Bonjour !
Je sais, encore un sujet sur les équipements à emmener pour un voyage au
Vietnam !

Je pars pour 2 semaines de randonnée dans le nord du
Vietnam entre fin mai et début juin. Je suis donc en pleins préparatifs et consulte frénétiquement tous les sujets sur le forum pour être sure de ne rien oublier. J'ai à peu près tout, sauf les chaussures...
L'agence de voyage précise d'emmener une bonne paire de chaussures de marche. Les forumeurs, sites et blogs sur le
Vietnam insistent bien sur l'importance d'avoir une bonne paire de chaussures de marche. Oui, mais lesquelles ?
Ma quête d'une bonne paire de chaussures de marche est en train de virer au cauchemar !
Des chaussures montantes pour protéger mes chevilles (ce serait quand même dommage de me faire une entorse ou pire en plein séjour) ? Oui, mais à cette époque, est-ce que je ne vais pas avoir trop chaud aux pieds ? Des basses, plus légères sont suffisantes ? Oui, mais faut-il qu'elles soient imperméables ?
Bref, c'est la première fois que je vais au
Vietnam, et je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Je n'ai pas envie de m'encombrer avec des grosses pompes de rando si ce n'est pas utile, mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver les pieds trempés en permanence ou avec une cheville en vrac. Est-ce que je suis en train de me prendre la tête pour rien ?

Qu'est-ce que vous me conseillez ?