et bien non tu ne te trompes pas, mais à chacun ses vacances !
si tu y vas finalement, un petit tour à la palmeraie de Tioute te dépaysera, mais c'est vrai, pour rayonner autour d'
Agadir avec 2 bb, voiture avec clim conseillée...
perso je prends tjrs les transports locaux mais à voir tes posts, je pense que cela ne va pas te convenir, et puis 1 semaine c'est court, alors fais simple !
franchement, je crois que comme tu n'adhères pas aux diverses (nombreuses!) propositions que tu as reçu en guise de réponse, tu devrais en revenir à ton choix 1er :
Marrakech. je ne suis pas fan de cette ville parce que j'y suis passée plusieurs fois (je ne veux pas paraitre blasée mais bon, envie "de voir du pays") mais au moins tu seras direct ds l'ambiance, et puis en 1 semaine, elle te permet de faire une 1ère immersion sympa et compatible avec ta vie de famille : visite du
palais bahia, jardins majorelle ect : pas de prb avec tes bb. transport facile (petits taxis), hébergements variés en fonction des demandes (attention tt de même à ne pas tomber dans la caricature, à toi de voir ce que tu recherches). Et puis si envie d'escapade,
vallée de l'Ourika (à 50km) par exemple.
pour la météo, je ne pense pas que
Marrakech soit irrespirable en juin, mais là bas comme ailleurs, la météo ne prévient pas (d'ailleurs il a plu dernièrement au
maroc,
marakech itou, et à ma connaissance c'est assez inhabituel)
comme toutes les personnes qui t'ont répondu, je suis intriguée par le choix -final !- que tu vas faire !
ds ts les cas, excellentes vacances !