|  |  |
 | | | | Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Alibaba29 · 14 octobre 2009 à 13:35 · 2 photos 34 messages · 15 participants · 4 101 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 13:35 Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour la Birmanie debut novembre et je suis allé commander des dollars à ma banque.. ceux ci m'ont demandé en quelles coupures et j'ai demandé en 50 dollars (soi disant qu'il y a bcp de faux 100$).
Mes questions :
quand je paye en $ (GH, Train.. etc) en quoi me rendra t'on la monnaie en Kyats ou $ ? en quoi dois je payer le taxi en arrivant ? à quel endroit de Rangoon puis je trouver le meilleur taux de change ?
Merci pour vos réponses !! | | | À: Alibaba29 · 14 octobre 2009 à 13:46 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager je t'aurais conseillé de prendre une partie en plus petite coupure pour les taxis, hotels... y'a surement moyen de faire "la monnaie" à l'endroit ou tu acheteras tes kyats.
la chose indispensable, c'est que tes billets soient neufs sinon, ils ne valent rien...  la plupart des gens te refuseront des billets un peu froissés. tu peux également partir avec des euros neufs, ça pose aucun problème pour le change à Rangoon. le meilleur endroit c'est le marché dans le centre (désolé trou de mémoire pour le nom) et faire affaire avec les bijoutiers. Si je dis qu'il n'y a pas de problèmes, ça ne signifie pas qu'il est inutile de recompter... 
En général, si le prix est en dollars, on devrait te rendre en dollars.
bon voyage. | | | À: Gadjoxav · 14 octobre 2009 à 13:59 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager le Boygoke market ? | | | À: Aureliechat · 14 octobre 2009 à 14:13 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bingo... bonne réponse | | | À: Gadjoxav · 14 octobre 2009 à 14:17 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager OUAI ! qu'est ce que j'ai gagné ?
| | | À: Aureliechat · 14 octobre 2009 à 14:19 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager ton poids en Kyatt ???? oups je prends des risques !!
je te propose plutôt ton poids en kopek | | | À: Gadjoxav · 14 octobre 2009 à 14:32 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Ca va, tu t'en sors bien, je ne vais pas te ruiner pour... 55 kopek !
| | | À: Alibaba29 · 14 octobre 2009 à 18:21 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
Pour le change, c'est bien le Bogyoke Market. Pour les dollars, le meilleur change se fait avec des coupures de 100 dollars : 1100 kyats. Sinon l'euro se change également 1 euro = 1500 kyats en septembre quand j'y suis allé. Pense aussi à prendre des petites coupures de dollars, c'est pratique pour payer les hôtels ou l'entrée des sites touristiques : Bagan (10 dollars), Mrauk U (5 dollars), Lac Inle (5 dollars). Attention, les Birmans n'ont pas toujours la monnaie sur eux. Pour le taxi en arrivant à Rangoon, tu le trouveras en sortant de l'aéroport. Il faut négocier : pour le centre ville, c'est entre 4000 et 6000 kyats. | | | À: Alibaba29 · 14 octobre 2009 à 18:26 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Je suis allée en Birmanie il y a quatre ans et l'Euro marchait très bien dans les grandes villes. (plus avantageux € /kiat que €/$/kiat)
Par contre il faut des dollars pour la taxe retour et les entrées des monuments. Les billets doivent être tout neufs surtout celui pour la taxe de sortie (J'ai du dépanner un voyageur qui s'était fait refouler car son billet était légèrement froissé !)
Un pannel Dollars (1, 5, 10, 20 et qq 50) / Euros (20 et 50) me parait une bonne solution. | | | À: Alibaba29 · 15 octobre 2009 à 0:32 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Et bien un grand merci pour toute vos réponses.. rapide !! Je me retrouve donc avec plein de billets de 50 $ oupp ! Je vais essayer de trouver une solution pour faire de la monnaie !!!
Encore merci bcp.. ;-) | | | À: Alibaba29 · 15 octobre 2009 à 12:02 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager bonjour, encore une confirmation prévoir petits billets euro ou dollars (neufs) sinon voir mes notes et photos pour préparer et/ou rêver | | | À: Alibaba29 · 15 octobre 2009 à 18:30 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Et bien un grand merci pour toute vos réponses.. rapide !! Je me retrouve donc avec plein de billets de 50 $ oupp ! Je vais essayer de trouver une solution pour faire de la monnaie !!!
Ben ouais... C'aurait pas été plus mal de poser la question AVANT de passer commande ! Ou alors jeter un oeil au moteur de recherche, parce que ce sujet a été abordé à de multiples reprises. voyageforum.com/...arch_forum=all;mh=15 ;
Quand tu sortiras de l'aéroport, tu n'auras pas de kyats en poche et tu vas prendre un taxi qui va te coûter 5 ou 6 USD. Le gars n'aura forcément pas la monnaie.
Pareil quand tu visiteras certains temples où on te fera payer 3 ou 4 USD.
Amicalement. | | | À: AsianPat · 16 octobre 2009 à 10:45 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager bonjour
j'ai bien noté "non froissé" et "neuf" plusieurs fois dans ce fil. Ca veut donc dire qu'il me sera impossible de compter sur mes billets mis dans ma ceinture billet !?  (dans la ceinture, les billet sont pliés en accordéon et font au final2 cm max de largeur.....)
Tain, si maintenant faut faire gaffe a pas froisser le billet.... ça va pas aller avec mon style | | | À: Namast · 16 octobre 2009 à 11:35 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Les dollars doivent etre proches de l etat du neuf : au moindre doute il seront refusés. Ca c'est une certitude. Les plier est effectivement une mesure risquée... | | | À: Philgbo · 16 octobre 2009 à 12:01 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager ouaip, bon merci, mais ça me semble en effet très risqué, sauf à les utiliser en secours, de retour en Thailande.... | | | À: Alibaba29 · 17 octobre 2009 à 10:41 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Des billets de 100 dollars pas de serie CB avec des billets de 50 dol ou un peu abimes le taux est plus bas... surtout pas des euros | | | À: Rangoon · 18 octobre 2009 à 15:47 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Parce que tu aurais du avoir plus vu la parite euro/dollar | | | À: Alibaba29 · 18 octobre 2009 à 18:19 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonjour
J'ai essaye d'echanger a plusieurs reprises sur le marche et a chaque fois le montant qu, ils voulaient me rendre etaient erronees.
Finalement, j'ai echange a ma guesthouse pour un bon taux.
Les billets doivent etre intact...
Jozefa | | | À: Philgbo · 20 octobre 2009 à 14:20 Re: Quelles coupures en Dollars pour la Birmanie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Poursuivons les questions sur ce thème : est ce que les billets de 1 ou 5 usd doivent aussi être neufs ou peut on payer avec des billets de 1 usd fatigués ou froissés? Quand les birmans rendent la monnaie : pouvons nous leur refuser les billets tendus s'ils ne sont pas neufs?
et maintenant quel est votre truc à tous pour garder des billets neufs pendant tout un séjour en sac à dos???
je pars dans 3 semaines... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |