| Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Chloe3434 · 21 août 2008 à 11:39 25 messages · 9 participants · 7 574 affichages | | | | 21 août 2008 à 11:39 Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé le sujet, auquel cas je supprimerai celui ci
Quelqu'un peut il me dire sur quelles compagnies (à part Air France qui est hors de prix  ) on peut choisir sa place en avion par internet (car pas très envie de me battre sur place!) pour le Maroc.
J'ai vu que sur RYANAIR il y avait une possibilité de placement prioritaire mais je pense que c'est réservé aux personnes à mobilité réduite et non aux trouillards come moi ? 
merci de votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chloe3434 · 21 août 2008 à 13:44 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager J'ai vu que sur RYANAIR il y avait une possibilité de placement prioritaire mais je pense que c'est réservé aux personnes à mobilité réduite et non aux trouillards come moi ? 
Pour Ryanair c'est reservé à tout ceux qui sont pret à payer 5 EUR pour embarquer avant les autres !!
La reservation des places à l'achat du billet n'est en général pas possible sur ce type de vols.
La majorité des compagnies attribuent une place à l'enregistrement, sauf les low cost en général.
De toute facon ne t'inquietes pas... meme si les places ne sont pas attribuées et que tu es la derniere a rentrer dans l'avion, tu auras toujours une place pour toi !! | | | À: Chloe3434 · 21 août 2008 à 15:57 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Toutes les compagnies peuvent te réserver une place, sur Internet, ou au téléphone dès lors que la résearvation est confirmée. Si ce n'est pas possible dans ce précédent cas, tu auras toujours la possibilité de faire le check-in on line, et cela dépend des compagnies mais en général 20 à 30h avant le départ du vol. Donc, soit tu appeles ta compagnie de voyage, soit tu attends l'ouverture du check-in sur internet... Dans tous les cas, tu auras une place à bord, enfin si tu payes! | | | À: Iledereve · 21 août 2008 à 19:35 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Mon souci n'était pas de ne pas avoir de place   mais de pouvoir être BIEN placée car j'ai une peur folle de l'avion et j'ai cru comprendre sur des forums de compagnie qu'il valait mieux être devant et près du hublot pour éviter les secousses. Merci de vos conseils, je suis rassurée, je préfère payer 1O € de plus A/R et être tranquille | | | À: Chloe3434 · 21 août 2008 à 19:41 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager De toute façon, les 10€, cela dépend de la compagnie et là, il s'agit de Ryanair... Par contre, pour les secousses, que tu sois devant, derrière, sur les ailes, voire sur le fuselage, ou dans le cockpit, tout le monde les ressents, même en bussiness ou en First. Donc, soit tranquille monte dans l'avion avec ta place et soit patiente. C'est quel vol que tu dois prendre?? | | | À: Iledereve · 22 août 2008 à 1:16 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager je n'ai pas encore arrêté la date, j'attends mon passeport mais çà sera surement en octobre je pense, de Marseille  par contre, j'ai bien lu que c'était moins dur d'être devant que derrière dans les avions. www.medsyn.fr/...n/aero/public/ou.htm
je sais qu'il existe des stages pour vaincre sa peur mais c'est encore plus cher qu'un billet! | | | À: Chloe3434 · 22 août 2008 à 7:00 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonjour,
" j'ai bien lu que c'était moins dur d'être devant que derrière dans les avions."
Mouais... Disons que si turbulences il y a elles sont moins ressenties ; mais devant face au rideau ce n'est pas forcément une merveille non plus, et en cas de crash les survivants sont en général en queue d'appareil.....
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2008 à 8:01 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager Bonjour,
Est-il vrai que lorsqu'on a acheté son vol dans une agence, il n'est pas possible de réserver sa place dans l'avion par Internet ? C'est, en tout cas ce qui m'a été dit en Avril dernier pour réserver ma place dans un avion d'Iberia pour Miami dans lequel mon mari et moi avons voyagé très éloignés l'un de l'autre, très agréable. Je savais qu'Iberia était une compagnie pourrie, mais là c'était le comble. Bonne journée. | | | À: Jancha · 22 août 2008 à 8:03 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager Bonjour,
C'est très possible effectivement que la fonctionalité sur le site de la compagnie soit limitée aux vols achetés sur le site.
Michel | | | À: Jancha · 22 août 2008 à 9:12 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 441 affichages · Partager De toute façon, le principal, c'est de récupérer le numéro de résa de ton dossier. Ensuite, soit tu le fais sur Internet si c'est possible (vol direct, ou sur un même dossier, ou encore sur la même compagnie...), mais dans tous les cas, tu peux toujours appeler la compagnie qui opére le vol pour faire la réservation... C'est ce que j'ai fait pour ma belle-soeur qui voyageait sur FRA-GRU (avec TAM) puis GRU-SCL (avec VARIG) alors que j'avais acheté les billets sur Internet, sur bravofly.com, et que je n'avais pas la possibilité faire la résa sur le site de la compagnie puisqu'il y en avait plusieurs dans le même dossier! | | | À: Chloe3434 · 22 août 2008 à 14:57 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager car j'ai une peur folle de l'avion
Eh, bien alors evite de prendre Ryanair pour ta propre sécurité (sans vouloir rentré dans une nouvelle polémique...) | | | À: Jancha · 22 août 2008 à 16:20 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Bah, si tu as un numéro de billet (même électronique) ca passe forcément... du moment que la compagnie pratique l'enregistrement online (ce que font toutes les compagnies a peu près sérieuses de nos jours).
Mais attention, ca ne peut se faire que 48 h à l'avance, en s'enregistrant en ligneE.
Une autre solution c'est d'appeler la compagnie directement.. c'est ce que j'ai fait récemment avec Etihad pour un vol qui est dans 2 mois. Comme ca j'ai mes places hublot à l'aller et au retour 
A+ | | | À: Jancha · 23 août 2008 à 12:53 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Je pense que ça dépend des compagnies... avec Delta, USair, Northwest, Continental, et American Airlines, j'ai toujours pu choisir mon siege online apres une resa faite soit par une agence soit par une compagnie partenaire. | | | À: BigKahuna · 23 août 2008 à 19:22 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Quand j'avais eu mes billets d'avion, après que l'agence avait refusé de me réserver les places, j'avais essayé de téléphoner chez Iberia, ce fut la galère pour les joindre et un refus absolu de me retenir des sièges. En arrivant à Madrid, je me suis adressée à un comptoir Iberia, mais refus encore une fois. En montant dans l'avion, j'ai demandé à une hôtesse, mais là, je me suis fait rembarrer vertement, car l'amabilité n'est pas à l'ordre du jour dans cette compagnie. De plus comme je me levais souvent pour aller voir mon mari cela ne plaisait pas... voyage de rêve vers Miami ! Bonne soirée. | | | À: Jancha · 24 août 2008 à 2:37 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager oui, en effet c'est pas drole de voyager ainsi.
mais je ne suis pas sur de bien comprendre... Iberia vous a attribué des places et ont refusé de les changer ou bien c'etait du chacun pour soi (du genre les hommes les plus costauds d'abord, les femmes et les enfants prennent ce qui reste) lors de l'embarquement?
les seules fois ou j'ai eu des vols ou les sieges n'etaient pas nominatifs etaient sur World Aiways (vol charter Nouvelles Frontieres Paris-NY) et sur les vols inter-iles sur Hawaiian Airlines. Sur Hawaiian, pas de problemes, les gens sont cools la bas et les avions etaient de taille moyenne (DC-9 et Boeing 717), par contre sur World Airways c'etait un DC-10, et c'etait vraiment la cohue. | | | À: BigKahuna · 25 août 2008 à 8:35 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager Bonjour BigKahuna,
Le matin de notre départ, nous allions de Nice à Madrid puis de Madrid à Miami, l'hôtesse du comptoir d'embarquement, à Nice, nous a donné nos réservations pour le vol Madrid- Miami en nous disant que nous serions séparés et qu'elle ne pouvait rien y faire. En arrivant à Madrid nous sommes allés à un comptoir Iberia : même réponse en plus un peu agacée. Et en arrivant dans l'avion, nous avons encore demandé, et toujours rien à faire, de plus sur un ton très peu amène. Mon mari était à une extrémité de l'avion et moi à l'autre. Donc j'ai fait de nombreuses allées et venues, ce qui ne plaisait pas du tout au personnel qui me l'a fait savoir vertement. Le tout jusqu'à Miami. Nous étions relativement privilégiés car nos places étaient en bordure d'allée. Après cette expérience, inutile de vous dire que nous ne prendrons plus Iberia. De toute façon, après nous être égarés dans des compagnies "exotiques", toute proportion gardée, nous pensons qu'Air France n'est pas si mal, même si les vols sont un peu plus chers. Nous avons passé l'âge de voyager "crouille", sans toutefois faire de folies. Bonne journée. | | | À: Jancha · 25 août 2008 à 10:05 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Bonjour,
Question bête, pourquoi lors de votre fameux vol Nice-MAD-MIA et retour avec Iberia, vous n'avez pas fait la réservation de vos sièges sur Internet, en appelant la compagnie avant de voyager ou encore en agence??? Surtout qu'en insistant un peu, en disant par exemple que vous avez peur en avion, que c'est votre voyage de noce (même à 66ans) ou anniversaire de mariage, je pense que l'effort aurait été fait sans problème. D'autant qu'ensuite, dans l'avion, il y a toujours possibilité de demander aux autres passagers (via une hotesse par exemple ou directement) s'ils peuvent switcher une place à côté de soi pour permettre à son conjoint/ami/amant ou autre de s'asseoir à côté... Curieux cette histoire. D'autant que dire de manière catégorique, je ne voyagerais plus avec Iberia au seul prétexte que j'ai voyagé à 12 rangées de mon mari me paraît peu argumenté et surtout dénué de tout sens logique, raisonné et rationnel. | | | À: Jancha · 25 août 2008 à 12:40 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager oui, ce n'est pas droles de voyager dans ces conditions. Cela nous est arrivé il y a quelques années sur Delta. On faisait JFK- Atlanta- Bruxelles (vols primes, d'où l'itineraire un peu inhabituel), et nous etions 4 (2 adultes, 2 jeunes enfants). Nous avions eu des places attribuées sur le JFK-ATL (vol de 2 heures) en trois endroits différents. Et le personnel au sol n'avait fait aucun effort pour arranger cela. On a finalement reussi, a bord, a negocier un changement de place. mais avec des enfants de 2 et 5 ans, ça motivait un peu les hotesses ;)
en ce qui concerne votre decision de ne plus voler avec iberia, je vous comprends. A prix egal je prendrais plutot une compagnie offrant un meilleur service. Ceci dit, dans toutes les compagnies il y a des gens bien et des gens un peu grognons. Donc il se peut aussi que vous soyez mal tombés (je n'ai jamais voyagé sur Iberia).
Bonne journée | | | À: BigKahuna · 27 août 2008 à 16:39 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que c'est un peu catégorique de dire que je ne voyagerai plus sur Iberia, on ne sait jamais... Mais puisqu'en France on dispose d'une compagnie aérienne qui est loin d'être plus mauvaise que les autres, alors, pourquoi ne pas en profiter ? J'ai aussi choisi de ne plus voyager avec des compagnies américaines, surtout dans le sens France-Amérique, car je n'ai pas envie de me retrouver dans les geoles américaines parce que j'aurai demandé un verre d'eau un peu séchement !!! Exit aussi Swiss, car l'aéroport de Zurich n'est pas ce qu'on fait de mieux quant à l'amabilité du personnel, grâce à cette compagnie j'ai une fois mis plus de 24 heures pour aller de Lisbonne à Nice via Zurich ! sans dédommagement aucun bien sûr. Comme j'aime voyager "cool", je pense que je ne dois pas prendre le risque de voler chez une compagnie un peu hard. Je tiens à dire quand même que la dernière fois qu'on a pris Iberia, la nourriture n'était pas si mauvaise, ce que je redoutais après avoir lu ce forum. Le prochain vol vers les USA sera sur Air France. Bonne soirée. | | | À: Iledereve · 27 août 2008 à 23:34 Re: Sur quelles compagnies aériennes peut-on choisir sa place par internet? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager Ah, tu peux faire cela avec AF pour un vol long-courrier, même sans être élite ? J'entends l'attribution d'un siège, bien avant les 30 h précédant le décollage, mais dès l'achat par exemple.
Toutes les compagnies peuvent te réserver une place, sur Internet, ou au téléphone dès lors que la résearvation est confirmée. Si ce n'est pas possible dans ce précédent cas, tu auras toujours la possibilité de faire le check-in on line, et cela dépend des compagnies mais en général 20 à 30h avant le départ du vol. Donc, soit tu appeles ta compagnie de voyage, soit tu attends l'ouverture du check-in sur internet... Dans tous les cas, tu auras une place à bord, enfin si tu payes! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |