Schmittou · 23 juin 2008 à 13:33 21 messages · 12 participants · 9 527 affichages | | | | 23 juin 2008 à 13:33 Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager BOnjour à tous et toutes
Je me suis rendue déjà 2 fois en Thailande et en oct.2007 avons faits petit circuit privé bangkok et chiang mai pour finir à Phuket.Mais cette fois ci voulons tester : soit du côté RAYONG/ KOH CHANG soit CHA AM/ HUA HINou directement KRABI, KOH LANTA, koh phi phiPour SAMUI vu que la date serait mi mars je vois dans le forum que l'on dit souvent que la saison est inversée par rapport à phuket dons s'abstenir Donnez moi votre avis sur l'ile idéale pour pouvoir aussi faire des escapades snorkelling, plages et souhaite aussi le soir pouvoir manger dans différents restaurants, bar et autres... tout cela pour vous dire de ne pas aller se coucher à 9 H.Pour chacuns de vous me dire pourqoui choisir telle ou telle ile et surtout comment s'y rendre.
Je compte sur vous, mais vous m'aviez déjà bien aidé pour les 2 voyages précédents.Alors à votre clavier
Merci d'avance pour les réponses A BIENTOT DANNY | | | À: Schmittou · 23 juin 2008 à 13:59 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 964 affichages · Partager En mars il fait tres beau a samui aussi. Moi je te conseille koh tao!!!! | | | À: ElPedro · 23 juin 2008 à 14:51 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 928 affichages · Partager C'est marrant.... Tout le monde conseille Koh Tao sur ce forum. Par contre en Thaïlande, on me l'a déconseillé sous prétexte que les plages ne sont pas propice à la beignade (pas assez d'eau).
En mars il fait tres beau a samui aussi. Moi je te conseille koh tao!!!! | | | À: Schmittou · 23 juin 2008 à 14:56 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 924 affichages · Partager Bonjour schmittou! Je suis allée en Thaïlande en juin dernier. Nous avons fait le nord et le sud: pour les iles nous avons séjourné à kho phi phi, et kho samui et nous avons "visité" kho phi phi lee (paradisiaque et inhabitée, si tu as vu le film La plage c'était là bas!). Pour la plongée nous avons été à kho tao à côté de kho samui et c'était vraiment génial. En plus nous avons trouvé une école avec un guide français, c'était bien plus pratique! Pour les sorties, kho phi phi est beaucoup plus petite que kho samui et le tsunami est passé par là... Il n'y a plus de dégats visibles mais j'y ai trouvé l'athmosphère étouffante. Il n'y a aucun véhicule motorisé sur kho phi phi donc tu peux imaginer que le tour est vite fait! Par contre a Kho samui tu trouveras des quartiers "touristiques" avec bars, resto, hôtels super sympa (buwgalows pour 15€ la nuit le luxe en thailande!). Mais le choc est rude entre le nord ( Chiang Mai) et le sud qu'on pourrait qualifié d'occidentalisé même si les paysages restent inoubliables. En espérant t'avoir aidé, pour plus d'infos je te donne l'adresse de mon blog: decouvertedelathailande.over-blog.com Bon séjour! Virginie | | | À: Thv2001be · 23 juin 2008 à 15:29 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 909 affichages · Partager y a moins d'eau qu'a Phuket mais y a de quoi se baigner quand meme. freedom beach, jamson bay, sai daeng, aow leuk... | | | À: GiNy67 · 23 juin 2008 à 16:06 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 891 affichages · Partager Bonjour schmittou! Je suis allée en Thaïlande en juin dernier. Nous avons fait le nord et le sud: pour les iles nous avons séjourné à kho phi phi, et kho samui et nous avons "visité" kho phi phi lee (paradisiaque et inhabitée, si tu as vu le film La plage c'était là bas!). Pour la plongée nous avons été à kho tao à côté de kho samui et c'était vraiment génial. En plus nous avons trouvé une école avec un guide français, c'était bien plus pratique! Pour les sorties, kho phi phi est beaucoup plus petite que kho samui et le tsunami est passé par là... Il n'y a plus de dégats visibles mais j'y ai trouvé l'athmosphère étouffante. Il n'y a aucun véhicule motorisé sur kho phi phi donc tu peux imaginer que le tour est vite fait! Par contre a Kho samui tu trouveras des quartiers "touristiques" avec bars, resto, hôtels super sympa (buwgalows pour 15€ la nuit le luxe en thailande!). Mais le choc est rude entre le nord ( Chiang Mai) et le sud qu'on pourrait qualifié d'occidentalisé même si les paysages restent inoubliables. En espérant t'avoir aidé, pour plus d'infos je te donne l'adresse de mon blog: decouvertedelathailande.over-blog.com Bon séjour! Virginie
C'est un peu minimaliste de parler ainsi de PP alors qu'il y a tant de promenade à faire. L'île a beau être petite elle ne se borne pas à 2 plages..... | | | À: GiNy67 · 23 juin 2008 à 16:13 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 887 affichages · Partager BOnjour Je viens de visioner ton site superbes photos cela me rappele mon dernier voyage Mais quel temps à mi mars à samui?
Merci pour les réponses apportées à tous et toutes A BIENTOT DANNY | | | À: Vic09 · 23 juin 2008 à 17:39 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 844 affichages · Partager Salut! Oui Vic09 tu as raison, perso je me suis aussi baladé dans la forêt tropicale à Kho phi phi, c'était sympa mais apparemment schmittou recherchait quelque chose de plus grand donc j'ai pensé que kho samui correspondait plus à ce qu'il disait. Après je n'irais pas passer 1 semaine entière ni à kho phi phi ni à kho samui... C'est une question de goûts! A+ Virginie | | | À: GiNy67 · 23 juin 2008 à 19:29 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Salut Virginie
Merci pour la réponse tout d'abord. Mais selon toi où passer 6 jours apres un petit circuit ( bangkok, nuit dans jonque jusqu'à phisanulok, chiang rai puis 2 jours chiang mai) Départ avion de chiang mai vers phuket et aprés ? car phuket déjà fait en oct.2007 et je voudrai bien une ile sans trop de trafic pour y arriver si tu vois ce que je veux dire qui bouge au moins un peu la nuit tombée pour dire de ne pas rester dans l'hotel.
Merci pour les conseils A + DANNY | | | À: ElPedro · 23 juin 2008 à 21:16 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager  Merci pour l'info.... Faudra quand même que j'aille y faire un tour.... un jour.
y a moins d'eau qu'a Phuket mais y a de quoi se baigner quand meme. freedom beach, jamson bay, sai daeng, aow leuk... | | | À: Schmittou · 24 juin 2008 à 2:41 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 598 affichages · Partager Salut,
Mi- mars, il fera beau partout. Donc la météo ne doit pas influencer ta décision. Personellement pour la plongée si Ko Tao est un lieu incontounable dans la mer de Chine je préfère plonger dans la mer d'Andaman. Ko Phi Phi ou encore Ko Lanta offrent des plongées exceptionnelles (Hin Muang et Hin Daeng par exemple).
Idem pour la beauté des lieux, Ko Phi Phi est un véritable joyau même si le tourisme n'arrange pas les choses. J'ai loué un longtail pour faire le tour de l'île pour1200 bahts et il y a vraiment des plages tranquilles splendides si l'on veut s'éloigner de Ton Sai. Mais c'et vrai qu'il n'y a alors pas énormément de vie "nocturne" !
Un ensemble Ko Lanta- Ko Phi Phi- Krabi (Ao nang) pourrait parfaitement te convenir.
Moi je n'aime pas trop Ko Samui qui a tous les inconvénients de s plages surchargées de Phuket sans en avoir les avantages. Ko Phan ngan et Ko Tao sont bien plus sympa si tu choisis la côte sud-est.
Ko Chang est une île que j'aime bien avec possibilité d'aller à ko mak et/ou Ko kood. Par contre niveau plongée c'est un cran en dessous.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: Thv2001be · 24 juin 2008 à 5:02 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 588 affichages · Partager c'est incontournable. C'est pour moi un des endroits les plus agreables de Thailande. tu veux la tranquillite, tu l'as, tu veux la fete tu l'as, tu ne veux pas voir de gros bourrins, tant mieux y'en a pas ou si peu que c'est insignifiant. Il y a une ambiance tres particuliere et des plongees relativement sympas (surtout pour les debutants). Vas y tu ne regretteras pas. | | | À: Schmittou · 24 juin 2008 à 7:51 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 570 affichages · Partager bonjour,
J'habite sur l ile de samui et au mois de mars c'est une belle saison chaud et beau il y a de quoi faire le soir dancing bon resto bar simpa, puis la journée de belles plages et 3 iles ( koh tao, koh phangan, koh nang guyan) a cotés où faire de la plongée est un vrai plaisir. Pour ce rendre a samui par avion c est la plus rapide solution ou par train jusqu'a surrathanee ou par bus puis le bateau et vous y etes. voilà bon voyage vanesamui | | | À: Schmittou · 24 juin 2008 à 16:24 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager Salut Schmittou. Ton programme me semble très ambitieux, 6 jours pour faire Bangkok, Phisanulok, Chiang Mai et Chiang Rai. Ca semble très très speed! COmment comptez vous vous déplacer? Je te suggère de passer sur ton chemin à Old Sukothai c'est un site magnifique! Il y a déjà 15h de train en trajet direct pour faire BAngkok Chiang Mai. On l'a fait en plusieurs fois. C'est sympa tu peux en profiter pour voir le paysage et même prendre des photos tellement le train avance lentement!!!!!! Si tu as l'occasion fait un petit treck d'une journée à Chiang Mai, dépaysement garanti. Pour les îles je pense comprendre ce que tu recherches mais c'est pas facile. Soit tu veux des paysages paradisiaques et "dépeuplés" et tu vas autour de Kho Phi Phi. Soit tu prévois d'aller à Kho Samui où tu peux sortir sans problème. Je te laisse juste comparer la taille de ces deux îles. Kho Phi Phi à gauche avec le seul et unique village au milieu sur 2km. A droite Kho samui 25X21 km. Sinon prend ton temps et fait les deux, car elles valent le coût! Pour faire Kho Phi Phi - Kho Samui on a prit le bateau jusqu'à Krabi, le bus, puis de nouveau le bateau. A bientôt | | | À: Vic09 · 26 juin 2008 à 2:34 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 340 affichages · Partager Bonjour,
Je vis a phuket, c'est vrai que c'est une ile magnifique. Personnelement, lorsque je veux me ressourcer, je vais a Khao Pee Pee, Je trouve cette ile magnique, elle est magnifique Bonne journee Chris | | | À: Schmittou · 26 juin 2008 à 12:25 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 286 affichages · Partager salut juste un mot pour parler de samui, nous y avons sejourné plus d'un moiset demi en 2 fois nous avons de la famille la bas et nous venions feter la naissance du dernier ptit cousin, nous avions notre petite fille agée de 14 mois et on s'imaginait deja avec elle sur de belle plage avec une eau limpide et même qu'on pourrait voir des poissons a profusion ben non très peu de belle plage l'eau est trés trouble voir sale et mousseuse, pour aller ce baigner il faut marcher souvent longtemps et dans de la vase poisseuse les plages sont etroite certainement du d'une part a la marrée tres difficile a prevoir et aux construction toujours plus prés de l'eau résultat pour atteindre les plages il faut souvent traverser des resort ou des grand hotel pour ce garer c'est toujours un peu chaotique bref heureusement que nous avions loué une maison avec piscine pour notre fille! si tu passe tout de meme par samui les plages de silver beach et coral cove sont plutot bien c'est du coté de lamai, quand a chaweng c'est une station a touriste tout y est plus chére moins bon les bars a filles y sont concentré et donc les hommes seuls souvent bourrés tu parles d'une vie nocturne! l'avantage de chaweng!! finalement nous avons filés sur ko tao et la c'est autre chose l'eau limpide et cristalline les plages propre l'atout majeur de l'ile c'est la plongée donc que des gens qui passe par tao pour les spot tout ce fait sur une plus petite echelle et donc plus de qualité en ce qui concerne la cuisine les plage en parti possede un sable blanc tres fin, a samui le sable et tres grossier, bref tout depend de ce que tu recherche mais samui c'est pas terrible | | | À: Laulilo · 26 juin 2008 à 12:31 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 282 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les infos apportées à ma demande. Effectivement je recherche sable blanc et eau limpide
A bientot DANNY | | | À: Schmittou · 26 juin 2008 à 15:12 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 266 affichages · Partager tout cela dépend de ce que vous privilégiez. J'ai passé 15 jours à Krabi en mars dernier après 15 jours à PHUKET plage de Kata Noï. Comme moi je privilégie la mer pour nager à Phuket la plage de Kata Noï est formidable. Par contre à Krabi les plages ne sont pas terribles par comparaison (avec Phuket), il n'y a pas beaucoup d'eau et le sable pas terrible ou il faut prendre le bateau et aller en dehors. je suis allée sur l'île de Koh Phi Phi beaucoup trop de monde. Le temps n'est pas formidable à Phuket en Juillet Août. | | | Kata Noi est une très belle plage que j'aime beaucoup. Mais.... parfois, les courants ramènent plein de détritus et ce n'est pas forcément agréable de s'y baigner.
Concernant Samui, j'ai pas aimé du tout Chaweng (sable gris, eau peu prfonde, beaucoup de vase). Je préfère Lamai où le sable est plus blanc. J'ai eu un temps excécrable à Samui (début juin) et j'ai écourté mon séjour pour me diriger vers... Phuket.
tout cela dépend de ce que vous privilégiez. J'ai passé 15 jours à Krabi en mars dernier après 15 jours à PHUKET plage de Kata Noï. Comme moi je privilégie la mer pour nager à Phuket la plage de Kata Noï est formidable. Par contre à Krabi les plages ne sont pas terribles par comparaison (avec Phuket), il n'y a pas beaucoup d'eau et le sable pas terrible ou il faut prendre le bateau et aller en dehors. je suis allée sur l'île de Koh Phi Phi beaucoup trop de monde. Le temps n'est pas formidable à Phuket en Juillet Août. | | | À: Schmittou · 26 juin 2008 à 15:54 Re: Quelles îles de Thaïlande choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 254 affichages · Partager Bonjour,
je reviens tout juste d'un séjour d'un mois en Thaïlande, je n'ai pas encore fais le nord mais c'est prévu dans les temps a venir, en revanche concernant les iles je suis tombé moi aussi amoureux de Koh Tao, nous y avons passé une semaine avec ma petite amie accours de laquelle nous avons découvert des coins charmant quoique parfois difficile à atteindre (ATV / Quad conseillé),
La population y est très agréable, même les touristes le sont ^^, les ballades en long boat et les moments snorkeling inoubliable, sinon nous somme aller visiter Koh Phi Phi que nous avons trouvé fort sympathique ainsi que Koh Lanta, dans les alentours tu as aussi Bamboo Island la tu y trouvera les plages de sable blanc, si tu veux voir plus ou moins voici mon Blog pas encore fini tout les commentaire mais le gars seul au monde allongé en bord de mer c sur Bamboo Island.
www.adnc.fr (Bamboo Island page 4 si je ne me trompe pas)
Voila ma toute petite contribution ^^
à bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |