Bonjour,
J'écris ce message en espérant que certains d'entre vous pourraient m'apporter quelques éléments de réponses dans le but de choisir idéalement la ville ou partir en programme d'échange universitaire.
Alors voilà, je souhaiterais faire ma deuxième année de Master Informatique en
Amérique du Nord, mais entre quelques villes du
Canada et des
Etats-Unis, je ne sais que choisir. Ma fac (
Grenoble) propose des programmes d'échanges avec plusieurs villes, parmi lesquelles m'intéressent plus particulièrement (localisation, état d'esprit,...) :
Etats-Unis :-
Seattle (ma préférence actuelle aux US)
-
Tallahassee-
Phoenix- Gainesville
-
Charlottesville
Canada : -
Toronto (ma préférence actuelle au
Canada)
-
Ottawa-
Montréal- Kingston
Et voilà, y'a tellement de choix que je sais pas trop quoi choisir et je compte un peu sur vous pour m'éclairer. Mais il faudrait d'abord que je vous donne des pistes, j'aimerais une ville accueillante avec un bon tissu étudiant permettant une intégration facilitée et enrichissante (ouai tout ça), une ville riche historique et culturellement si possible, une proximité d'autres grandes villes (projet embryonnaire de visite tout de même :)), enfin, une chouette ville d'après vous.
Après, j'aurais aussi aimé savoir s'il y avait des avantages aux jumelages dans ce genre d'échanges,
Grenoble étant jumelée avec
Phoenix,
Arizona.
Si vous avez également d'autres destinations (Etats, provinces) à me conseiller.
Je vous remercie énormément d'avance, et je me réjouis par avance de lire vos réponses.
Merci :)
Val.