Bonsoir,
Pour ma part j'ai effectué un voyage en
Australie du 23 octobre au 22 novembre, cela fait 1 mois et le temps m'a semblé très court.
Personnellement, pour ma part, je ne peux que vous donnez quelques suggestions.
Je lis que vous envisager de faire un voyage d'une dizaine de jours sur place (+ 2 j dans l'avion à l'aller; + 1 jour pour le retour). Je trouve que faire un si long chemin pour une dizaine de jours cela n'en vaut pas la chandelle (enfin cela n'engage que moi), car il arrivera fatalement que vous voulez voir un lieux, une ville ou quoique ce soit et vous n'avez plus le temps.
Concernant l'avion, pour ma part je n'ai pas trouvé le vol très long et moins épuisant que celui pour aller aux
States à
Los Angeles, est ce parce que je me levais assez souvent pour me dégourdir les jambes et que lorsque je suis monté dans l'avion je me suis mis à l'heure de
Sydney en essayant de dormir selon l'heure de
Sydney. Et pour le retour idem, ne suis mis à l'heure de la
France pour dormir et j'avoue que je n'étais pas fatigué du tout et le lendemain frais et dispo pour le travail.
Concernant l'
Australie :
- Moyen de locomotion entre grandes villes : l'AVION.
- L'
Australie étant une île immense, il y a plusieurs type de climat et de température. J'y était au mois de novembre, donc c'est le printemps en
Australie. Voici quelques températures lors de mon séjour
- Arrivé à
Sydney : 25 oct : 7h00 21°C Pluie
-
Canberra : J+3 : 24 °C Soleil / Orages en soirée
-
Melbourne : 26 °C Soleil / Orages en soirée
- Adélaide : 28 °C Soleil
- L'île aux kangourous (
Kangaroo Island) : 13 °C Soleil et brise
- Adélaide : 24 °C Soleil
- Ayers Rock (Ulluru) : 40 °C Soleil, air très sec
-
Darwin : 35 °C Soleil et chaleur étouffante, poisseuse
-
Cairns : 32 °C Soleil et chaleur supportable
-
Sydney : 27 °C nuageux
Vous voyez qu'il y a beaucoup de contrastes, par contre je ne connais pas le climat et les températures qu'il fera au mois d'avril (donc à l'Automne en
Australie) mais je peux juste vous dire que j'ai rencontré un guide français à
Darwin, il m'a dit qu'au mois de février il partait un mois sur
Sydney car au mois de février il pleut énormément à
Darwin.
Si vous préférer les bords de mers & la ville,
Sydney est l'endroit idéal, car les plages sont accessibles en bus depuis
Sydney, et sinon toute la côte méridionale de l'
Australie Brisbanne,
Townsville,
Cairns,
Port Douglas. Les 3 dernières citées se trouve en face de la
grande barrière de Corail.
Si vous comptez louer une voiture, sachez qu'il vous faut un permis international (fait gratuitement à la préfecture) ainsi que votre permis français. J'ai loué des véhicules via les sites autoescape.com et elocationdevoitures.fr
Pour mon voyage, je suis passé par un tour opérator pour certaines parties de mon voyage, (package dans le désert, etc) et pour les billets d'avion, car en
Australie j'ai pris 9 vols domestiques, je suis passé par une agence de voyage. Si je n'aurai pris qu'un vol international, je serai passé par le net
En espérant, avoir répondu à vos attentes et sinon n'hésitez pas
Cordialement
Good day Mate
Denis