| Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Estefania82 · 7 juin 2007 à 20:40 34 messages · 19 participants · 6 855 affichages | | | | 7 juin 2007 à 20:40 Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour à tous!! Je suis allée en Europe à quelques reprises et j'ai le grand bonheur d'y retourner au mois d'août pour 3 semaines, j'aurais plutôt voulu resté deux mois, mais le temps et l'argent manquent... Je dois donc faire des choix déchirants quant à mon itinéraire. Mon vol arrive et repart de Paris et je voudrais absolument aller en Allemagne, Italie et Espagne. Que me recommanderiez-vous comme itinéraire idéal. Je sais déjà que je veux visiter Cinque Terre, Florence et Rome, mais le reste est champs libre. J'apprécie beaucoup tout commentaire!! MERCI!! Je suis une jeune étudiante de 24 ans, qui aime la plage, les villes amusantes comme Madrid, où l'on peut bien manger et boire. Aussi je voudrais visiter un vignoble. Aidez-moi svp!!!!!!! Stéphanie de Montréal Québec. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estefania82 · 7 juin 2007 à 20:44 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager | | | À: Gianluca7883 · 7 juin 2007 à 20:46 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Grazie! | | | À: Estefania82 · 7 juin 2007 à 23:21 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Pour l' Allemagne, passe par Munich en revenant d' Italie, puis remonte vers Berlin (indispensable) et passe éventuellement par Hambourg au retour vers la France. Il n'y a pas de plage à Berlin, mais c'est assurément une ville "amusante" où on ne s'ennuie pas | | | À: Estefania82 · 8 juin 2007 à 0:09 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager ben heu quand je vois la photo, je me dis vive mais vraiment vive le quebec. je te conseille en italie de faire sienne pres de florence.en france ben c'est facile d'acces depuis paris passe une journée à faire les caves de champagne à reims, 1h20 de paris. je suis à montreal du 23 au 01 juillet inclus, si dispo, sinon sur paris je serais un serviteur attentionné LOL. amitié luc | | | À: Estefania82 · 8 juin 2007 à 2:06 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager En europe en 3 semaine:
> Depuis Paris prend le TER ou le TGV pour Dijon et sa région découvrir la route des Grands Crus (Clot Vougeot, Beaune***, Marsannay...) ou le Beaujolais à Lyon
Depuis Lyon descend en train ou car avec Eurolines (dès 15 euros le trajet) vers Rome incontournable Venise est ultra touristique c'est très figé (tu pourras y revenir plus tard en amoureux) Depuis Rome rejoins Sienne ou d'autres villes italiennes
> Sinon depuis Paris itinéraire Bruxelles et Amsterdam hyper sympa puis aller à Londres en avion Low cost
> Depuis Paris rejoins aussi Barcelonne et Madrid ou Séville en train (depuis Madrid) pour une ambience radicalement différente et rejoint alors en bateau le port de Gênes ( Italie) puis Rome et Sienne
> Si tu veux essayer rejoins L' Allemagne puis Vienne et Prague très tendance les villes de l'Est de l'europe. Ce sont des pistes de circuit | | | À: Mondialito · 8 juin 2007 à 5:33 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Salut, merci c'est très gentil!! Si jamais tu as besoin de conseil pour Montréal laisse-moi savoir. Que vas-tu faire? On pourrait aller prendre une bonne bière. | | | À: Estefania82 · 8 juin 2007 à 11:46 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager ahh bon esprit je suis fan de biéres, je viens à montreal voir ma soeur qui est installée depuis 20ans dans ce cher quebec LOL. je viens du 23 au 01 inclus, je suis du coté de montreal est et facile dispo, donc cela me fera plaisir de faire connaissance. amitié luc | | | À: Estefania82 · 8 juin 2007 à 15:57 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager bonjour tu n'a pa di par quel moyen tu va te deplacer.. en allemagne: cologne, baden baden, munich, nurenberg.. en italie: siena, venezia, firenze, roma, napoli, volcans, iles.. en espagne: madrid, palma de majorka, sevilla.. 3 semaine c'est tro peu pour faire les 3 pay a l'aise.. bonne vacance tou de meme.. | | | À: Rocky99999 · 8 juin 2007 à 17:03 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager Oui je suis d'accord 3 semaines c'est peu, mais on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a, pas vrai? Pour les déplacements, je pensais prendre le train et peut-être l'avion pour faire de plus grands déplacements. À ce sujet, je connais la compagnie easy jet qui offre des taux très abordables, est-ce qu'il y en a d'autres de ce type qui pourraient offrir de bon taux pour mes déplacements?
Merci à tout le monde pour les suggestions, c'est très apprécié!!! | | | À: Estefania82 · 8 juin 2007 à 17:25 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour il va falloir faire un choix, car il sera difficile de faire en plus de la France les 3 pays que tu cites. Soit tu fais France + Allemagne en passant par la Champagne et l'Alsace, soit tu fais France + Italie et tu feras les belles villes italiennes soit encore France+ Espagne en privilegiant Barcelone et le Sud ( Andalousie) par rapport à Madrid | | | À: Estefania82 · 8 juin 2007 à 20:37 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager - vrai: "on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a"; pour les autres compagni-il y a d'autre- (bonne soluton) tu n'a qu'a taper "billet ou compagni lowcoast en europe" sur le net et tu aura une liste, ensuite tu compare les tarif. sinon, dan les gare des grande ville, il y a des agence "lowcoast" ou tu peu t'informer, comparer et acheter le billet si tu veu.. pour l'itinerair, tu peu faire par exampl: paris- koln-nurenberg-munichen- venezia-firenz- siena- roma- napoli- madrid- sevilla- paris.. | | | À: Rocky99999 · 9 juin 2007 à 10:10 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Stockholm, merveilleuse capitale | | | À: Estefania82 · 10 juin 2007 à 1:02 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager vu tes gouts, et cela reste mon avis perso, 5 villes indispensables: Paris (obligatoire), Barcelone (obligatoire), Seville (mais prepare toi a 40-45 degrés!), Florence- Sienne (magnifique), Dublin (tu ne peux pas rever mieux pour t'amuser)
Rome je te deconseille, surtout en aout
pOSSIBLE Itineraire: 3 jours a ParisAvion Ryanair Paris Beauvais - Dublin : 3 jours Dublin (dont 2 sous gueule de bois  ) Retour Ryanair Dublin - Seville, la tu loues une voiture, franchement tu peux trouver des super prix. Une semaine en espagne: seville - cordoba - grenade (2 jours), taragona (demi journée), valencia (2 jours), et tu finis a Barcelone (3 jours): genial mais n'oublie pas de prendre une voiture avec clim... A Barcelone, Ryanair Barcelona ( Girona) - Pisa6 jours en Toscane: Pise, Florence, Sienne + vignobles environnants: magique! Et tu rentres a Paris avec un vol Pisa- Paris d'easyJet.
Franchement, c'est sur que ca va etre un peu speed, pas le temps de t'ennuyer, mais tu vas en prendre plein les yeux!!!
ps: j'adore ta photo | | | À: Cool31 · 10 juin 2007 à 15:14 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Merci cool!!! Tes suggestions sont très appréciées. C'est une très belle idée Dublin!!! J'avais pensé aller en Irlande mais je croyais cela irréaliste, mais je vois que ce sera peut-être réalisable en fin de compte!!! Merci très sympa!!!! Ciao | | | À: Cool31 · 10 juin 2007 à 16:08 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Pour Dublin, une journée suffit, les 2 autres jours je les consacrerais au Connemara et/ou Comté de Clare/ Glendalough. | | | À: Estefania82 · 10 juin 2007 à 20:15 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Toutes les villes citées valent le voyage mais au mois d'aout certaines villes sont infernales à cause de la chaleur et du monde ( Barcelone, Madrid, Séville, Rome...). Pour moi, la saison est un critère essentiel dans le choix des villes à visiter. Si tu n'es pas habituée à la chaleur je te conseille Londres Stockholm et Berlin sinon tout dépend ce que tu recherches... | | | À: Estefania82 · 16 juin 2007 à 16:10 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Salut a tous! Je me permet d'intervenir dans la conversestion car d'autre villes me semble indispensable a visiter! Les villes comme Bercelone, Venise...sont magnifique mais bondé de monde en plein été de plus la vie y est chere. L'été dernier j'ai fait le tour des pays de l'es (enfin pas tous) en trois semaines ( Danemark, Allemagne, Pologne, Autriche, Rep-Tcheque et suisse, tous ca avec le passe interail!) Je te conseil vraiment Cracovie ( Pologne pour la ville la mine de sel et les camps de concentration), Prague et ses alentours (R-Tchèque) et Vienne! Les villes sont superbes a la biere.....No Comment!  !!! De plus les tarif sont corrects sans reservations! Voila! après c'est sur que tu ne pouras pas traverser toute l'europe! Chaque pays et villes a sont charme, a toi de faire ton choix! Hesite pas pour plus d'info! Bonne vacances!! | | | À: Estefania82 · 16 juin 2007 à 23:03 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Pour les villes que je connais tu as Copenhague qui est tres typique pour le nord de l'Europe; sinon pour le sud tu as dubrovnik une ville vraiment tres sympas le soleil et des plages de reves, une eau d'une beauté inégalée en europe.....
Florent www.sejour-en-croatie.com | | | À: Lindbergh · 19 juin 2007 à 20:25 Re: Quelles villes me faut-il absolument visiter en trois semaines en Europe? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Merci, oui vous avez raison. J'ai beaucoup aimé Madrid, mais quand j'y suis allée c'était le moi de mai... donc la température idéale. Je crois qu'au mois d'août ça sera trop chaud... Alors je vais préférer la côte. MERCI!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |