Bonjour. Attention à l'Ugab lodge. Le camping est au pied du plateau, d'où la vue n'est pas du tout celle du lodge. Il faut monter (1000m peut-être à faire à pied ou en 4X4 pour 50m de dénivellé) et aller au lodge pour la découvrir. Il y a une terasse devant le restau du lodge où rien ne vous empêche d'aller prendre un apéro pour admirer la vue.
A propos de l'autre post:
J1 une seule nuit au
Spitzkoppe, c'est court, mais bon...
Il n'y a pas de village Himba entre Twyfel et
Outjo, mais si on passe par Kamanjab (assez gros détour), il y a un village à 20km de là sur la route d'
Outjo. C'est le village le plus au sud où on peut rencontrer les Himbas, c'est donc hyper-visité et si vous n'avez pas de chance, il y aura déjà 2 ou 3 bus arrêtés là quand vous arriverez... Visite payante (assez chère, j'ai oublié le prix) mais en arrivant vous verrez s'il y a déjà du monde ou pas.
La variante A regroupe quand même des choses plus intéressantes que la B.
Il semble qu'il n'y aie pas de camping au Omaruru game lodge, mais il y a des bungalows "self catering"
www.omaruru-game-lodge.com/...s/omaruru/lodge.html
Je dirais que le lodge en vaut la peine si on fait le safari. Avec de la chance les éléphants viennent manger dans la main, et au point d'eau du lodge (pas en safari), il est possible, toujours avec de la chance, de caresser un rhino! Seul endroit que je connaisse en 30 ans d'Afrique où celà est possible.
Posez leurs la question du camping-car, ils sont très arrangeant. ("s" ou pas "s" à "arrangeant" ? Aidez-moi!)