Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et aimerais avoir votre avis pour mon voyage dans les
Açores.
Bienvenue ! Ce forum m'a beaucoup servi aussi pour préparer notre voyage aux
açores l'année dernière ! Ainsi que pour tous les autres voyages d'ailleurs !
Je pars de mi septembre à mi octobre durant 3 semaines. Je compte partir en avion de la
France vers
Lisbonne puis de
Lisbonne vers les îles et enfin en avion d'îles en îles à part entre
faial et pico.
Quelques questions pour ceux pouvant m'apporter leur expérience.
- Je comptais passer 3 jours sur
Faial, 5 sur Pico, 4 sur Terceira et enfin 8 sur Sao Miguel. Cela vous parait-il bien ou est-il préférable de passer plus de temps sur une île et moins sur une autre?
Tout dépend ce que tu cherches....Nous avons été sur faïal, Pico et sao Miguel, ainsi que sur flores. Nous avaons terminé sur Sao Miguel....et nous avons été déçus....Peut-être aurait-il fallu commencer par celle-là...En fait, tout dépend de ce que tu cherches...Nous avions adoré
Flores, le dépaysement....alors que sao Miguel est un peu trop civilisée à notre goût....Elle ressemble beaucoup à ce qu'on pourrait trouver en europe continentale. Florès est bien plus sauvage....
- Me conseillez-vous de visiter une autre île (comme flores par exemple) et si oui à la place de laquelle?
- Me conseillez-vous de réserver (comme je comptais le faire) tous mes billets d'avion à l'avance en "multy-city" avec la compagnie
SATA air Açores?
apparemment, il y a maintenant une compagnie low cost pour faire
Lisbonne /
Açores....A voir....
- Le but serait de faire la plupart du temps du camping et de temps en temps un hôtel ou aller chez l'habitant. Pour les repas, manger de temps en temps en "pique-nique" et d'autres fois au restaurant ou chez l'habitant. Est-il indispensable de prendre avec soit un réchaud et une cartouche?
Pas de cartouche dans l'avion, c'est interdit. Nous avons galéré pour en trouver....Nous avions un réchaud adapté aux cartouches que l'on trouve ici, à valve...là bas, nous n'avons trouvé que des cartouches à percer...
Les campings (gratuits dans la moitié des cas pour ce qui nous concerne) sont équipés barbecue... Corvée ou achat de bois pour manger chaud !
Nous avons fait 3 semaines de camping, la plupart du temps dans des panoramas splendides, 2 nuits en auberge de jeunesse au départ...alors que nous n'avons pas dormi sous la tente depuis nos 20 ans ;-)))
Dans certaines iles, peu de transports en commun, il est bon de réserver une voiture.
J'attends avec impatience vos réponses!
Merci d'avance et bon voyage à tous!