dieudo :) | | | À: ZOks · 22 septembre 2011 à 19:31 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 98 de 147 · Page 5 de 8 · 1 291 affichages · Partager Le fait que ce topic fasse rire, est une justification à son existence.
Sincèrement. | | | À: Magne2 · 22 septembre 2011 à 19:34 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 99 de 147 · Page 5 de 8 · 1 287 affichages · Partager Il n'y a pas de sentier entre Chamonix et l' italie affabule si cela te chante mais essaye de ne pas raconter n'importe quoi et arrete de rever devant google maps
Je sais pas.... Un détour de 50 à 150 kilomètre (j'ai pas compté), c'est considéré comme un sentier? Pour moi oui. | | | À: Ddtz · 22 septembre 2011 à 19:43 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 100 de 147 · Page 5 de 8 · 1 287 affichages · Partager Ca passe par le TMB, en 3 étapes. Col du bonhomme puis col de la seigne. Sentier facile, sans doute possible avec une carriole...
Très franchement j'en sais rien. J'ai fait des artes google, demandé aux lcoaux quand je ne savais pas par où passer à pied pour la vilel suivante. Système D total. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |