| Quelles étapes pour un tour du monde Chrisbleu · 4 juin 2018 à 20:42 3 messages · 2 participants · 524 affichages | | | | 4 juin 2018 à 20:42 Quelles étapes pour un tour du monde Message 1 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour, J'étudie un futur tour du monde depuis la france. Je m'interroge surtout sur la traversée du Pacifique. Si je sais en gros quels pays visiter en Asie et en Amérique, je dois me décider 1- dans quel sens : est-ouest ou inversement, 2- depuis et vers quels pays, sachant que j'aimerais réduire la facture du ou des vols. Avez vous des suggestions ? Je vous remercie d'avance. | | | À: Chrisbleu · 6 juin 2018 à 7:52 Re: Quelles étapes pour un tour du monde Message 2 de 3 · 500 affichages · Partager Bonjour, Tu peux utiliser un outil comme le Planificateur à Contresens qui t'indiquera pour chaque pays si c'est la bonne période. Pour planifier les trajets, je te conseille Rome2Rio | | | À: Sheepie · 7 juin 2018 à 9:32 Re: Quelles étapes pour un tour du monde Message 3 de 3 · 484 affichages · Partager Merci. Rome2rio est en effet pratique. Du coup, faire un Mexico- Tokyo sera peut-être une option répondant mieux à mon projet de rejoindre l'Asie depuis le Mexique. Il me faudra juste trouver la bonne date pour rentrer dans mon budget. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |