Bonjour,
"Après réflexions, je supprime
New Orleans, la à part le French Quarter la ville n'est pas top "
Je me rappelle vos commentaires suite à votre "longue" visite à
Québec:
"Pour la ville de
Quebec, on en a fait le tour en 1 grosse journée et en prenant son temps: au moins 4 fois la rue Saint Jean..."
Auriez-vous oublié d' en sortir un peu beaucoup du Quartier français, autrement....
Il faut oser la ballade en streetcar jusqu'au bout de ce qui est une des plus belles rues de toute l'Amérique, la rue St-Charles, autrement...
Il faut prendre le temps de marcher cette rue notamment près de Tulane University, autrement...
Il faut consacrer du temps à visiter non seulement quelques musées du Vieux quartiers mais aussi les jardins dans les arrière-cours....
Il faut prendre le temps de traverser la rivière sur le bac (gratuit) pour aller flâner à
Algiers et de marcher ses petites rues et sur les digues, autrement...
Il faut se payer une visite guidée du vieux cimetière
Saint-Louis pour en apprendre sur les moeurs des habitants de la ville, autrement...
Il faut visiter le musée d'Art de la ville, autrement...etc.
Autrement, c'est comme dit le refrain:
Je n'ai fait que passer un beau jour dans ta vie
Comme ces gens pressés sans goût sans envie
Je n'avais pas pensé que parfois on se lie
C'est pourquoi dans ta vie je n'ai fait que passer
Vazyvite a dit aussi de façon très juste la même chose mais en d'autres mots.
Comme ces gens pressés sans goût sans envie plusieurs passent un bien petit moment dans une ville (une nuit et hop, on décolle) ne font aucune lecture sur la ville en question et ensuite et y vont d' avis péremptoires sur ladite ville genre:
au centre-ville de L.A. il n'y a rien là! Ou encore
J'ai détesté Las Vegas à cause du tintamarre des machines à sous!
Ces avis ressemblent à des "Crois ou meurs"dont plusieurs ici s'inspirent comme de l'Évangile, pour planifier leur programme de visites. Et ils font tous le même circuit et en rapporte tous les mêmes photos et la même image de l'Amérique.
Personnellement j'aurais pu aussi choisir une autre ville que "Nawlins"; le centre-ville de
Chicago par exemple où j'ai déjà passé cinq nuitsen 2007 aurait pu avoir mon vote mais je me suis rappelé l'accueil unique de ces gens du Sud.
Partout aux
États-Unis cet accueil est toujours chaleureux, mais il l'est encore davantage à
New Orleans et dans toute la
Louisiane, d'où mon choix.