 |  |  |
 | | | | Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Razmote · 13 avril 2015 à 13:34 103 messages · 26 participants · 14 890 affichages | | | | À: Razmote · 15 avril 2015 à 22:32 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 1 357 affichages · Partager Et pour ceux qui sont Apple,  FaceTime est top. | | | À: Herikles · 15 avril 2015 à 22:35 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager Oui, les enfants ont des pommes | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 9:31 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 1 327 affichages · Partager Ah parce qu'avec nos abonnements Free on ne peut pas appeler de nos portables en France lorsqu'on est aux USA ?
Non ça marche uniquement dans l'autre sens, France -> USA 
Faux, j'ai un abonnement free 2euros et j'ai rajouté 10euros pour pouvoir téléphoner depuis l'étranger (les 10 euros sont une provision, pas sûr que ce soit encore nécessaire d'ailleurs) ; avec un abonnement free 19 euros ça marche dans les 2 sens bien sûr, c'est 0.3 euros la minute, cher pour du blabla mais pas cher en cas d'urgence. Pour le blabla, le wifi est suffisant et accessible, au besoin depuis une salle dédiée comme indiqué plus haut | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2015 à 10:22 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 1 321 affichages · Partager Quand je disais qu'on pouvait pas appeler des USA vers la France, s'était parce que c'était pas compris dans le forfait.
Bien sur que tous les opérateurs français le permettent, ça s'appèle le roaming et ils ont des accords avec les opérateurs étrangers, mais ça a un cout.
A condition d'avoir activé l'option si le forfait le permet bien sur 
Je parlais donc de solutions incluses dans les forfaits et donc gratuites | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 10:37 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 307 affichages · Partager Je parlais donc de solutions incluses dans les forfaits et donc gratuites 
c'est inclus dans le forfait free 19euros, pour le forfait 2euros, c'est une avance sur consommation | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 10:56 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 299 affichages · Partager Tu peux m'indiquer ou tu as lu que USA -> France dans le forfait Free à 19.99 euros c'est compris dans le forfait ? mobile.international.free.fr/?pays=Etats-...
Merci 
On ne s'est pas bien compris entre " option payante" et "incluse dans le forfait"  , le forfait à 19 euros ne nécessite pas de surcoût autre que le prix de la communication. Le forfait 2euros demande un surcoût provisionnel pour passer à l'international. L'option internationale du 19euros est incluse dans le forfait mais pas la communication (à mettre en balance avec la dépense de $30 suggérée par caussat plus haut) | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2015 à 11:02 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager Haaaa ok autant pour moi 
Donc nous sommes d'accord on ne peut pas appeler gratuitement avec le forfait Free 19.99 euros des USA vers la France.
Merci pour ta réponse. | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 11:10 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 294 affichages · Partager Je parlais donc de solutions incluses dans les forfaits et donc gratuites 
Les solutions gratuites existent, mais elles nécessitent de passer par le WiFi
C'est l'Appli Libon chez Orange/Sosh ou World&You chez Bouygues/B&You, y'a surement un équivalent chez Free et SFR a voir sur ton espace client
| | | À: Pan59 · 16 avril 2015 à 11:18 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 292 affichages · Partager Je parlais donc de solutions incluses dans les forfaits et donc gratuites 
Les solutions gratuites existent, mais elles nécessitent de passer par le WiFi
C'est l'Appli Libon chez Orange/Sosh ou World&You chez Bouygues/B&You, y'a surement un équivalent chez Free et SFR a voir sur ton espace client

quelles sont les différences avec viber, whatsapp etc... ? | | | À: Pan59 · 16 avril 2015 à 11:44 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 286 affichages · Partager Les solutions pour appeler, c'était en ligne et non par wifi, car pour cela fonctionne par le wifi, il faut 2 conditions : Que la personne ait la même application sur son téléphone ou ordinateur. Et surtout qu'elle soit connecté à internet.
Le but étant de pouvoir appeler la famille, l'hotel ou des secours au cas ou...
Et donc être dans un endroit pas forcement ou le wifi passe (surtout dans les parcs nationaux).
Sinon j'ai vu la solution Ulysse mobile, 50 euros pour 20 jours en illimités fixe et mobile + SMS, aux USA et vers l'étranger.
A voir.
Merci | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 11:53 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 281 affichages · Partager Non pour les applis que je t'ai indiqué, il n'y a pas besoin que ton correspondant soit aussi connecté en Wifi, tu l'appelles (ou tu lui envois un sms) sur sa ligne normale 
Pour les cas d'urgence, il y a toujours le réseau classique qui fonctionne, il faut juste faire attention au coût | | | À: Pan59 · 16 avril 2015 à 12:01 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 275 affichages · Partager Haaaaaaaaa cool ça, je vais voir si Virgin à un truc du genre, mais ça m étonnerait que ça existe chez eux... | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 15:01 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Roro,
Le but étant de pouvoir appeler la famille, l'hotel ou des secours au cas ou...
Le problème est que, dès que tu t'écartes un tant soit peu des sentiers battus, tu n'as pas de réseau ; constaté plusieurs fois. | | | À: Isap29 · 16 avril 2015 à 15:08 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 255 affichages · Partager Haaa...  dans ces conditions 
Même avec AT&T ? | | | À: Isap29 · 16 avril 2015 à 16:10 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Roro,
des secours au cas ou...
Le problème est que, dès que tu t'écartes un tant soit peu des sentiers battus, tu n'as pas de réseau ; constaté plusieurs fois.
Reste le téléphone satellite   | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 16:38 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 240 affichages · Partager Oui, même avec AT&T. Dans les parcs, il y a beaucoup d'endroits où ça ne passe pas, tout simplement car il n'y a pas d'antennes relais. Et c'est valable pour tous les opérateurs.
Ceci dit, si on ne randonne pas hors des sentiers battus, on est rarement totalement tout seul en cas d'urgence. | | | À: Razmote · 16 avril 2015 à 17:45 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 1 226 affichages · Partager | | | À: Eaglefoot · 16 avril 2015 à 21:08 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 1 213 affichages · Partager Merci pour les liens, je vais étudier ça | | | À: Razmote · 22 avril 2015 à 6:11 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 1 150 affichages · Partager Bonjour autre solution connaissez vous viber à télécharger vous appeler c'est gratuit du moment que vous avez de la wifi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |