Bonjour
Je pars en mai 16 jours au
Vietnam du sud au nord;
Le début du parcours est a peu pres planifié,
mais je cherche un coin au nord d
hanoi pour un trek dans les montagnes (nous sommes 2, disons bons marcheurs).
La plupart des messages sur le forum concernent 4/5 jours ou plus, surtout vers Sapa.
Mais n'ayant que 2.5/3 jours a y consacrer, je me demande s'il n ya pas des coins interessants pour un trek plus pres d'
Hanoi, permettant de découvrir villages de minorités dans la montagne-forets-rizieres, etc...sans avoir a faire les 10h de trajet et plus jusqu a Sapa. Que conseillez vous ?
Question bonus : a choisir entre une escale
Dalat ou
Mui Ne, lequel vous parait le plus dépaysant/interessant ?
Merci d 'avance
Cyril
Bonjour Cyril,
J'ai travaillé depuis 10 ans comme guide de haute montagne avec les grands voyages à pied francais et je travaille maintenant indépendant. Je vous propose quelques randos conformés à votre niveau:
1- Rando (plutôt marche et découverte, 4-5 de marche par jour) dans la région du parc national de Puluong (5 h de route de
Hanoi), une très belle région situé au Nord- Ouest, peuplée des Thais blancs et Muongs. Nuits chez l'habitant dans la maison sur pilotis. Parcours hors des sentiers battus, bc de choses à voir et découvrir.
2- Rando dans la région de Bac Ha qui possède de beaux paysages: montagnes tourmentées, rizières en terrace splendides et surtout les minorités ethniques. 3 ou 4 nuits chez l'habitant. Parcours plus dur (5-6 de marche/jour avec denivelé). Par contre, il vous faut faire bc de transfert. 10 detrajet de
Hanoi en train ou en bus de nuit mais en couchette.
Sachant que vous serez en Mai. En ce moment-la, il commence à avoir chaud. Les difficutés pour les randonneurs occidentaux sont ici la chaleur et l'humidité.
Bonne préparation!
P/s: Si vous avez besoin plus d'informations. N'hésitez pas à me contacter.
Avec un grand plaisir!