|  |  |
 | | | | | Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Sistashanti · 12 mars 2013 à 16:26 · 2 photos 21 messages · 10 participants · 3 664 affichages | | | | 12 mars 2013 à 16:26 Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Inde du sud, à Pondichéry plus exactement. Je suis sri-lankaise, adoptée. Et en tant qu indienne occidentale je ne sais pas trop comment m habiller. Je ne vais certainement pas m habiller comme en Europe, Mais je ne me vois pas m'habiller en sari... D'après vous quelle serait la tenue la plus appropriée?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sistashanti · 12 mars 2013 à 16:37 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Salut ! Bon déjà, puisque tu as le physique d'une indienne tu peux t'habiller plus ou moins comme tu veux et conserver tes vêtements occidentaux du moment qu'ils couvrent les genoux, les épaules et la poitrine. Tu recevras beaucoup moins de regards insistants qu'une occidentale "blanche" puisque tu passeras pour une locale. Si tu veux te fondre dans la population, je te conseille le salwar kameez, pantalon ample et tunique. Tu trouves ces ensembles partout en Inde pour très, très peu cher (dans les marchés moins de 300Rs) et les motifs et couleurs se déclinent à l'infini donc tu auras le choix ! En plus, c'est confortable et adapté à la chaleur :) Sinon, sache que Pondichery est particulièrement occidentalisé du à son histoire française donc tu n'auras vraiment aucun problème à porter des vêtements occidentaux si tu le souhaites.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils ! | | | À: Zynoxidable · 12 mars 2013 à 16:57 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.. je voulais aussi savoir, je vais voyager seule, je me suis un peu renseignée sur le sujet et je sais que les indiennes ne déambule jamais seules dans la rue. Croyez vous que cela puisse être un problème pour moi? merci merci
shanti | | | À: Sistashanti · 12 mars 2013 à 17:00 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Non, pas de problème si tu ne les provoques pas et si tu ne te balades pas seule après... disons... 22h (plus ou moins l'heure à laquelle les commerces ferment (enfin dans mon quartier) (et sachant qu'il fait nuit à 18h30 !)
Bon voyage :) | | | À: Sistashanti · 12 mars 2013 à 17:18 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bonjour, Même en t'habillant comme une indienne locale, ils savent que tu n'est pas de là-bas.On te demasque.Ils reconnaissent facilement avec le physique (peau bien soignée et bien portant avec tous qu'on mange ici) Au taj mahal, on m'a forcé à changer les billets que j'ai acheté à 20Rs (prix pour les locaux) contre les billets à 600RS. Pareil pour le site de mahabalipuram,10 contre 300Rs.Mais j'ai réussi à passer avec 10.Si jamais on se fait controler, avec le billet de 10Rs, le guichetier recoit une amande et nous aussi.
OM shanti. lol | | | À: Zynoxidable · 12 mars 2013 à 17:20 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Je peux te donner tuyaux si tu vas à pondicherry, en MP. | | | À: Franc75 · 12 mars 2013 à 17:56 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager De toute façon si je m habille typiquement locale je me sentirai déguisée.. J ai pas vraiment l habitude de m habiller à l indienne. J'aviserai quand je serai sur place. Et moi je veux bien avec grand plaisir des tuyaux sur pondichéry. J y vais avec l intention de m imprégner de ma culture c est une partie de moi que je ne connais pas encore. J ai choisi Pondi pour la touche occidentale, peut-être pour sentir un peu de repères. J'ai trouvé une asso dans laquelle j aimerai m impliquer. Et j aimerai aussi apprendre à danser | | | À: Sistashanti · 12 mars 2013 à 22:28 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonsoir, Sais-tu parler hindi? Si tu t'habilles comme les indiennes, tu risques d'être considérée comme une vraie indienne, et si on te parle en hindi, tu vas faire une drôle de tête!!!! J'ai connu une fille dans ton cas et elle me disait que les locaux lui parlaient directement en hindi et ils ne comprenaient pas pourquoi elle ne pouvait pas leur répondre. Alors prépare-toi à leur expliquer en anglais. Bon voyage. | | | À: Franc75 · 13 mars 2013 à 6:48 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager | | | À: Torye · 13 mars 2013 à 8:45 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, A Pondichéry, c'est le Tamoul qui est parlé. Cordialement, Michel. | | | À: Milou2008 · 13 mars 2013 à 10:08 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Lol.c vré que jé fé 1 boulete avec l'ereur de frape.Mer6 pour 7 info. | | | À: Sistashanti · 14 mars 2013 à 22:34 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Tenue indienne ou occidentale peu importe !tu t'habille comme tu te sens bien ! Fais simplement attention de ne pas choquer c'est à dire pas de jupe courte, ni de short, pas d'épaules trop dénudées ni de large décolleté ! les femmes d'origine indienne vivant à l'étranger voyagent en inde habillées à l'occidentale, je n'ai jamais eu l'impression que ça dérange. | | | À: Zynoxidable · 20 mars 2013 à 14:51 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager En plus, c'est confortable et adapté à la chaleur
Non...
Le haut à peu près. Ça dépend des tissus.
Le bas, non. C'est comme ces pantalons de sudation censés faire maigrir ! | | | À: Atila · 20 mars 2013 à 15:09 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Les kameez sont des pantalons larges et bouffants, ils ne tiennent absolument pas chauds. Je pense que vous parlez d'un autre genre de pantalons, type leggins en France. | | | À: Zynoxidable · 20 mars 2013 à 19:17 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Je parle bien des pantalons bouffants...
Ils sont larges jusqu'aux genoux puis moulants et très collants du genou à la cheville. Bref, l'air ne circule pas.   | | | À: Atila · 20 mars 2013 à 19:22 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, vous ne parlez pas des kameez que les indiennes portent avec une tunique : le fameux "salwar kameez". Je vous mets une photo, vous pouvez constater que c'est large partout. Vous parlez d'un autre type de pantalon, qui est aussi beaucoup porté en Inde mais moins recommandé en été ;) Cela dit peut-être que les 2 s'appelles kameez, à vérifier. Image attachée: | | | À: Zynoxidable · 20 mars 2013 à 20:26 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Cela dit peut-être que les 2 s'appelles kameez, à vérifier.
Les 2 s'appellent kameez qui est le nom de la chemise...
Salwar avec ton style de pantalon. Churidar avec le mien. 
Le churidar est plus "moderne". Un compromis entre les temps anciens et le leggins. | | | À: Atila · 21 mars 2013 à 8:55 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Oups au temps pour moi !
Aaah, j'avais pas pensé à ton style de pantalon. J'avoue c'est pas top confort, le problème c'est pas tant que c'est serré mais aussi que le tissus n'est pas flexible du tout, pas pratique pour plier les jambes :/ | | | À: Zynoxidable · 21 mars 2013 à 10:06 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Il existe des churidar en stretch, avec élastique à la taille, donc très confortable. J'en ai deux achetés dans une boutique un peu cherot, 500 rps pièce, mais top qualité et confort. (boutique globus- IP mall varanasi) Je les porte à chaque voyage... | | | À: Zynoxidable · 21 mars 2013 à 17:44 Re: Quelle tenue choisir pour voyager en tant qu'Indienne occidentale? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans 10 jours pour le Kerala et j'ai vraiment hâte.
Pour mes tenues, j'ai bien compris au fil des discussions du forum que par respect pour les indiens, il fallait se couvrir. J'ai donc prévu pantalons en lin larges et chemises ou T.Shirts non moulant. J'ai également fortement envie de m'acheter un ou deux salwar kameez.
Par contre pour les hommes, je n'ai pas trouvé beaucoup de discussion sur le sujet. Mon mari pense porter bermudas et chemises en lin. Le bermuda est-il acceptable ou choquant ?
Merci de vos réponses.
Emma78 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |