bonjour !
je pars voyager en sac a dos et marche a pied/covoiturage/train/bus...
je compte camper la plus part du temps
je commence par le
pays de galles et irais dans des pays plus tempérés et j'espère aussi aller dans des déserts.
Je cherche donc une tente résistante car un long voyage m'attend (sur plusieurs années)
qu'elle fasse un bon abris pour attendre que les grosses pluies galloises passent; sans trop de condensation !!! ;-) et donc cuisiner à l' intérieur d'un abside (je n'écarte pas la possibilité tarp si je ne trouve pas de tente avec grande abside) comment savoir si il y a une bonne circulation d'air ds un tente ?
Une tente dont je peux monter que la toile ext ou que l'habitacle si il pleut par exemple pour monter la tente au sec ou si il fait trop chaud pour avoir plus d'air !
je mesure 1,80 il me faut un peu d'espace en longueur et en hauteur du coup, qe je puisse etre assise sans toucher
je vais faire de l'itinérant mais rester à certains endroit plus d'un mois, du coup je n'ai pas forcement besoins d'une tente ultra légère mais je voyage en sac a dos et pense qu'il serait bon de ne pas la prendre trop lourde non plus car je passerais surement en traking a certaines periodes, quelle plage de poids me recommandez vous ?
est ce qu'un tente autoporté est vraiment plus pratique?
voila a peu pres pour mes besoins
maintenant voyons ce que j'ai deja selectionné :
coté aménagement de l'espace je penche plustot vers ca : mais c'est tres difficile a trouver dans les marques standard
www.vrijbuiter.nl/...uiter-outdoor-biker/
ce serait le top mais je ne sais pas si elle respire bien ou si elle a tendance a condenser, peut etre que l'un d'entre vous en sais plus..
www.vango.co.uk/...nture/alpha-250.html
elle serait moins efficace niveau étanchéité.. mais je n'ai trouvé qu'un post a ce sujet peut etre pouvez vous m'aider
sinon avec un tarp y a ca qui conviendrait : avec vous testé la solution tarp ? est ce une bonne alternative a l'abside ? y a pas trop de problèmes si il y a du vent plus pluie ?
www.ferrino.it/...ne_232/nemesi_2_ss12
_
www.auvieuxcampeur.fr/...onfort/taurus-2.html
www.trekkinn.com/...rra-leone-ii/12858/p
pour son entrée protégée de la pluie
www.eurekaeurope.com/...6.6.7559.37162.0.0.0
c'est là que je bloque, je n'arrive pas a me décider...
merci de votre aide
et merci pour tous ces conseils trouvés a droite a gauche !
a bientot