Danyèle · 13 juillet 2025 à 18:17 · Une photo 34 messages · 8 participants · 735 affichages | | | | Bonjour,
Il existe des hébergements à différents tarifs à l'intérieur du parc (à partir de 27 euros pour 2) et même des campings (à partir de 15 euros la nuit pour 2)
Il est donc aisé d'y dormir quelque soit son budget.
Loger à l'extérieur est un pis aller qui fait manquer une grande partie de l'expérience.
L'attaque d'un ratel ou d'un chacal sur ton dîner, la hyène qui se balade le soir autour du camp en quête d'un mauvais coup, le lion qui te réveille en rugissant au coeur de la nuit etc | | | "Loger à l'extérieur est un pis aller qui fait manquer une grande partie de l'expérience". Entendre ou ne pas entendre quelques rugissement la nuit, sacré expérience !
| | | Expérience que tu ne connais pas....
Donc comment juger ? | | | J'habite près d'un parc animaliers en France | | | Un zoo. Des animaux captifs. Rien à voir.
J'ai commencé comme vous par dormir à l'extérieur du parc.
J'ai regretté dès le premier voyage.
Tous les suivants se sont déroulés à l'intérieur. | | | L'argent que tu mets dans un voyage tu ne peux pas le mettre dans le suivant (il y a tant de choses à voir) (avant le Covid je faisais l'équivalent d'un tour du monde par ans pour mes loisirs) | | | Je ne vois pas le rapport ? | | | Bon perso entendre les lions sauvages de mon lit Je kiffe Et en retrouver à un jet de pierre du chalet... | | | Bonjour à vous La région de Satara me parait etre une excellente option Beaucoup de lions, hyenes, elephants.. dans cette région et elle est moins fréquentée que le sud du KrugerIl y a un lodge tres proche de la porte de Satara et vous avez aussi les lodges situés à Hoedspruit et alentours. | | | A Hoedspruit on est en dehors du parc et là on loupe une grosse partie de l'expérience !.. Aucune chance d'entendre le rugissement du lion au coeur de la nuit ni de voir la hyène roder autour de ton brai ou les singes venir te piquer ton steak dans ton assiette et encore moins d'être attaqué par un ratel en allant aux toilettes.  . Perso je ne n'ai logé que dans les camps bien sécurisés du Kruger jamais à l'extérieur. Rien que de forts moments d'émotion | | | Bonjour Danyèle
Le départ approche. Vous avez opté pour quel logement finalement dans le Kruger ?
Du côté de Satara on avait adoré Talamati. Un petit bush camp où on est vraiment au cœur de la nature. Mais paradoxalement c’est dans le grand camp de Skukuza qu’on a le mieux entendu les animaux (réveillés par les hyènes en pleine nuit !). | | | Bonjour Danyèle
Le départ approche. Vous avez opté pour quel logement finalement dans le Kruger ?
Du côté de Satara on avait adoré Talamati. Un petit bush camp où on est vraiment au cœur de la nature. Mais paradoxalement c’est dans le grand camp de Skukuza qu’on a le mieux entendu les animaux (réveillés par les hyènes en pleine nuit !).
Bonjour, Nous avons réservé le camp SATARA et le OLIFANTS, oui je crois que Talamati est bien aussi, mais il fallait faire un choix ! nous verrons bien... Bonne fin de week end | | | Bonjour à vous La région de Satara me parait etre une excellente option Beaucoup de lions, hyenes, elephants.. dans cette région et elle est moins fréquentée que le sud du KrugerIl y a un lodge tres proche de la porte de Satara et vous avez aussi les lodges situés à Hoedspruit et alentours.
Merci, nous avons réservé dans le parc au camp Satara. | | | Bonjour, tu peux aller voir notre blog: msiafricaroadtrip.com je pense que tu peux trouver ton bonheur JP | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |