|  |  |
 | | | | Ticapi · 18 novembre 2015 à 16:38 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 772 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 16:38 Quelle route prendre de Solitaire à Swakopmund? ( Namibie) Message 1 de 15 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Quel est la meilleure ou la plus belle route pour rejoindre Swakopmund depuis Solitaire?
La "normal" qui emprunte après le Kuiseb Pass la C14?
Celle où on emprunte après le Kuiseb Pass la D2186, puis la D1983 en longeant les dunes? Combien de temps prend cette route? D'après Google il y a 266 km (de Solitaire à Swakopmund), mais dans quel état est-elle?
La route D1998, puis la D1982, puis on coupe pour rejoindre la C28? La plus courte en kilomètre, mais comment sont les pistes?
Ou celle plus à l'est de la D1998, je ne trouve pas de numéro, elle longe le Mount Amichab et rejoint la C28.
J'ai lu que la C14 n'est vraiment pas une belle route au niveau paysage. Donc je serais tentée de prendre une autre, mais nous ne voulons pas prendre de risque. J'aimerais aussi me limiter aux routes "officielles" et ne pas emprunter des pistes interdites par le loueur. Bonne fin de journée à vous tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Dans qqs journées de carnet, je pourrais te répondre sur cette option: C14, puis les routes transverses du parc du Namib-Naukluft pour rejoindre la C28
Nous avons parfaitement pu y rouler et bien apprécié les paysages... Dans notre cas ce fut fait dans l'autre sens...
Nous sommes partis à 9h30 de Swakop pour arriver à 16 heures à Solitaire, en passant aussi par la Welwitschia Drive et donc en multipliant les arrêts... | | | Merci Madikéra, je vais alors attendre la suite de ton carnet. | | | bonjour,
la route directe est la plus rapide et elle est très roulante, en très bon état. | | | En fait, je ne cherche pas forcément la route la plus courte, mais plutôt la plus belle au niveau des paysages. | | | Bonjour,
Nous passés, après la Kuiseb pass (très belle), par Homeb, Gobabeb et on a suivi la Kuiseb. Homeb est un lieu magnifique, endroit de pique-nique ou de bivouac idéal. Ensuite on longe la Kuiseb, bonne piste avec le désert aride à droite et une bande de verdure devant des dunes rouges à gauche. Ne pas faire l'impasse sur le Kuiseb canyon qui est "sur la route". Tout ça étant dans le parc du Namib, il faut avoir un permis (que l'on peut prendre à Sesriem). | | | Merci Jacomo,
Nous viendrons de Solitaire Guest Farm, combien de temps prend cette route. Tu l'as fait de Swakopmund à ???
Si je comprends bien, tu as pris la piste juste après le Kuiseb Pass, mais il y a deux pistes, celle qui passe par Mirabib et l'autre qui passe par Old Corob Mine. Laquelle as-tu pris? | | | Nous viendrons de Solitaire Guest Farm, combien de temps prend cette route. Tu l'as fait de Swakopmund à ???
Non, j'ai fait Solitaire / Walvis Bay. En prenant notre temps, en faisant le détour par le Kuiseb canyon, en faisant une bonne halte repas à Homeb, le soir nous étions à WB bien avant la nuit.
Si je comprends bien, tu as pris la piste juste après le Kuiseb Pass, mais il y a deux pistes, celle qui passe par Mirabib et l'autre qui passe par Old Corob Mine. Laquelle as-tu pris?
J'ai pris celle des mines mais entre la gravel et Homeb il n'y a pas grand chose à voir (juste monter au ré-émetteur pour le point de vue et un petit arrêt pour voir une mine). | | | Merci Jacomo, mais finalement nous partirons vers le nord du parc Naukluft et prendrons les pistes qui passent de la C14 vers la C28 et nous irons faire la randonnée ou une partie de la randonnée Sculpture Rock Trail à côté de Blutkoepe. Puis, de là, nous rejoindrons directement Swakopmund par la C28. | | | Merci Jacomo, mais finalement nous partirons vers le nord du parc Naukluft et prendrons les pistes qui passent de la C14 vers la C28
Alors je te conseille de passer par la gravel "du milieu", celle qui passe près du Skilderkop, et fait la boucle à gauche qui va à un point d'eau, nous y avons vu pas mal d'animaux dont une famille de phacos en train de tranquillement se livrer à leurs ablutions.
et nous irons faire la randonnée ou une partie de la randonnée Sculpture Rock Trail à côté de Blutkoepe.
L'arche est belle, quand à la balade à pieds je ne sais pas mais, vu l'environnement, j'ai peur que tu sois déçu. Attention aussi à la température l'après-midi !
Puis, de là, nous rejoindrons directement Swakopmund par la C28.
Si tu as le temps, un détour par la Moon landscape vaut le coup. | | | J'ai vu des photos des formations rocheuses du Rock Sculpture Trail. Ces "nids d'abeilles" sont pourtant magnifiques. Par contre, nous n'irons pas jusqu'à l'arche, il me semble que cette piste est assez rugueuse et prend beaucoup de temps. Nous nous contenterons de Blutkoppe et de la randonnée. En tout cas, merci pour tes conseils. | | | Bonjour tout le monde ! Le sujet m'intéresse aussi ! On viendra de Camp Gecko à priori pour se rendre à Swakopmund par une belle route.
Jacomo, tu parle de 'celle du milieu'. Entre la C14 et la C28 il faut remonter. Sur notre cher ami Google je vois d'abord la D1998 ou une route sans nom plus à "gauche" qui passe près du mont amichab. Une recommandation à ce stade ?
On rejoint alors la D1982. Il faut encore monter. C'est là que tu conseilles "la route du milieu" ? Parce que j'ai cherché le Skilderkop et je n'ai pas trouvé mais Google (toujours lui) montre en effet une boucle sur la gauche sur cette route.
Ensuite on arrive à la C28. SI on "monte" directement sur la route vers Tinka Plains on peut donc voir L'arche (où exactement ?) et Bloedkoppie (les roches un peu en gruyère)? Ou j'ai raté quelque chose ?
Merci de votre aide ! | | | Bonjour Julie,
Jacomo, tu parle de 'celle du milieu'. Entre la C14 et la C28 il faut remonter. Sur notre cher ami Google
Nous n'avons pas les mêmes amis  , le mien c'est T4A 
je vois d'abord la D1998 ou une route sans nom plus à "gauche" qui passe près du mont amichab. Une recommandation à ce stade ?
Aucune, je n'ai parcouru aucune de ces 2.
On rejoint alors la D1982. Il faut encore monter. C'est là que tu conseilles "la route du milieu" ? Parce que j'ai cherché le Skilderkop et je n'ai pas trouvé mais Google (toujours lui) montre en effet une boucle sur la gauche sur cette route.
Bien vu, c'est exactement ça
Ensuite on arrive à la C28. SI on "monte" directement sur la route vers Tinka Plains on peut donc voir L'arche (où exactement ?) et Bloedkoppie (les roches un peu en gruyère)? Ou j'ai raté quelque chose ?
Tout juste ! Tu prends cette piste, tu passes d'abord aux roches percées puis tu arrives à l'arche. Si tu veux le point GPS, je peux te le donner.
En rouge mon parcours
| | | Ah yes !!! Elle est super ta carte ! Merci  T4A j'ai pas accès à leur site du boulot "too many redirections" qu'il me dit :- (
Bon ben ca me semble bien comme périple ça !!! me taaaaarrrrdddeee ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |