Quel bonne idée de venir visiter notre cher Québec !!!!!!
En lisant les suggestions des autres, j'me suis rendue compte que je n'avais moi-même pas beaucoup visité mon coin de pays !!! J'ai encore des choses à voir, croyez-moi !
Ce que je peux conseiller, comme plusieurs l'a dit, c'est certains que le Vieux-
Québec, ça vaut la peine !!! J'habite Lévis, juste en fasse et jamais j'me tanne d'aller y passer des journées entière à voir les bateaux accoster, aller manger un peu dans des bons resto-terasse, se promener sur la rue du trésor (rue artistique de peintre).. Tout dépendemment le moment ou vous viendrai, il y a quelques activités qui s'y déroulent dont le Festival d'été... Les rues sont bombés de monde, mais c'est agréable d'y passer une journée..
Comme l'a dit Gaston, ne pas oublier d'aller à Lévis pour voir la vue.. de soir, c'est tout simplement MAGNIFIQUE !! Ya toujorus un bar laitier délicieux pour les petites fringale.. Chocolat favorie sur l'avenue Bégin, à peut-être 20-25 min à pied du traversier côté Lévis ! :-D
Il y a toujours l'aquarium de
Québec (secteur Ste-Foy) qui a réaménagéses lieux il y a 2 ans. Je n'y suis pas encore allée, mais il parraît que ça en vaut le détour... Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'appuyer ;-)
Il y a égalementle fameux magasinnage (bon.. j'suis une fille alors.. ;-)) Trois gros magasins sont fusionnés ensemble à Ste-Foy (Place Laurier, Place de la cité et place Ste-Foy). Si non, il y a toujours les Galeries de la capitale près de
Québec !! D'ailleurs, pour les journée de pluie, c'est un belle endroit !! Il y a des manèges intérieurs pour les enfants avec une tonnes de magasins !! Voici l'adresse :
www.mega-parc.com/
L'ïle d'Orléan est à voir évidemment !! Puis également, vous pvuez faire des croisières d'une soirée sur le fleuve ! Sur le Louis-Joliette ainsi que sur le bateau-mouche... Vous pouvez probablement réserver sur place... C'est tout près du traversier de
Québec.
Alors voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !! Bon voyage à
Québec !!! J'ai aucun doute que vous allez adorer !!!