Bonjour,
J'ai vu ce que tu préconisait et cela semble bien alléchant mais après expérience en février dernier je peux dire maintenant que je me méfierais à l'avenir de certaines indication d'expatriés.
En effet nous avons suite aux nombreux conseils et photos de tirer jusqu'à
chang rai sur trois jours en espérant voir de beaux paysages. Hors comme je l'ai déjà écrit nous n'avons sur la route pendant 3 heures que des habitations. La route de
chiang mai à
chiang rai n'est finalement pas du tout plaisante pour moi.
Tout est affaire de goût et je ne voyage pas assez pour sortir des sentiers battus.
Finalement je suis un touriste comme les autres et j'aime voir les lieux classiques que vont voir tous les touristes. Je dénigre pas vos indications mais cela ne peut pas forcément convenir au touriste de base qui va aller en voyage une à cinq dans sa vie. Tout le monde ne recherche pas forcément le calme absolu ou la solitude.
Dans le nord nous nous sommes retrouvés sur une route perdue dans un petit village d'une tribu qu'on a voulu visiter. On a eu la sensation d'être de trop, comme dans un show room. Imaginez vous en train de travailler ou de vous prélasser dans votre jardin et quelqu'un vient vous mater avec appareil photo à la main. Pas très authentique quand vous ne pouvez pas réellement communiquer avec les personnes. enfin voilà tout le monde n'est pas routard et certains voulant absolument ne pas faire comme les autres seront déçus.
Merci sinon pour tous vos conseils pratiques bien utiles.