voyageforum.com/...1;page=unread#unread
c'est une rubrique très utile mais qui mériterait peut-être un passage suggéré lors de l' inscription sur le forum
Bonjour Kilou, et bonjour à tous,
c'est sûr que, un membre "croisièriste" qui s'inscrit et qui en même temps est mis au courant de ce calendrier que je fais, serait l'idéal pour lui qui cherche d'autres personnes sur sa croisière ou info diverses, mais comme le dit PAP, cette action est bénévole et n'est pas lié aux conditions de VoyageForum, et c'est normal.
déjà c'est bien, le modérateur et créateur de VF, ne l'a pas censuré au départ lors de la création du premier calendrier que j'ai fait fin 2009 intitulé calendrier 2010 (2 discussion nécessaire pour le 2010).
actuellement c'est le deuxième calendrier 2011 qui est en cours. (popularité oblige)
les liens sont dans ma signature.
pour l'anecdote le calendrier 2010 a nécessité 2 discussions (l'actuel 2011 aussi en est à sa deuxième discussion), la première discussion de chaque calendrier a été fermé par le modérateur puisqu'elle avait reçu plus de 500 réponses, (cela prend bcp de ressources sur les serveurs du site), et le modérateur m'a suggéré d'ouvrir une nouvelle discussion a chaque fois pour continuer.
calendrier 2010 (1) = 58639 lectures et 712 réponses
calendrier 2010 (2) = 25130 lectures et 280 réponses
et 1550 croisières répertoriées
actuellement
calendrier 2011 (1) = 40143 lectures et 522 réponses
calendrier 2011 (2) = 2241 lectures et 46 réponses (lancé le 26 fév 2011)
880 croisières répertoriées
à savoir que bcp de membres ne se sont inscrit à VF uniquement pour faire 1 msg et se signaler à moi pour être dans le calendrier, mais je ne suis pas complice du site pour augmenter les inscriptions, seule la grande popularité de l'idée du calendrier est la raison de ces inscriptions importantes.
voilà ces précisions sont nécessaires pour tout le monde,
merci pour votre participation à tous, le calendrier n'est pas pour moi, mais pour vous, rencontres, échanges, excursions, infos escales, partage d'un taxi, infos bateau, etc etc
Le calendrier 2012 sortira en septembre 2011

je prends déjà ça et là les réservations faites pour 2012, ou en msg privé comme d'habitude
bonne croisière à tous avec les tenues adéquats comme d'habitude.
titi ou les DKP
mon site aussi pour info diverses notamment 5 croisières en C/R