Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Razmote · 13 avril 2015 à 13:34 103 messages · 26 participants · 14 912 affichages | | | | À: Sbrcoach · 18 septembre 2015 à 21:22 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 244 affichages · Partager justement j'avais le forfait 2 euros...  maintenant je sais d’où vient le pbm, et au passage j'ai réalisé toutes les options et services possibles : impressionnants ! | | | À: Pong · 18 septembre 2015 à 22:37 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Pierre
C'est amusant que tu parles justement aujourd'hui de téléphoner depuis les USA et de Free. Car il y a une très intéressante information.
En effet, depuis cette semaine, Free intègre le roaming gratuit aux USA à son forfait mobile (@15,99 ou 19.99 €/mois suivant qu'on a la Freebox ou non à la maison). VOIR ICI. Ce qui signifie qu'avec ce forfait, on peut téléphoner depuis les US gratuitement en France (ou aux US), envoyer SMS/MMS, et même utiliser des datas (3 Go gratuits/mois). On a donc ainsi accès gratuitement à internet sans wifi via son téléphone dès qu'on a un réseau de n'importe où aux USA. On avait déjà cela depuis mars dernier pour le Canada, mais je n'espérais pas que les USA suivraient aussi vite.
Et bien sûr on l'a aussi, entre autres, depuis tous les pays de l'Union Européenne depuis un certain temps. Sur ce point les concurrents de Free ont fini par s'aligner pour leur forfaits les plus chers (sous l'impulsion de Free, ils devancent ainsi la future règlementation européenne qui va l'imposer -mais uniquement à partir de leur forfaits les plus juteux-) ; cependant je doute que pour Canada ou USA ils suivent, car à ma connaissance ils n'y seront pas obligés.
Ainsi donc pour les USA et le Canada, cela vaut fortement le coup de passer au forfait free avant de partir.
nota : l'utilisation de ce roaming gratuit est quand même limité à 35 jours/an et par pays.
J'ajoute aussi que contrairement à ce qui est dit dans les posts précédents, on a souvent "du réseau" par l'itinérance de Free. Bien mieux je trouve qu'à partir des partenaires d'Orange, de SFR ou de Bouygues (et en plus, avec Free, c'est maintenant gratuit).
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 18 septembre 2015 à 23:05 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 1 216 affichages · Partager Merci pour l'info Ji-Pi !  Il va falloir que je change de forfait alors !...  C'est pas tout simple tout simple ces histoires ! | | | À: Trois14 · 19 septembre 2015 à 6:51 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Pierre
C'est amusant que tu parles justement aujourd'hui de téléphoner depuis les USA et de Free. Car il y a une très intéressante information.
En effet, depuis cette semaine, Free intègre le roaming gratuit aux USA à son forfait mobile (@15,99 ou 19.99 €/mois suivant qu'on a la Freebox ou non à la maison). VOIR ICI. Ce qui signifie qu'avec ce forfait, on peut téléphoner depuis les US gratuitement en France (ou aux US), envoyer SMS/MMS, et même utiliser des datas (3 Go gratuits/mois). On a donc ainsi accès gratuitement à internet sans wifi via son téléphone dès qu'on a un réseau de n'importe où aux USA. On avait déjà cela depuis mars dernier pour le Canada, mais je n'espérais pas que les USA suivraient aussi vite.
Et bien sûr on l'a aussi, entre autres, depuis tous les pays de l'Union Européenne depuis un certain temps. Sur ce point les concurrents de Free ont fini par s'aligner pour leur forfaits les plus chers (sous l'impulsion de Free, ils devancent ainsi la future règlementation européenne qui va l'imposer -mais uniquement à partir de leur forfaits les plus juteux-) ; cependant je doute que pour Canada ou USA ils suivent, car à ma connaissance ils n'y seront pas obligés.
Ainsi donc pour les USA et le Canada, cela vaut fortement le coup de passer au forfait free avant de partir.
nota : l'utilisation de ce roaming gratuit est quand même limité à 35 jours/an et par pays.
J'ajoute aussi que contrairement à ce qui est dit dans les posts précédents, on a souvent "du réseau" par l'itinérance de Free. Bien mieux je trouve qu'à partir des partenaires d'Orange, de SFR ou de Bouygues (et en plus, avec Free, c'est maintenant gratuit).
JP 3.14
Bonjour
C'est justement ce qui a été dit plus haut en page 4... | | | À: Trois14 · 19 septembre 2015 à 8:13 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 1 191 affichages · Partager Hello JP
Sais-tu si avec le forfait 2€ (2h de communication, SMS et MMS illimités), les communications depuis les US rentreront dans ce forfait (donc pas en illimité dans les communication voix, mais dans les 2h du forfait...) ?
Je n'ai réussi à trouver l'info nulle part et je me pose la question ! Cela serait quand même logique... | | | À: Sbrcoach · 19 septembre 2015 à 9:17 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 1 183 affichages · Partager Bonjour
C'est justement ce qui a été dit plus haut en page 4... 
Je suis désolé, je n'avais pas vu ton message précédent (le n° 69 de cette file). Mais de le répéter n'a peut-être pas fait de mal, car probablement d'autres avaient comme moi lu cette file en diagonale. Et cette info doit intéresser beaucoup de gens sur ce forum !
J'ajoute que ces derniers mois, j'ai utilisé mon téléphone (et les data) depuis une dizaine de pays Européens. Et cela marche très bien. C'est effectivement gratuit, yc les datas (qui c'est vrai sont souvent à assez faible débit à l'étranger). Un grand intérêt selon moi est alors d'utiliser comme GPS routier MAPS de Google (qui nécessite d'être connecté en permanence). Il est en effet beaucoup plus précis que tous les autres pour ce qui concerne les embarras de la circulation en temps réel, et donc le temps de trajet EXACT restant à effectuer ; c'est très utile dans les zones très urbanisées et encombrées (j'espère qu'aux US, il en est de même).
Au point de vue facturation, avec le forfait à 15.99€, c'est effectivement gratuit. Sur le décompte mensuel on a bien la trace des communications passées ou reçues (ou data) depuis l'étranger, mais elles sont gratuites. Il est aussi précisé pour chaque pays le nombre de jours restant encore gratuits dans l'année (sur les 35 jours autorisés par pays). Aussi dans le cas où on prévoit qu'on risque de rester plus de 35 jours/an dans un pays (pour moi cette année la Grèce, ce sera souvent les USA dans le futur), je conseille de bloquer les datas quand on n'en a pas besoin. Ainsi, si on ne téléphone pas ou n'est pas appelé de la journée, elle ne compte pas sur les 35 (si on laisse les datas ouvertes, il passe toujours qque chose, et la journée est retenue).
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Itat · 19 septembre 2015 à 9:27 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 1 181 affichages · Partager Hello Thibaud
Sais-tu si avec le forfait 2€ (2h de communication, SMS et MMS illimités), les communications depuis les US rentreront dans ce forfait (donc pas en illimité dans les communication voix, mais dans les 2h du forfait...) ?
Non, désolé. Je pense ( à faire confirmer) que le " pass destination" de FREE ne fonctionne qu'avec le forfait (15.99 ou 19.99€/mois) (voir ICI).
Cela serait quand même logique...
C'est à Free qu'il faut le dire  .
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 19 septembre 2015 à 9:56 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 1 178 affichages · Partager Merci Pi
J'irai le dire à Monsieur Free alors | | | À: Pong · 19 septembre 2015 à 10:16 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Pierre,
C'est peut-être ça le truc qui me manque
Sans doute car, même si nous n'avons pas toujours réussi, cela a marché pour nous (forfait à 2€ Free + versement de 10 €) dans le Southwest.
