|  |  |
 | | | | Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Cameylia · 3 mai 2011 à 16:42 · 42 photos 131 messages · 28 participants · 22 150 affichages | | | | À: Davek · 6 mai 2011 à 14:26 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 1 470 affichages · Partager Rien de grave, on revisite le Maroc grâce à toi.......
Et pour compléter la visite, pourquoi pas Marrakech ?  La médina montre encore le Maroc traditionnel. En juin ce n'est pas la canicule Et on peut rayonner autour... avec de belles balades dans l' Atlas. | | | À: Lacalo · 6 mai 2011 à 15:01 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 1 456 affichages · Partager Franchement ces vacances sont en train de me rendre folle Lol.
On me laisse cette tache et tout les jours j'entend "alors on pars ou???" 
Bon si ça vous amuse tant mieux 
ALors Marrakech on me dit que la chaleur est tres dure en juin (je pars fin juin)...
Vous, vous trouvez pas?? (parce que je pars avec un bébé de 20 mois et un autre garçon de 3 ans et demi) | | | À: Sylvainmaroc · 6 mai 2011 à 15:18 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 1 449 affichages · Partager ".. a mon avis Raoulx a été le plus precis las dessus et sans ambiguitées aucunes, donc pour ma part je ratifie ses dires.. "
Voila au moins, entre nous, un terrain d'entente... Effectivement, Raoulx a été le plus précis. Mais pas que sur ce sujet et ses connaissances du pays lui permettent cette justesse de vue, sans ambiguïté, sur un grand nombre de sujets. Je crois qu'il est précis parce qu' il parle de ce qu'il connait. Peut-être est-ce cette connaissance même qui ne lui a pas fait affirmer, comme d'autres, que l'eau d' Agadir était " glaciale "... | | | À: Cameylia · 6 mai 2011 à 15:25 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 1 447 affichages · Partager Bon je résume, selon toi :
Marrakech - c'est trop chaud Rabat - trop capitale Casablanca - trop occidentalisé Sidi Ifni - trop froid, il fait plus chaud chez toi Essouira - trop de vent, trop de monde, ambiance trop "night" Fes - fait trop chaud
euh j'oublie peut-être quelque chose quelque chose...
Es-tu certaine de vouloir aller au Maroc ? | | | À: Cameylia · 6 mai 2011 à 15:29 · Modifié le 6 mai 2011 à 17:22 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 1 445 affichages · Partager Ce ne serait pas honnête de vous dire qu'il fait froid à Marrakech en juin ! Mais, en évitant de cavaler aux heures les plus chaudes, ce qui sera probablement le cas avec des bébés qui feront la sieste, c'est tout à fait vivable.
Vous ne trouverez pas le lieu de villégiature qui réunisse tout ce que vous voulez. Le bord de mer sera toujours plus tempéré, c'est sûr...mais plus limité au niveau "animations" Je pense qu'Agadir se rapprocherait plus de ce que vous désirez : climat agréable, mer, sorties, restaurants, et possibilités de visites de l'arrière pays avec Tafraoute et l'Anti Atlas ou la côte sud et nord. Mais la ville n'a pas grand charme...contrairement à Marrakech qui a gardé une vraie médina.
Ah...le choix est difficile... | | | À: Lacalo · 6 mai 2011 à 16:36 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 1 432 affichages · Partager Ah...le choix est difficile... 
Ouais, pourquoi pas partir en Grèce alors lol....... | | | À: Davek · 6 mai 2011 à 17:17 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 1 422 affichages · Partager "... Ouais, pourquoi pas partir en Grèce alors lol......."
Pourquoi pas...mais OU ???? Péloponnèse ?, Attique ?, Crête ?.... Perso, j'aime beaucoup les îles ioniennes... (Képhalonia, Ithaki - où j'ai rencontré Ulysse..... etc..) Plus sérieusement, je crois que Lacalo à bien résumé une des nombreuses situations possibles. Après, y'a plus rien à faire !!
Ps : photo " clin d'oeil " à l'avatar de Lacalo.. Taroudant, la "petite Marrakech" imite sa sœur ainée pour les palmiers au milieux des voies... Image attachée: | | | À: Lacalo · 6 mai 2011 à 17:31 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 1 411 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai entendu dire il y a deux jours que le Festival Gnaoua serait annulé cette année à Essaouira... Pas d'autre précision. A confirmer si j'en sais davantage.
Ce serait donc plus calme dans le secteur. | | | À: Cameylia · 6 mai 2011 à 17:33 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 1 409 affichages · Partager Bonjour, Breton d origine et vivant entre Marrakech et Taroudant, je trouve que les médias en font un peu beaucoup...il n en reste qu il y a toujours un risque...de nos jours..partout...mais avec des statistiques trés faible comme celui sans exagerer de voir son avion s écraser...je ne sais pas si le risque est de zéro sous la tour Eiffel...vous aurez peu de risque en venat passer un jour à Marrakech et vous faire un circuit ensuite en louant une voiture à partir de 250 dh...le réseau routier c est améliorer et les distances et le temps parraissent plus court... Marrakech/ Taroudant/ Agadir...une journée...un exemple... Taroudant est appelé le petit Marrakech mais avec le calme en plus..... le moyen Atlas comme si vous le touchiez de vos mains...Bonnes Vacances!!
ps:Sans m attirer les foudres des habitants de Marrakech...Le Maroc n est pas QUE marrakech...d ailleurs j y habite...
www.taroudannt-province.com | | | À: Michagadir · 6 mai 2011 à 17:35 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 1 407 affichages · Partager Taroudant, la "petite Marrakech" imite sa sœur ainée pour les palmiers au milieux des voies...
J'en ai une petite collection... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 6 mai 2011 à 17:41 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 1 391 affichages · Partager J'adore, les palmiers en plein milieu | | | À: Libed3 · 6 mai 2011 à 17:46 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 1 384 affichages · Partager Sacré!!les Palmiers...pour votre information...quand vous achetez un terrain dans le sud...renseignez vous si les palmiers sont vendus avec...ou les Oliviers?Arganier...car il existe des spécificités régionales...terrain à quelqu un...arbres à quelqu un d autres...à bon entendeur salut | | | À: Libed3 · 6 mai 2011 à 18:02 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir,
Je te rassure, il faut rétablir la vérité : certains palmiers poussent aussi sur le trottoir à Marrakech... Pour preuve celui ci, du genre Palmae Plasticae Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 6 mai 2011 à 18:07 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 1 534 affichages · Partager palmiers des villes, palmiers des champs......
| | | À: Davek · 6 mai 2011 à 18:10 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 1 525 affichages · Partager Eh oui... c'est ça le Maroc ! | | | À: Lyberta · 6 mai 2011 à 18:12 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 1 518 affichages · Partager Oh merci Lyberta, je ne savais pas, risquent'ils de les arracher, déterrer ? J'ai oublié de demandé où c'était ! | | | À: Lacalo · 6 mai 2011 à 18:14 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 1 514 affichages · Partager Ah oui, il me semble en avoir vu de ceux là ! D'ailleurs, la première fois, je me demandais ce que c'était, qu'est-ce que cela pouvait bien cacher, alors j'ai demandé..... Attend, je cherche une image..... | | | À: Libed3 · 6 mai 2011 à 18:23 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager Le voilà, place de la Liberté ! Est-ce vrai, on m'a dit que c'était pour des émetteurs ? Image attachée: Photo postée par le membre Libed3. | | | À: Libed3 · 6 mai 2011 à 18:24 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 1 498 affichages · Partager Il y a aussi les vrais faux palmiers qui abritent les relais de communication pour portables... On construit généralement autour de l'arbre.... Image attachée: | | | À: Libed3 · 6 mai 2011 à 18:27 Re: Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc? Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Des palmiers factices, j'en connais une dizaine à Marrakech, le premier qu'on croise, à droite à la sortie de l'aéroport, et dans la palmeraie il y en plusieurs, pour planquer des caméras de surveillance, ou des antennes..... je n'ai pas pris de photos !
Je crains que nous ne courrions au hors sujet  | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |