Même si vous avez du "wifi" à votre hôtel, il faut s'assurer que c'est de la "haute vitesse", sinon si c'est la "basse vitesse", oubliez Skype et cie, la communication ne sera jamais bonne avec beaucoup de coupures. Parfois impossible d'accéder à ces communications.
Pour mes déplacements et réservations, j'utilise un portable acheté à 10 $ n'importe où Walmart, mais aussi dans les stations service ou tout magasin à grande surface.
J'arrive d'un voyage d'un mois aux
Etats-Unis et j'en ai fait l'utilisation à travers 8 états américains pour mes réservations. A la différence de vous en
France, je pouvais communiquer gratuitement au
Canada avec ce téléphone.
Mais comme rien n'est parfait, j'ai toujours avec moi mon téléphone personnel dans le cas où.
en cas d'urgence, les $$$ ne comptent plus.