Hola Bibouns51 !!

Dommage pour vous, car manifestement vous êtes passé à côté de pas mal de choses

Inutile de reparler des "trois" incontournables... Mais
Mijas est un village "banal", qui doit surtout sa célébrité au fait qu'il se trouve à une dizaine de kilomètres des plages de
Marbella,
Fuengirola...etc !! C'est mon opinion et je la partage

...

Des villages comme
Mijas, il y en a des dizaines, mais plus loin... moins vendus par les TO "all inclusive" de la côte

Au hasard, je citerais Casares,
Frigiliana, Comares, Pampaneira, Jimena, Ubrique, Setenil... etc... etc...
Quand à
Malaga, c'est une ville qui se visite certes, mais surtout qui se VIT, et pas seulement pendant la feria durant laquelle elle n'a pas son visage habituel !! (j'adore la feria malagueña)
Pour LECONDOR, puisque vous ne vous déplacerez qu'en transports en commun, si vous voulez faire une magnifique balade, au départ de
Malaga, montez à
Ronda (bus). Aprés la visite de cette belle petite ville, prenez le train entre
Ronda et Jimena de
la Frontera. Il passe par des paysages magnifiques, à proximité de nombreux "villages blancs", et vous y verrez des panoramas invisibles par la route. On peut sans problèmes faire l'aller-retour dans la journée, et en profiter pour découvrir Jimena qui le mérite.
Toujours en transports en commun, au départ de
Sevilla, allez passer une fin d'aprés midi et une soirée à
Cadiz... sans doute la plus belle ambiance andalouse, pas (encore) polluée par le tourisme.
Au départ de
Grenade, en bus, allez découvrir l'Alpujarra granadina, au delà de Lanjaron : Pampaneira, Bubion, Capileira sur les pentes de la
Sierra Nevada.
Et bien d'autres encore...

Hasta luego