Bon courage et bonne balade. | | | À: Itat · 19 septembre 2015 à 19:34 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 1 156 affichages · Partager | | | À: Herikles · 19 septembre 2015 à 19:51 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 1 153 affichages · Partager
Bin oui, le forfait 2 heures quoi  ... Je ne demande pas l'illimité ! | | | À: Itat · 19 septembre 2015 à 23:04 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 1 130 affichages · Partager Exactement !  2h c'est bien suffisant, et ça évite de passer des plombes accroché au téléphone... Il me plaît bien ce forfait ! | | | À: Trois14 · 21 septembre 2015 à 3:29 · Modifié le 21 sep. 2015 à 4:09 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 1 099 affichages · Partager Ca tombe pil poil j'ai acheter un forfait free il y a 1 mois a 3,99 € illimité pendant 1 an, sur venteprive.com et il y a 15 jours venteprive.com proposait la freebox a 1,99 € j'étais chez SFR du coup j'ai pris la freebox a 1,99 € par mois pendant 1 an cela me fait 300 € d'économie. Je l'ai reçut 1 semaine après et le branchement en 5 mn. 120 € de tel USA FRANCE, Il y a 2 ans, J'ai voulu enlever 600 $ dans un distributeur a Las Vegas avec ma carte Master Gold de chez Carrefour. Ils ont bloqué ma carte. Je tel a ma banque Carrefour et il ne veulent rien savoir. j'ai tel a mastercard international aux USA et ce sont eux qui ont forcé carrefour banque a me dépanner de 300$ et j'ai du appeler carrefour banque des usa pendant plusieurs jours et nuits 30 coups de fil,6h30 en tout pour qu'il me renvoie une carte et la Galère. Rien a faire il a fallu que je les menace.. Jétais bloqué a Las Vegas avec 15 $ en poche. Il ont mis 3 jours pour m'envoyer 1500 $ par Western Union pour que je puisse, continuer, mon voyage. Cette Banque est à éviter comme la peste. Cela ma couter 120 € de tel qui n'ont jamais voulu rembourse.
Aux USA faire le signe + au lieu de 00 avec un Smartphone | | | À: Trois14 · 22 septembre 2015 à 20:01 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 1 048 affichages · Partager Hello Ji-Pi, Un petit mot pour confirmer que, grâce aux indications précieuses d'Itat et aux tiennes, ça y est !  Je suis enfin connecté à un réseau téléphonique !  Et comme tu l'avais annoncé, mon téléphone s'est mis en mode " Roaming" automatiquement : heureux de savoir que ça va m'économiser des sous ! (même si je ne suis pas encore bien certain de savoir à quoi ça correspond : il faut quand même du Wi-Fi pour que ça fonctionne, right ?)Heureusement que le forum est là, ça me paraît plus clair ! A + pour de nouvelles aventures... | | | À: Pong · 22 septembre 2015 à 20:39 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 1 039 affichages · Partager Hello Pierre 
il faut quand même du Wi-Fi pour que ça fonctionne, right ?
NNNNOOOONNNN !!!!!!!!!  Encore un qui n'a rien compris. (des fois, j'arrive à comprendre que les prof soient aussi fatigués, avec des cancres pareils).L'accès par Wifi est une chose, l'accès par un réseau téléphonique (s'il y en a un que tu captes) en est une autre, et ça n'a rien à voir. Le roaming (ou l'itinérance) est la possibilité que tu as de pouvoir utiliser un réseau qui n'est pas ton réseau de base (ici, Free). C'est en particulier le cas à l'étranger.
J-Pi PS : j'espère que tu as pris cela au 23ième degré, et que tu continueras quand même à me faire passer les traces GPS de tes balades aux US. | | | À: Trois14 · 22 septembre 2015 à 21:43 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 1 025 affichages · Partager | | | À: Pong · 22 septembre 2015 à 21:55 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 1 021 affichages · Partager Tant que je tiens un spécialiste
Non, j'ai maintenant atteint (dépassé ?) mon niveau d'incompétence.
Mais depuis l'étranger (pays du pass de Free, en particulier depuis les US à partir de cette semaine), tu peux consulter gratuitement ta messagerie SMS, ou ta boite vocale. C'est valable en tout cas pour le forfait à 15.99 ou 19.99€/mois (pour le forfait à deux balles  , j'en doute, mais je n'en suis pas sûr).
J-Pi | | | À: Pong · 22 septembre 2015 à 21:56 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 019 affichages · Partager | | | À: Trois14 · 22 septembre 2015 à 22:48 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 1 008 affichages · Partager Merci JP pour cette bonne nouvelle | | | À: Herikles · 24 septembre 2015 à 14:45 Re: Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA? Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 963 affichages · Partager Merci Erik ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |