Bonjour,
Et oui au
maroc, il y a l'embarras du choix !
Je confirme :
Agadir c'est l'usine (et le béton : ville reconstruite après un tremblement de terre),
Essaouira adorable HORS SAISON mais pour se balader tranquillou (et oui pour le vent, plage impraticable),
Marrakech incontournable pour un 1er voyage si vous visitez cette région, MAIS, moi je proposerais aussi LE NORD du
Maroc :
Tétouan, avec plage de Martille accessible en voiture/bus (10 km mais super à l'arrivée),
Tanger, et petit tour en montagne à Chefchaouenne (regardez des photos sur le net, vraiment joli).
La je reviens de 10 jours pour faire vallées du dades et du Draa, c'est vrai que région trés jolie aussi mais
Zagora en juin (le désert n'est pas loin), avec 2 bébés, je ne le ferai pas, pas pratique avec la chaleur.
Oualidia trés chouette aussi, mais je ne suis pas sûre que -contrairement à moi_ vous y trouviez votre bonheur en ne faisant que cette ville.
Donc, conclusion : soit votre choix 1er :
Marakech avec escapade-plage à Oualidia et/ou
Essaouira ; soit le nord (ville-plage-montagne-nature!)
Mais surtout, allez au
Maroc, et n'oubliez pas que les Marrackchis n'ont que le tourisme pour vivre, que la sécurité en ce moment doit être au top (elle rigole pas la police Marocaine!), et que tout le peuple Marocain s'insurge contre cet attentat en total contradiction avec l'Islam modéré en pratique dans le pays.
Bien cordialement,
FC