|  |  |
 | | | | | Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Strummer · 7 janvier 2015 à 11:38 11 messages · 10 participants · 3 670 affichages | | | | 7 janvier 2015 à 11:38 Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 1 de 11 · 3 663 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu au voyage en vélo (courte ou longue distance, en tente, sentier, montagne et un peu de route quand même). Et j'aimerais me monté un vélo, je ne connais pas du tout le monde du vélo de voyage et je ne trouve pas beaucoup d'information concernant les marques qui proposent des Kits cadre en acier. Auriez-vous une liste des marques qui proposent ce genre de produit? J'ai déjà noté la marque Genesis (cadre Tour de fer, j'ai noté un soucis niveau géométrie qu'en pensez vous?), la marque VSF fahrrad Manufaktur, Thorn et Surly (mais je n'arrive pas à savoir si ils proposent des kits cadres ou uniquement vélo monté). Si possible j'aimerais acheter français ou au moins européen, mais pas de sur mesure ou artisan (vagabonde and co.... beaucoup trop chère pour moi).
Pour le reste du vélo je n'ai pas de soucis je sais ce que je vais mettre.
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Strummer · 7 janvier 2015 à 11:58 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 2 de 11 · 3 645 affichages · Partager Des vélos Français, à part quelques rares artisans, celà n'existe plus & encore moins en produits de série...Au niveau Européen je pense que la donne est semblable à savoir à part artisans sur mesure, on a le choix entre des assembleurs de cadre en provenance d'Asie, dans le meilleur des cas ceux ci sont peints en Europe...Après la provenance est ce un gage de qualité ou pas ? Pas à mes yeux : le meilleur vélo est celui qui vous convient le mieux à vous & votre usage, qu'il coute 500 ou 1000e | | | À: Samu22 · 7 janvier 2015 à 12:04 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 3 de 11 · 3 645 affichages · Partager Salut Samu22, En effet je ne me faisait pas trop d'illusions concernant une fabrication française, mais on ne sait jamais et il est toujours bon de demander ! Dans tous les cas j'aimerais quand même pouvoir me faire une idée des marques disponibles sur le marché et ainsi faire mon choix. Merci | | | À: Strummer · 7 janvier 2015 à 14:19 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 4 de 11 · 3 601 affichages · Partager il y a aussi Cyfac qui est vendu en kit cadre (cadres vintage ou paris pekin) c'est fait en france à ma connaissance. | | | À: Strummer · 7 janvier 2015 à 14:19 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 5 de 11 · 3 602 affichages · Partager Salut michael, il reste la marque INTEC qui produit des cadres acier chromo en 26 et 28" en république tchèque.La marque commence à être connu et vendu en france alors qu'elle est extrêmement courante en allemagne.Les tarifs étant plus intéressant que surly, les géométries étants différentes également. | | | À: Strummer · 7 janvier 2015 à 22:14 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 6 de 11 · 3 547 affichages · Partager Salut Michel,
Il y a également: - Da Silva (allemand) - Koga (hollandais) - Velo Orange (oublié...) - Patria (allemand) -...
Et encore plein d'autre, mais là, j'ai un trou ;)
Alban | | | À: Balban · 8 janvier 2015 à 17:22 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 7 de 11 · 3 479 affichages · Partager Je peux ajouter Poison-bike.de.Vélos montés en acier double butted, surtout en 28', mais aussi en 26 en kit cadre, malheureusement je ne vois plus leurs vélos complets en 26 pouces! Da Silva, super cadre, difficile à trouver sauf outre Rhin. | | | À: Strummer · 8 janvier 2015 à 17:57 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 8 de 11 · 3 473 affichages · Partager bsr en France dans la Drome tu as Vagabonde qui propose des kit cadres ou du sur mesure ; il est meme present ici de temps en temps le big boss ; va voir son site, Vagabonde tout simplement; | | | À: Strummer · 9 janvier 2015 à 12:54 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 9 de 11 · 3 387 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu au voyage en vélo (courte ou longue distance, en tente, sentier, montagne et un peu de route quand même).Et j'aimerais me monté un vélo, je ne connais pas du tout le monde du vélo de voyage et je ne trouve pas beaucoup d'information concernant les marques qui proposent des Kits cadre en acier.Auriez-vous une liste des marques qui proposent ce genre de produit?J'ai déjà noté la marque Genesis (cadre Tour de fer, j'ai noté un soucis niveau géométrie qu'en pensez vous?), la marque VSF fahrrad Manufaktur, Thorn et Surly (mais je n'arrive pas à savoir si ils proposent des kits cadres ou uniquement vélo monté). Si possible j'aimerais acheter français ou au moins européen, mais pas de sur mesure ou artisan (vagabonde and co.... beaucoup trop chère pour moi).Pour le reste du vélo je n'ai pas de soucis je sais ce que je vais mettre.Merci d'avance pour votre aide
En principe tu peux trouver dans la plupart des marques les cadres seuls ou montés. Le Genesis Tour de fer est plus orienté vélo de rando (haubans plus longs) par rapport au Croix de fer de la même marque. Il y a une nouvelle marque de vélo français (Histoire), monté à Clermont Ferrand : www.histoire.bike/ Si tu as l'occasion de passer à Paris il y aura bientôt le salon du voyage à vélo (17 et 18 janvier 2015) | | | À: Strummer · 10 janvier 2015 à 18:50 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 10 de 11 · 3 298 affichages · Partager Bonjour. Voir Daniel Cattin à Crolles (38...), vélos abordables concernant les tarifs, et de bons conseils... | | | À: Strummer · 10 janvier 2015 à 23:56 Re: Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage? Message 11 de 11 · 3 268 affichages · Partager Salut Je suis dans ton cas Je viens de finir le montage d' un Intec M1 pour m'dame et j'attaque tous juste un Surly LHT en 26 Tu trouvera des photos sur le forum en tapant INTEC M1 ou Surly LHT. J'ai passé des semaines a chercher LE vélo, bien au final j'en monte deux. Le cadre Thorn sherpa me plaisait bien, mais hors budget, la marque HISTOIRE et leur randonneuse a 1700 euros, sans éclairage avec des composants assez simple me parait mal placer niveau prix...Dommage je trouve Bonne pioche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |