Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Stany35 · 4 août 2019 à 17:21 45 messages · 16 participants · 6 221 affichages | | | | À: Beatifulworl · 3 septembre 2019 à 17:17 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis pas du tout d'accord avec le dernier paragraphe !!! Comparée à d'autres îles de la Méditerranée, la Sicile est très grande. Même sans plage, une semaine ne suffit absolument pas à en faire le tour. Selon les goûts, la montagne, la mer, les sites archéologiques grecs et romains, les cités baroques, les volcans, les villages perchés, Palerme où j'ai séjourné trois fois et suis loin d'avoir tout vu, il est complètement impossible de boucler tout cela en une semaine. Et encore, j'oublie les îles. C'est la raison pour laquelle je préconise plusieurs voyages, et au minimum deux, un à l'est et un à l'ouest. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stany35 · 3 septembre 2019 à 23:04 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager Bonsoir S'il fallait y retourner je n'hesiterais pas: Catane, Taormine et leur région!!!!!!!!!!!! Nous y sommes allés en septembre;gare aux orages!!!!!!! Au retour nous n'avons pu decoller de Palerme en raison de ces fameux orages en question Donc:autocar pour Catane et 30 heures de retard... Bien-sûr toute la Sicile est jolie et agréable Un minimum d'italien et ce sera parfait | | | À: Arianep · 4 septembre 2019 à 13:29 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Bjr Arianep, je suis d'accord avec toi aussi, ça dépend comment on visite une ville, une région, un pays. J'habite à Liège depuis 72 ans (j'y suis né et ne l'ai jamais quitée bien lgt) et je n'ai pas encore tout découvert. Ce que je veux dire c'est qu'en voyage il faut choisir la façon de visiter, voir regarder en surface comme un touriste (ce n'est pas péjoratif du tout), visiter les sites des guides de voyages, églises, monuments, coins pittoresques si on n'a qu'une semaine de congé ; ou bien alors visiter en profondeur (accompagné d'un indigène (Couch surfing, Be Welcome, Greeters) ou encore y séjourner 6 mois, 72 ans...) Pour la Sicile, je touve qu'en une semaine on peut déjà se faire une bonne idée et, si on aime un coin, y revenir une autre fois pour regarder plus en détail. Il y a des personnes qui aiment bien passer un séjour fixe et d'autres (comme moi) qui aiment faire des milliers de kilomètres en voiture. PS: Ce qu je déteste, et ne l'ai jamais faite, c'est la visite en courant derière un parapluie rouge et bleu. | | | À: Beatifulworl · 4 septembre 2019 à 15:24 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Bien d'accord avec Byrance, Catane, Noto, Syracuse, Raguse, Taormine, l' Etna, le parc naturel de la vallée de l'Anapo, il y a largement de quoi occuper une bonne semaine en restant dans l'est de la Sicile, quelle que soit la façon de visiter. | | | À: Hyerois83 · 15 septembre 2019 à 14:54 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec vous alors que avons pas visité tous les endroits que vous citez...
Comiso, Ragusa Ibla, Modica, Scicli, Noto Syracuse et Avola (mais bof bof Avola pour nous) Ben cela nous a pris 1 semaine en février 2017 quand visites de ces villages tout à notre aise.
Nous sommes revenus avec de beaux souvenirs en tête...
Seul constat : ces villages ne sont malheureusement pas entretenus, plein de belles églises, cathédrales, palais sont laissés totalement à l'abandon, très triste çà...
Même chose pour les routes 
Mais envie d'y retourner, Palerme etc nous font de l'œil.... | | | À: Dominike · 15 septembre 2019 à 19:43 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager quelle cathédrale ? quelles églises ? quel palais ? des noms, des lieux....rien que depuis 2011 j'ai passé au total une trentaine de jours en Sicile et je n'en ai jamais vu, à moins de baptiser palais n'importe quel vieil immeuble | | | À: Mick013 · 15 septembre 2019 à 20:11 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Cathédrale, je ne crois pas, églises, certes elles sont parfois fermées, mais pas abandonnées. Par contre, il est vrai qu'il y a une multitude de "palazzi" (palais) non entretenus faute de moyens et souvent dans un triste état. | | | À: Mick013 · 15 septembre 2019 à 20:13 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonsoir Michel, A moins d'être aveugle, on ne peut ignorer le Palazzo Biscari à Catane, les palazzi Corvaja et Duchi di Santo Stefano à Taormine, la cathédrale de Monreale, pour ne citer que quelques monuments. Il faut être de parti pris pour prétendre qu'il n'y a rien de valable de ce genre en Sicile !! | | | À: Hyerois83 · 15 septembre 2019 à 20:39 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Vous avez entièrement raison mais le problème des ces forums est que des personnes font des commentaires sur une région ou un pays alors qu'ils n'ont jamais foulé leur sol ou se sont limités à la bronzette sur la plage La cathédrale de Montréale (la chapelle) est assurément extraordinaire et Catane une ville superbe associée à l' Etna. A ne pas manquer | | | À: DesJP · 15 septembre 2019 à 23:35 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et parlons de choses différentes. Moi, j'évoquais le manque d'entretien dont pâtissent certains immeubles appelés effectivement "palazzi" et ceci par manque de ressources financières. | | | À: Arianep · 16 septembre 2019 à 12:37 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et parlons de choses différentes. Moi, j'évoquais le manque d'entretien dont pâtissent certains immeubles appelés effectivement "palazzi" et ceci par manque de ressources financières.
Perso j'ai déjà donné mon avis sur la Sicile qui est dans l'ensemble fort agreable....  Je suis marié à une sicilienne d'origine et en ce qui me concerne, tout en respectant ses opinions, je préfère notre bonne vieille "BOTTE" ( San Remo, Torino mais aussi Reggio di Calabre etc.... Par contre je trouve déplaisant (et dommage) toutes ces reflexions et jugements sur ce site
Il s'agit d'un site de voyages qui doit être encourageant et les reflexions ne sont pas souhaitables
je me retire de cela | | | À: Hyerois83 · 16 septembre 2019 à 16:00 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager je crois que vous ne m'avez pas compris
Bonsoir Michel, A moins d'être aveugle, on ne peut ignorer le Palazzo Biscari à Catane, les palazzi Corvaja et Duchi di Santo Stefano à Taormine, la cathédrale de Monreale, pour ne citer que quelques monuments. Il faut être de parti pris pour prétendre qu'il n'y a rien de valable de ce genre en Sicile !! | | | À: Arianep · 16 septembre 2019 à 16:09 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager palazzo, en italien, c'est utilisé pour n'importe quel immeuble ; un batiment HLM, c'est aussi un palazzo pour savoir s'ils manquent d'entretien, il faudrait y entrer ; pour l'extérieur, dans les centres historiques, la paperasse et les contraintes sont tlles que beaucoup de propriétaires laissent tomber ; ça m'étonnerais qu'en Wallonie on ne trouve pas des immeubles en mauvais état extérieur
Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et parlons de choses différentes. Moi, j'évoquais le manque d'entretien dont pâtissent certains immeubles appelés effectivement "palazzi" et ceci par manque de ressources financières. | | | À: Mick013 · 17 septembre 2019 à 10:51 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Bonjour, Un palazzo en italien n'est pas n'importe quel immeuble, désolée non. Peut ètre dans les traductions françaises, mais suffit d'ouvrir divers sites pour y lire que ce sont des grandes demeures, édifices de "pregio archittetonico", résidences de princes, familles d'un certain rang... Palazzo Chigi, Palazzo dei Principi Ruspoli, Palazzo Torlonia, Colonna, Strozzi etc... dizionari.corriere.it › Dizionario Italiano › Lettera P
Palazzo: Edificio di grandi dimensioni e di pregio architettonico, riservato un tempo a famiglie nobiliari e principesche.... Treccani:Palazzo: Edificio di grandi dimensioni, solitamente di particolare dignità architettonica, destinato a dimora di sovrani, prìncipi, famiglie nobiliari o signorili, oppure a sede di governo, di uffici pubblici, di musei, di istituti culturali, Dans le Viterbese, toutes les petites villes ont leur Palazzo: Caprarola: Palazzo FarneseVignanello et Cerveteri: Palazzo Ruspoli, demeure des princes Ruspoli qui habitent aussi palazzo Ruspoli en plein centre de Rome.... les exemples ne manquent pas CG | | | À: Catherineg · 17 septembre 2019 à 11:54 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison. La définition de "palazzo" que vous présentez est la bonne. | | | À: Eze · 17 septembre 2019 à 22:26 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Tout le monde a raison en fait, car les Italiens utilisent souvent le terme abusivement, et donc des hlm peuvent effectivement être affublées du nom (sans doute plus vendeur) de palazzo. | | | À: Elcoprino · 17 septembre 2019 à 22:44 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Quand les guides parlent de tel ou tel autre Palazzo, que les touristes visitent ce tel autre Palazzo, ce sont toujours de riches demeures, imposantes architecturalement, rien à voir avec des immeubles des temps modernes, que oui on appelle palazzi, sans P majuscule, immeubles normaux comme dans toutes les villes, que l'on ne visite pas, à peine si on les remarque. CG | | | À: Catherineg · 17 septembre 2019 à 23:06 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager On pourrait faire le même parallèle, dans la langue française, entre un hôtel particulier et un Formule 1 | | | À: Elcoprino · 18 septembre 2019 à 0:11 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Comme en France on a les Palais.de l'Elysée, Royal, Garnier et des immeubles, en Italie on a les Palais Farnese., Spada, Colonna et des palazzi...grande différence pour qui veut comprendre. Passo e chiudo... CG | | | À: Catherineg · 18 septembre 2019 à 12:25 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager et à Rome, le palazzo della regione, le palazzo dei congressi, le palazzo della FAO, ce sont des palais historiques ? sinon voir les 4 et 5, bien que je n'ai pas besoin de dico, pratiquant l'italien (et le dialecte de la Lunigiana) avec des italiens en Italie depuis l'age où on parle dizionari.corriere.it/....shtml?refresh_ce-cp | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |