Mais je puis t'assurer que tu n'en as rien à faire de tous ces avis lorsque tu quittes
Marrakech et qu'enfin tu n'es plus harcelée, lorsqu'enfin tu peux poser ton regard sans que l'on te sollicite toutes les cinq minutes, lorsqu'enfin tu peux marcher le nez au vent sans risquer de te faire écraser et pouvoir respirer !
Dans ce cas là, tu vas trouver
Essaouira bien chouette !
bonjour,
effectivement, ma 1ère découverte du
Maroc c'est faite à
Marrakech : c'était magique, totalement dépaysant !
puis nous sommes retournés plusieurs fois au
maroc (toujours avec une arrivée / départ de
marrakech car nous avons des vols directs de bordeaux) je dois avouer que cette année,
marrakech, je ne supportais plus, nous revenions d'une balade ds le sud marocain et pour le dernier jour, notre étape à
Marrakech a été particulièrement pénible...de la pollution et du bruit nous qui venions des grands espaces, nous y avons mal dormi, mal mangé par rapport aux auberges sympa et des cuistots qui se coupent en 4 pour faire plaisir, et puis surtout, surtout...toutes ces sollicitations vraiment pesantes qui nous ont fait fuir certaines parties de la ville (car tout
Marrakech n'est pas ainsi)
donc, faites votre choix tranquillement en sachant ce qui importe c'est les conditions d'esprit avec lesquelles on arrive ds un pays et aussi les personnes qui accompagnent...
quelles sont les attentes des autres compagnons de route ?
en fonction de la saison où vous iriez il importe de rechercher la fraicheur pour les BB
le sud
Maroc c'est génial mais en mars nous avons eu très chaud à
sidi ifni...
moi, je retournerais au
Maroc car il reste plein d'endroits à découvrir et vais réfléchir à la destination en fonction de ma période de vacances
irions nous de la même manière en mars sur la
cote d'azur ou à
Lille?
bon voyage à tous