|  |  |
 | | | | Jonnow · 2 avril 2012 à 22:28 30 messages · 8 participants · 6 635 affichages | | | | À: Jonnow · 5 mai 2012 à 0:43 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour ! Je reviens moi aussi d´un voyage en Inde, et concernant les billets d´avion, je vous conseille d´acheter vos billets en Allemagne; je vois que vous venez de Forbach, je suis moi aussi lorraine, et suis partie de Frankfurt (billets achetés sur le net, agence Elumbus qui est à Berlin, compagnie Air India, 550 € A/R Frankfurt- Delhi). Forbach- Frankfurt n´est pas loin, et ca vaut quelques fois le coup de partir de l´ Allemagne. Bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Idnic · 5 mai 2012 à 9:09 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Salut et merci du conseil :) Je pars aussi de Francfort en général facile d'accès pour nous avec les transports publics. D'ailleurs pour cette période avril/mai j'ai reçu courant février mars une offre de la Lufthansa, pour un aller/retour Delhi à 399€ en vol direct, pas mal de dates étaient dispo, chose assez étonnante en réservant sur le site Lufthansa France depuis Strasbourg (navette en bus gratuite Lufthansa jusque Francfort), le prix était de 50€ de moins que le site Lufthansa allemand directement depuis Francfort (une histoire de taxe aerienne en Allemagne je pense). Je ne me suis pas senti assez courageux pour affronter des températures si élevées pour le Rajasthan qu'ils annoncent à cette période, et ils disent qu'en avril les Indiens sont en vacances. Sinon cette période semble intéressante car nous avons beaucoup de jours fériés ici. Quelle région as tu visité? La chaleur était-elle insupportable? Etait il facile de trouver des guesthouses bon marché sachant que les Indiens sont en vacances?
Merci pour tes conseils car cette période pourrait être aussi intéressante. | | | À: Jonnow · 7 mai 2012 à 13:17 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Salut, en fait, je suis partie au mois de mars, je crois effectivement que le mois d´avril est insupportable concernant la chaleur. Nous étions uniquement dans le Nord, Rajasthan et Utah Pradesh (nous n´étions que partis 2 semaines  ). Nous avions déjà eu 2 journées de grosse chaleur (39 °), et franchement, c´était assez difficile...avec la pollution et la sécheresse, il n´y avait quasiment pas de vent, et on s´est vite chopé des coups de soleil  Du coup, je ne partirai pas après le mois de mars, j´attendrai que l´hiver revienne. En tout cas, je suis sure que tu trouveras des guest house ou hotels pas trop chers, il y en a beaucoup, et je ne pense pas qu´ils partent tous en vacances à ce moment là (encore faut il en avoir les moyens...) Nous n´avions jamais rien reservé, et on a finallement toujours trouvé un petit hotel plus ou moins correct. Si tu vas à Delhi, Agra, Sawai Madepur, Jaipur ou Pushkar, fais moi signe, je peux te donner qqles adresses. | | | À: Idnic · 30 août 2012 à 19:57 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Salut à toi à toutes et à toutes qui suivent cette conversation,
Je viens de réserver mon billet...enfin, alors que les prix restaient depuis des mois aux environs de 630€ avec escale ou un peu moins (600) avec longues escales...j'ai eu le même type d'offre que toi directement via le site d'Air India, 557€ Frankfurt- Delhi aux dates qui me conviennent incluant, en vols directs, avec en plus de très bon horaires. J'ai hésité quelques temps ayant lu des avis négatifs sur la compagnie, la faute à une longue grève des pilotes ces derniers mois, mais visiblement cela s'est arrangé. As tu eu une bonne expérience sur la ligne Frankfurt- Delhi? | | | À: Kathy59 · 31 août 2012 à 12:13 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, On réapparaît sur cette discussion!!! Finalement, moi je serai à Pushkar du 17 (soir) au 23 nov (matin). Et toi? Tu as tes dates? Je serai à l'hôtel Prem Villas. J'attends ta réponse pour voir si on le boit ce "thai". Marie | | | À: Jonnow · 31 août 2012 à 12:17 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Coucou te revoilà, quand as tu tes dates finalement? Seras-tu au festival de Pushkar? Moi j'y serai comme dit plus haut du 17 au 23 (matin). Ensuite, je fais la fête religieuse de trois jours à Varanasi. Si tu es là, on peut se voir. Avant, je serais au Gujarat où j'ai bien du mal à me trouver un chauffeur. | | | À: Jonnow · 31 août 2012 à 13:05 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Salut, nos vols Frankfurt/ delhi et retour se sont très bien déroulés. Pas de retard ou d´ennuis, on a été très satisfaits. Le personnel était cool aussi, avec les 8 h de vol, on a eu le temps de faire un peu connaissance avec un steward, qui nous a donné qqles conseils. En ce moment, la compagnie Lufthansa est en grève à Frankfurt, mais ca ne devrait pas avoir de conséquences sur ton vol.
Quand pars-tu finallement ? Je t´envie, j´aimerai y retourner moi aussi  Si t´as besoin d´adresses pr des hotels ou choses à faire, fais moi signe ! | | | À: Mariespagne · 2 septembre 2012 à 12:24 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager J'arriverai à Delhi le jeudi 25 octobre au matin, retour de Delhi le vendredi 23 novembre en début d'après-midi, donc je aller à Pushkar du 17 au 20/21 novembre, par contre je n'ai rien réservé pour l'instant, j'aimerai aussi aller au Marwar Festival à Jodhpur les 28-29 octobre, mais je ne sais pas s'y j'y arriverai, bien que les distances n'ont pas l'air si longues, je crois que les temps de transports le sont beaucoup plus...il serait temps maintenant de me renseigner là dessus;) | | | À: Jonnow · 24 mars 2013 à 13:20 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager bonjour j'ai lu votre post de l'an passé je pars pour dehli 26sept et reviens 26 oct voila mon circuit en bus et 1 train dehli le jour meme direction agra et fathepur sikkri 2 jours jaipurpushkar 3jours jaisalmer 3jours jodhpur 2 jours Udaipur 3 jours chittorgah kota bundi 3 jours orchaa khurajao 3 jours varanasidehlimerci pour les reponses | | | À: Kathy59 · 25 mars 2013 à 16:59 Re: Quelle période pour l' Inde du Nord, Rajasthan sur trente jours en octobre-novembre-décembre 2012? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager bonjour kathy  , je me permet de t'envoyer un message vu ta proposition de donner l'adresse de la gest house. car je prepare un voyage pour l' inde et cherche sur le site toutes bonne adresse merci d'avance, je voyagerai seul et sac a dos et si possible ou il aura le moins de touriste si tu as de bon plan cela m'interresse merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |