|  |  |
 | | | | Monbonpote · 5 août 2013 à 10:38 18 messages · 11 participants · 5 769 affichages | | | | 5 août 2013 à 10:38 Quelle ville en Pologne cet été? Message 1 de 18 · 5 705 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de partir à la dernière minute pour aller faire un tour en Pologne.
Quelle ville me conseiller vous, sachant que j'ai envie de faire la fête le soir, et visiter la journée...
Merci de vos retours
Jordane | | | Tu comptes partir combien de temps?
Varsovie, Cracovie et Wroclaw sont biens pour ça. D'autres, je pense notamment à Poznan sont sympa pour faire la fête mais pas pour visiter car tu en as très vite fait le tour.
Si ça devait être mon choix, ce serait Varsovie. J'ai adoré ce mélange de vieille Pologne, de communisme mais aussi sa modernité et son dynamisme. Tu trouves tout en même temps dans cette ville.
Mais saches que où que tu ailles, tu ne risques pas d'être déçu. | | | Jordan, je pense que Cracovie est un bon compromis... C'est la seule ville qui comporte une architecture d'origine, non détruite durant la seconde guerre mondiale. Il y a beaucoup à voir : la vielle ville, le chateau de Wavel, l'ancien quartier juif. Il y a aussi beaucoup à visiter dans le coin : les mines de sel de Wielicka, les tatras et Auschwitz si tu si en as le courage. La vie nocturne est animée, et la ville est spécialement agréable en été avec toutes ses terrasses.
Varsovie est aussi un autre choix, car on ne la visite pas pour sa beauté !
Il y aussi Gdansk, magnifique en bord de mer ; tu peux sortir le soir à Sopot, une ville a coté. Y. | | | À: Yaroslas · 8 août 2013 à 19:49 Re: Quelle ville en Pologne cet été? Message 4 de 18 · 5 644 affichages · Partager +1 cracovie (+ zakopane
sinon oui sur la cote doit y avoir moyen aussi mais je ne connais pas | | | Super merci de vos réponse ! :) | | | À: MaT62400 · 25 août 2013 à 22:46 Re: Quelle ville en Pologne cet été? Message 6 de 18 · 5 556 affichages · Partager Bonjour, Je pense aller en Pologne fin Septembre. N'ayant qu'une semaine, je pense faire principalement Cracovie - Varsovie. Combien de tps est il nécessaire à consacrer par ville ? Est ce qu'il y a des choses à ne vraiment pas manquer ?
Merci | | | À: Damifree · 26 août 2013 à 21:36 Re: Quelle ville en Pologne cet été? Message 7 de 18 · 5 545 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu peux faire 3 jours à Varsovie et 4 à Cracovie. C'est largement suffisant si tu veux un peu flaner et gouter à l'ambiance des differents quartiers. A ne pas manquer à Cracovie : chateau de Wawel, vieille ville, quartier juif, mines de sel de Wielicka, Auschwitz (obligé) A Varsovie : vielle ville, château royal, palais de la culture et de la connaissance, musée de l'insurrection, promenade sur les traces du ghettto juif. A mon avis, si tu as 7 jours et si tu veux voir un maximum de la Pologne je te conseille plutot 2 jours à Varsovie + 3 jours à Cracovie + 2 jours à Gdansk (ou 2 jours à visiter la campagne autour de Cracovie). Y | | | À: Yaroslas · 27 août 2013 à 22:47 Re: Quelle ville en Pologne cet été? Message 8 de 18 · 5 536 affichages · Partager J'en ai pense aussi, c-a-d: 2+3+2, mais il prend trop de temps pour se deplacer entre ces villes, cela valait en realite: 2+2/2,5+1/1,5. | | | À: Yaroslas · 30 août 2013 à 21:05 Re: Quelle ville en Pologne cet été? Message 10 de 18 · 5 504 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses c'est super sympa ! | | | Bonjour, Moi, je partirais me balader à Zywiec dans les Beskides!
Cordialement Basia | | | Cracovie sans hésiter, c'est une ville géniale, très dynamique. Et l'été il fait très chaud ici ! | | | Sinon, GDANSK ! Une ville au bord de la mer. Tres belle et parfois oubliee par des touristes.... : ( | | | Et connaissez-vous Wroclaw ? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà viste cette ville ? Moi, j'ai entendu parlé de Wroclaw qui selon les opinions est une ville vraiement superbe, plein de beaux monuments. Je l'ai mise sur ma liste pour le prochain voyage en Pologne :) | | | Oui, Wroclaw vaut la peine de la visiter. Elle n'est pas si grande comme Varsovie ou Cracovie, mais elle est complètement charmante ! En plus la région de Dolny Slask est très très très belle ! Beaucoup de châteaux comme ceux qu'on peut voir au bord de la Loire? Une région curieuese ! | | | Bonjour Anne, peux tu m'aider car cet été je fais un voyage en Allemagne et je voudrais profiter d'être a la frontière polonaise pour y faire une incursion soit a partir de Berlin ou de Dresde. As tu une ville a me conseiller ? Merci PRC | | | À: Prc · 21 mai 2014 à 17:44 Re: Quelle ville en Pologne cet été? Message 17 de 18 · 3 839 affichages · Partager Si vous etes a Berlin vous pouvez voir Szczecin et Poznan et peut-etre Gorzow Wielkopolski. Par contre de Dresde il vaut la peine de venir voir Wroclaw. En fait, la region Dolny Slask (la ou se trouve Wroclaw) est la region tres tres belle. Je suis sure que vous allez l'aimer. | | | Bonjour, je te remercie de ta réponse donc j'ai bien noté les villes je vais partir sur tes propositions grace a elles je peux affiner mon voyage. merci des photos au retour | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |